4,1

C'est le 5ème roman de cette auteure que je lis et je ne suis pas déçue. Malgré quelques points négatifs, Ugly Love est un coup de coeur pour son sujet percutant et les sentiments profonds ressortant particulièrement à la fin. J'ai encore les larmes aux yeux en essayant d'imaginer le drame de Miles ; des frissons en fermant les paupières et en apercevant cet homme plein de douleur, où les sourires sont infimes. Un livre que je ne risque pas d'oublier, l'amour est décrit comme atroce, tout comme il peut être magnifique. le mélange des deux prouvent que rien ne peux être parfait ; les coeurs encore moins que la vie elle – même. Franchement j'ai beaucoup aimé cette histoire, cependant les répétitions de certains mots n'en valent pas vraiment la peine, de plus j'ai remarqué quelques coquilles. le pire reste sans doute le secret de Miles, révélé bien trop tôt à mon goût. L'originalité centrale vient du passé de ce garçon, en dehors de ça c'est une romance tout à fait banale.

Tate est une jeune femme débarquant à San Francisco pour loger chez son grand-frère le temps de trouver un travail. C'est une fille très sûre d'elle et de ce qu'elle veut, traçant sa route sans se soucier de ce que pensent les autres. Avec Tate on est embarqué dans un récit d'espoir et de courage, se laissant entraîner dans une histoire d'amour presque impossible, du moins au début. Les termes de leur accord vont très vite se briser de son côté, néanmoins elle ne baisse aucunement les bras, tout simplement parce qu'elle veut cette homme et rien que lui. Donc évidemment je l'admire, toutefois je ne me suis pas forcément attachée à cette héroïne malgré sa détermination, son bon coeur ainsi que sa fraîcheur de vivre, ses réparties et sa sensibilité d'aimer.

Miles Archer, c'est le personnage mystère du roman, grâce à Tate ; puisque cette dernière narre leur folle aventure amoureuse et sexuelle. Dans tout les cas au fil des pages on découvre les souvenirs de Miles, ce qu'il a pu vivre pour être aussi fermé. Je suis tombée sous son charme, ses peurs et son chagrin m'ont profondément ému. Pourtant ce n'est pas un héros et encore moins un protagoniste séduisant, son comportement est parfois difficile à cerner et à comprendre. Il donne des preuves de ce qu'il ressent, les gestes mais jamais des paroles, cependant il n'assume pas ses émotions le rendant au fur et à mesure faible et idiot. Fort et heureusement, son choix final indique de l'intelligence. Au fond ce que j'ai aimé le plus chez Miles c'est sa modestie inouïe.

Corbin, Capitaine et Ian font partis des personnages secondaires et franchement je les ai trouvés fort sympathique du début à la fin. Cap'taine est un monsieur âgé de quatre-vingt ans ; il est doté d'une sagesse monumentale et j'ai adoré sa façon d'agir avec Tate, c'est quelqu'un de confiance. Pour Corbin et Ian, ils m'ont plu ; même si parfois Corbin est hypocrite autant que Miles.

La rencontre et la relation entre Tate et Miles débute très rapidement, ils se cherchent pendant quelques temps, ils se désirent et se trouvent un semblant de complicité. Entre eux rien n'est facile, toute leur histoire est basée sur deux règles : « Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur... » ; les lois viennent de Monsieur Archer ne cherchant que du charnel, Tate ne fait qu'accepter ses conditions pour pouvoir avoir une chance d'être vraiment avec lui, elle espère, attendant qu'il ouvre enfin les yeux sur la liaison qu'ils entretiennent. Ils forment un beau couple, différent et pourtant complémentaire. L'intrigue est courte, sans grand développement et suspense ; tout tourne autour du passé de Miles et les révélations se font à la hâte. Toutefois les humiliations que connaissent Tate me déchirent le coeur, comment peut-elle pardonner si aisément ? L'amour rend fou et aveugle. Dans chaque petite péripétie j'ai ressenti des émotions soit légères soit très puissantes. Certaines m'ont misent la boule dans la gorge, celle qui vous empêche presque de respirer, d'autres m'ont fait couler des larmes, baignant mes joues. Donc je ne risque pas de reprocher à ce roman de ne pas avoir de sentiment à revendre ; surtout avec un thème bouleversant concernant Miles.

