4,1

J'ai eu l'occasion de lire ce roman parce qu'il m'a été prêté. Autant dire que j'avais de grandes attentes puisque c'est un Colleen Hoover, et que j'adore en général ce qu'elle écrit.

L'histoire est celle de Tate, une jeune femme qui vient s'installer chez son frère, Corbin. Elle va rencontrer, le jour de son arrivée, Miles, le voisin et ami de Corbin. Il va tout de suite y avoir entre eux une espèce d'attirance, même si Miles va tout faire pour la repousser. L'histoire est racontée du point de vue de Tate. Mais en même temps, on a le point de vue de Miles sur une histoire d'amour qu'il a vécu six ans plus tôt avec Rachel.

Tate est une jeune femme indépendante, elle ne cherche pas à tout prix un petit ami et vient s'installer chez son frère juste le temps de trouver un travail et de continuer ses études d'infirmière. Avoir son point de vue tout le long du roman permet de comprendre tout ce qu'elle ressent et notamment quand Miles lui propose une relation qui serait uniquement charnelle, sans sentiments, sans espoir de futur. Elle accepte parce qu'elle ne peut pas retenir le désir qu'elle a pour lui et en même temps, elle sait tout de suite qu'elle va y laisser des plumes puisqu'elle risque de tomber amoureuse. Et cela est de plus en plus flagrant lorsqu'elle discute avec Cap'taine, un petit vieux qui s'occupe d'appeler l'ascenseur dans l'immeuble.

Lorsqu'on voit Miles dans le présent, il fait très détaché. Il n'a pas eu de petite amie ou autre depuis six ans et on comprend que cela a un rapport avec ce qu'il s'est passé avec Rachel, mais on ne comprend pas vraiment. Il peut vraiment paraitre méchant et j'ai parfois eu envie de lui mettre un coup de pied au derrière pour qu'il se réveille parce qu'on voit bien qu'il pourrait être amoureux de Tate... Quand j'ai découvert ce qu'il s'était passé six ans plus tôt, j'ai tout de suite changé de perspective sur ce personnage. Tout à coup tout devient plus clair.

J'ai beaucoup aimé la fin, qui nous permet de savoir où tous les personnages en sont, même Rachel, qui pourtant n'apparaît pas vraiment dans le présent. Quand à l'épilogue autant dire qu'il m'a émue.

Je regrette un peu que les chapitres du point de vue de Miles soient écrit en centré. Cela perturbe pas mal et fait mal aux yeux... Et puis, je sais pas mais j'aurais préféré savoir toute l'histoire de Miles et Rachel avant de commencer l'histoire, cela m'aurait permis de ne pas le détester une partie du roman quand il se comporte comme un sans coeur avec Tate...

L'écriture de l'auteure défile toute seule sous nos yeux. Encore une fois Colleen Hoover parvient à m'entrainer dans une histoire très facilement. Les pages défilent sans vraiment s'en rendre compte, et on se retrouve assez vite à la fin du roman sans l'avoir vu passé.

En bref, ce n'est pas mon préféré de cette auteure, mais cela reste une très belle histoire d'amour avec une fin vraiment toute chou.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
C'est mon premier livre de Colleen Hoover. Je l'attendais avec impatience et je l'ai dévoré dés que j'ai pu.
Comment ne pas succomber au charme du beau Miles. Impossible!!
Bref j'ai fondu et glousser et j'ai même fallu pleurer ^^
Ugly Love est mon premier livre de Colleen Hoover mais ce ne sera pas le dernier !!!
Un beau mélo, plein d'amour, de pleurs, de beaux sentiments. Un brin de suspense (mais pourquoi ne veut-il pas ? Quel est son passé ?), un brin d'énervement de ma part (mais qu'il est con). Lu vite, facilement, j'avoue je me suis laissé entraîner dans l'histoire, mais définitivement ce genre de mélodrame n'est pas ce que je préfère: j'ai lu d'autres Colleen Hoover que j'ai préféré. Pour amateurs et amatrices du genre.
Attention possibilité de spoilers :
Alors ça ne m'arrive pas souvent d'abandonner des livres honnêtement. Mais celui ci était vraiment impossible à continuer.
Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Que ce soit Tate qui n'a pas vraiment de caractère et qui accepte de se faire marcher sur les