La plume de Colleen Hoover m'est un peu étrangère avec ce livre, je ne l'ai pas totalement reconnu. Ses choix de mot, le style, rien n'évoque les précédents romans de l'auteur. C'est justement pour cette raison que c'est un coup de coeur sans être l'oeuvre que je préfère venant de Colleen. Mais j'aime toujours autant sa manière d'exprimer les sentiments et émotions des héros et héroïnes. La plupart des phrases écrites restent dans les mémoires, elles sont d'une beauté et d'un sens infini, souhaitant les garder pour nous et notre avenir. On ne peut que remercier cette écrivaine pour tout ce qu'elle nous transmet à travers ses histoires.

En définitive j'ai ouvert ce livre avec beaucoup d'envie et j'ai refermé cet ouvrage avec des larmes de tristesse, des larmes de bonheur, une lueur d'espoir et un sourire remplissant mon visage. Je ne suis pas déçue, juste un peu confuse. Les points de vues s'alternent entre Tate dans le présent et Miles 6 ans plus tôt, les retours en arrières nous laisse sans dessus dessous ; toujours est-il que j'aurais aimé connaître ce que pense Miles dans le présent bien plus tôt. C'est seulement à la fin qu'on a droit à son point de vue du temps actuel. Une romance ordinaire, mais impossible à lâcher. Des personnages attachants, admirables et touchants. Une écriture naturelle, parfois trop ; elle n'en reste pas moins sublime.

« Colleen Hoover nous fait une nouvelle fois vibrer avec une histoire d'amour, on s'envole vers l'amour, on ne tombe pas dedans. »
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Je viens de terminer ce roman et je suis très partagée pour vous dire ce que j'en pense.
L'histoire de Tate et Miles n'est pas commune certes et c'est très bien racontée puisque j'ai pleuré sur la fin du livre, mais ce qui m'a dérangé c'est de revenir sur le passé de Miles 1 chapitre sur 2. C'est trop rythmé a mon gout.
Quand je vois des avis aussi positifs sur un roman comme Ugly Love, je me méfie. Car j'ai été déçue plus d'une fois sur des romans que les gens ont encensés… Sauf que là, c'est Colleen Hoover. Et que Colleen Hoover est une auteur géniale (Hopeless en est la preuve).
Et pour Ugly Love, je n'ai pas le moins du monde été déçue, bien au contraire ! J'ai adoré ce roman, qui m'a à la fois dérangée et fait rêver, bien loin de la noirceur de ces derniers jours.

Le pitch de départ est assez simple : Tate va habiter chez son frère le temps de trouver un appartement bien à elle. Elle continue ses études de médecine, tout en jouant les infirmières les week-end. Sauf que voilà, son frère, pilote, a des amis vraiment beaux et très sympas. Tout est beau, tout est rose. Bon pas de quoi tomber en pâmoison, c'est un peu du déjà-vu de ce côté là. Oui mais… on se rend compte que l'histoire traitée est assez compliquée. Sauf que l'on ne s'en rend pas compte tout de suite.

Ugly Love est un roman qui m'a plus d'une fois émue aux larmes et qui m'a mis des coups au coeur. L'émotion des personnages est centrale. Elle devient presque un personnage en tant que tel, et c'est ce qui fait la force du roman de Colleen Hoover.

J'ai aimé la mise en page du livre : d'un côté on a Tate, aujourd'hui. D'un autre côté, on a Miles, il y a 6 ans, qui rencontre Rachel. Pendant tout le roman, on sent qu'il y a quelque chose qui va mal finir dans cette histoire, ou que quelque chose s'est déjà mal passé. Mais quoi ?
L'histoire de Miles monte crescendo. Il est touchant, il est détestable, il cache quelque chose. Cette histoire là compte autant que celle de Tate, qui tombe amoureuse d'un homme qui est incapable de l'aimer comme elle le fait. C'est rare que les deux voix d'un roman soit du même niveau.

Les deux personnages principaux veulent montrer qu'ils sont forts. Mais lorsque Tate gratte la surface du mur que s'est construit le jeune homme, il se referme comme une huitre. On ne sait pas ce qu'il cache, mais on sent que c'est quelque chose de grave… Il n'est plus le garçon de 18 ans heureux que l'on voit lorsque c'est lui le narrateur, et n'a presque plus rien en rapport avec lui. L'auteur réussit un coup de maitre à ce niveau là : Miles était un garçon heureux, qui aimait la vie, les gens, et ça se sent sur certains chapitres. Il est désormais tout l'opposé : renfermé, incapable d'aimer.
Les actions de Miles ne font que détruire Tate. Tate est un personnage plutôt transparent, mais qui apporte une dose de fraicheur dans un roman qui en a bien besoin. Elle n'a pas grand chose à cacher : pas de passé trouble. Son seul problème, c'est qu'elle tombe amoureuse d'un garçon incapable de l'aimer comme elle l'aime.

La relation de Miles et Tate, bien que pas toujours au beau fixe, est reposante après avoir lu les trois premiers tomes d'After ;) Les chamailleries d'Hardin et Tessa sont assez épuisantes en fait. Les personnages de Colleen Hoover sont plus réfléchis, plus travaillés, moins adolescents. Miles n'a pas envie de s'embarquer (quand on est pilote de ligne, c'est quand même drôle :P ) dans une relation après ce qu'il a vécu il y a 6 ans. Mais qu'a-t'il vécu il y a 6 ans ? On se pose la question tout au long du roman. Et quand la réponse est venue, mon petit coeur s'est serré fort.

La plume de l'auteur est magnifique, certaines phrases sont tellement belles qu'elles nous émeuvent ! On a envie de les noter pour les garder non loin de soi, pour les moments où ça ne va pas. C'est un roman bourré d'émotions fortes, touchant, qui ne peut laisser personne indifférent.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
J'étais plutôt impatiente de retrouver Colleen Hoover, je suis assez fan de ses écrits, elle a le don de vous transporter et de vous embarquer dans un tourbillon assez tumultueux de sentiments tous aussi divers les uns que les autres et parfois assez contradictoire. Enfin bref, pour ma part c'est toujours intense et je ressors assez fatigué émotionnellement. J'ai très vite accroché au livre et aux personnages. Et en même temps, c'est assez difficile de rester de marbre devant ce pauvre Miles, c'est homme torturé et mystérieux, incapable de lâcher prise sur son passé. L'histoire se fait de deux points de vue celui de Tate qui est le présent où nous avons la moindre de ses pensées, ce qui nous permet de découvrir Miles en même temps qu'elle, mais aussi de ne rien dévoiler de ce personnage, parce que malgré que l'on ait aussi le point de vue de Miles, celui-ci concerne son passé que l'auteur nous dévoile et nous montre vraiment doucement et trop doucement, jusqu'au moment où le passé de Miles rejoint le Présent de Tate. Et là, le mystère est levé et vous tombe dessus comme une bombe. Je m'étais imaginée beaucoup de choses sur ce passé, sur le mystère qui fessait de Miles ce qu'il est maintenant. Et je vous juge que je ne m'attendais pas à cela, et je ne m'attendais pas à la panique et au ressenti que cela m'a procurée. Je me suis sentie complètement vider et impuissante, en colère et triste à la fois. Après cela tout va très vite les choses s'enchaînent à une vitesse folle et la fin arrive vraiment trop rapidement. Mais finalement, les choses sont tellement intenses et lentes qu'à partir de ce moment tout change même le rythme de l'histoire. C'est impressionnant de ressortir de cette histoire d'avoir eu une histoire complète et pourtant d'avoir un petit goût de manque. J'aurais aimé avoir un peu plus de développement sur ce qui se passait en dehors de cette histoire et je n'ai pas trouvé Miles si affecté par son passé que cela, pas assez brisé en quelque sorte. Je ne dirais pas que je suis déçue, mais j'ai un petit manque de ce côté-là qui m'empêche d'aimer intensément l'histoire. Et pourtant, elle est assez intense et entraîne, et d'un côté j'ai eu ce besoin d'en savoir plus sur Miles et de savoir comment cela finirait, même si je savais déjà comment cela finirait. Mais l'auteur a su me prendre par les sentiments et par ses personnages, alors ce petit manque s'oublie rapidement.

En conclusion, ce n'est vraiment pas loin d'un coup de coeur, je suis en plein débat avec moi-même sur ce sujet. J'ai adoré l'histoire intense et vibrante, j'ai adoré la bombe de l'auteur, celle qui vous tombe dessus et vous vide de tout. J'ai adoré cette fin avec une belle conclusion, mais j'ai trouvé Miles pas assez torturé et je trouve que les choses en dehors de leur histoire ne sont pas assez développées à mon goût. Même si j'ai adoré le cocon dans lequel j'étais, l'intensité de leur histoire, et même si lorsque j'ai fermé le livre, je sautillais littéralement sur place, parce qu'il faut se le dit, c'est vraiment assez dur de ne pas être touché par Miles et l'auteur sait faire ressortir notre côte maternelle envers lui, ce besoin de le protéger face à sa fragilité. Et malgré tout cela ce ne sera pas un coup de coeur, mais ce n'est vraiment pas loin. J'ai vraiment hâte de voir l'adaptation cinématographique et de lire le prochain livre de l'auteur !!!!
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Colleen Hoover est une auteure que j'apprécie beaucoup et je ne voulais pas passer à coté de cette nouvelle romance. Dès que je l'ai reçu, je ne pensais qu'à ce roman posé sur l'étagère, qui me narguait. Il a fallu que j'attende encore quelques jours pour le commencer, pour ne pas interrompre une lecture qui s'annonçait magique. C'était un vrai supplice d'attendre! Et une nouvelle fois, je ne suis pas du tout déçue. Après lecture, je constate que Colleen Hoover a vraiment un talent fou pour bouleverser ses lecteurs, encore et encore...

Tate est une jeune infirmière de 23 ans, qui poursuit ses études tout en travaillant. Elle part vivre quelque temps chez son frère Corbin, à San Francisco. le temps de trouver son propre appartement. le soir de son arrivée, Tate découvre un jeune homme complètement bourré devant la porte de l'appartement de son frère. Il s'agit de Miles, le voisin d'en face et ami de son frère. Pour qui, contre tout attente, elle finira par craquer...

Ca commence plutôt mal entre Miles et Tate. Pourtant, ils sont conscients qu'ils se plaisent mutuellement. Miles propose alors un accord à Tate. Il n'y aura rien d'autre que du sexe entre eux et deux règles à respecter : pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Tate n'apprécie pas forcément ses règles mais elle joue le jeu. Parce qu'elle prendra tout ce qu'il y a à prendre pour être auprès de Miles.

Tate est une jeune femme que j'ai beaucoup apprécié. du genre indépendante, sûre d'elle, honnête, généreuse, et qui contrairement à Miles ne se voile pas la face. Elle ressent bien plus qu'une attirance physique pour Miles, elle sait ce qu'il ne pourra probablement jamais lui offrir et pourtant elle se lance, quitte à finir le coeur brisé. Elle espère de tout son coeur que sa relation avec Miles va s'améliorer et nous aussi. Ils sont tellement mignons tous les deux. de notre coté, on note les petites marques d'affection, leur complicité. Tout ce qui pourrait confirmer que Miles craque pour Tate. Pourtant, il persiste à ne rien vouloir de plus et on se sent terriblement mal pour Tate. On se dit que ça va mal finir, que Tate souffrira tôt ou tard. Miles ne peut pas lui donner davantage que du sexe. Miles en est incapable...

Miles est un jeune homme très secret, et on se pose beaucoup de questions sur son histoire. Il a été très clair avec Tate dès le début de leur relation mais on veut comprendre pourquoi il agit comme ça. La vraie particularité de ce roman c'est l'alternance des points de vue. Nous suivons d'un coté l'histoire de Tate et sa rencontre avec Miles, puis en parallèle le passé de Miles avec des retours en arrière qui nous plongent six ans plus tôt. Miles est alors âgé de dix sept ans. Ce sont des chapitres courts mais terriblement troublants et émouvants qui nous permettent de découvrir un autre Miles et nous aident à comprendre son attitude actuelle. J'ai bien aimé cette façon de tenir le lecteur en balançant entre le passé et le présent. Tate nous décrit un jeune homme impénétrable, brisé, torturé, dont on ne sait presque rien. Qui ne sourit quasiment pas. Qui souffre dans son coin. Et on meurt d'envie de savoir ce qui est arrivé six ans plus tôt, même si on sait que ça fera mal. Ces évènements que nous ne connaissons pas encore ont assez secoué Miles pour l'empêcher d'aimer. Une chose est sûre, vous ne pourrez être insensible face à l'histoire de Miles, qui a connu l'amour atroce, l'amour qui fait mal...

VERDICT : J'ai refermé le livre les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. J'ai passé un moment de lecture intense avec cette magnifique romance. C'est un texte drôlement agréable à lire, et c'est l'alternance des points de vue, ces retours dans le passé qui nous chamboulent vraiment et qui rendent la lecture addictive. Ce que j'ai aimé par dessus tout : la puissance, l'intensité des émotions décrites!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Ce roman n'est pas un coup de coeur et ce n'est pas mon préféré de l'autrice. Peut-être qu'il m'a manqué un peu d'originalité car il ne diffère pas vraiment d'autres histoires d'amour tumultueuses et torturées.
Cependant j'aime toujours autant l'écriture de Colleen Hoover qui sait nous tenir en haleine et nous transporter aux côtés de ses personnages qui sont tous attendrissants et attachants.
Et que dire de la facilité avec laquelle elle nous fait ressentir la peine de Miles?
Je continuerais à me plonger dans ses récits avec grand plaisir.
Colleen Hoover est une très bonne romancière, je ne taris pas d'éloges sur elle depuis que j'ai fait l'expérience de Maybe Someday. Cette nouvelle histoire, sans surprise, est une pépite supplémentaire à ajouter à ma liste de romances à relire à l'occasion. Et le meilleur dans tout ça, c'est que j'ai partagé cette merveilleuse lecture avec mon amie Lire une passion, et heureusement, car cette histoire a de quoi faire réagir.

Tate est une jeune femme qui emménage chez son grand-frère. Elle fait la rencontre de Miles, un ami de ce dernier. Entre eux, l'alchimie ne tarde pas à se manifester. le seul problème, c'est que Miles refuse de s'engager sur le long terme et il le fait savoir à Tate dès le début. Complètement sous son charme, la jeune fille accepte toutes ses conditions : pas de question sur le passé, ne rien espérer du futur. Mais quels secrets terribles Miles essaie-t-il de refouler ? Pourquoi la repousser alors que tout porte à croire qu'ils sont faits pour s'entendre ?

Sans ambages, je vais commencer par les points négatifs. Les seuls reproches que je formulerai concernent le livre en temps qu'objet. D'abord la couverture à laquelle je n'adhère pas, car les personnages ne leur ressemblent absolument pas. Vous allez penser que je chipote, mais moi j'y accorde une grande importance. Je préfère de loin la couverture VO où la typo se retrouve au milieu de bulles d'eau, ce qui est totalement raccord avec une partie de l'intrigue et beaucoup plus énigmatique. Ensuite, je n'adhère pas au résumé. Il insinue à tort que Miles est un coureur de jupons dans la formulation : « le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain ». Mais d'où peut-on affirmer une telle chose ? C'est complètement faux. Je n'aime pas ce genre de résumés, car il dénature l'idée que l'on peut se faire en commençant le livre.

Concernant tout le reste, je suis sous le charme ! Ugly love fait partie de ces bouquins que l'on peut lire en une fois sans voir le temps défiler. Les pages se tournent presque toutes seules, il n'y a aucun temps mort et chaque fois un nouveau retournement de situation. D'un côté nous avons le point de vue de Tate, de l'autre on relève progressivement le voile sur le passé de Miles, afin de comprendre ce qui le pousse à se montrer aussi réticent. C'est ce passé qui éclabousse le présent et rend leurs rapports si compliqués.

J'avoue avoir nettement préféré la narration de Tate que je trouvais plus prenante. Elle est lumineuse et on ne peut que l'adorer ! Sa manière de penser, de s'exprimer... Tout en elle est original et peu conventionnel. Elle est authentique dans son genre et nous offre une vision très riche de la situation.

Miles, c'est une autre affaire. On ne comprend pas toujours ses actes et ses réactions, il peut se montrer très ombrageux par moment, traînant derrière lui un bon paquet de spectres. Mais quels sont-ils ? Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'une certaine Rachel y est mêlée, et que son souvenir l'empêche d'avancer. On l'apprend dans des rétrospectives ma foi, très bien amenées, avec une mise en page originale. Ces retours en arrière m'ont plu, mais sans plus. Je trouvais les passages avec Tate autrement plus passionnants. Et puis voir Miles épris d'une fille et un chapitre plus loin, sous le charme de Tate, ça avait quelque chose de… déplacé. D'autant plus que j'ai eu la désagréable impression que Miles essayait de reproduire ce qu'il avait vécu six ans auparavant. D'une manière différente, certes, mais avec ce même goût pour l'interdit et ce penchant pour le secret. Doublement déplacé. Carrément dérangeant. Mais bougrement efficace ! On s'accroche, on halète et on attend impatiemment de voir ce que l'auteur nous réserve.

L'histoire d'amour est une petite merveille. La règle est simple : pas d'attache et pas de futur ensemble. Tate dit oui à tout, mais il est évident dès le début qu'elle est follement amoureuse de Miles. Comment débuter une relation sans avenir alors que l'on souhaite plus que tout un futur ensemble ? Tout commence avec des balbutiements adolescents, quelques papillons dans le ventre et des regards en coin, puis la machine est lancée, et on sait à l'avance que notre coeur va finir en petits morceaux.

Ce que j'aime avec Colleen Hoover, c'est que ses personnages sont toujours d'une très grande sincérité. Dès le début ils jouent cartes sur table et se disent les choses sans tourner autour du pot. C'est sa marque de fabrique : mettre en scène des couples qui ne reposent pas sur le mensonge et les excès d'orgueil. L'amour qu'elle exploite ici n'est pas immaculé ni entaché. C'est de l'amour rudoyé, malmené et souvent brisé.

Pour terminer, je dirais que ma scène préférée est celle où on se retrouve du point de vue de Rachel, vers la fin. C'est un moment que j'ai trouvé déchirant, mais aussi d'une beauté à couper le souffle. Je m'attendais à être submergée par l'antipathie et la rancoeur, au lieu de ça, j'y ai trouvé beaucoup d'affection et de résilience.

En résumé, la plume de Colleen Hoover a encore fait des ravages sur son passage. Ugly love est une lecture, qui, je le sens, va rester longtemps gravée dans ma mémoire. L'émotion est au rendez-vous et les secrets aussi. Il se pourrait même que cette magnifique histoire d'amour vous tire une ou deux larmichettes. Colleen Hoover est pour moi une valeur sûre. Ses romans reposent sur des bases simples, mais ils sont suffisamment addictifs pour nous entraîner dans une spirale de sentiments.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Une très belle romance qui sort des clichés New Adult avec une plume d'une beauté et d'une douceur incomparables. Encore une fois Colleen Hoover nous touche en plein coeur et donne vie à un homme très attachant en plus d'être séduisant. le passé de Miles nous prend aux tripes et l'amour naissant entre lui et Tate est sublime. Miles peut-il s'accorder l'amour ? Colleen Hoover n'a pas son pareil pour créer des romances aussi addictives et magiques.

Chronique plus complète sur mon blog

Lien : https://bettierosebooks.word..
Une romance qui ne ressemble à aucune autre, unique par sa force, sa profondeur et la puissance de ses émotions !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..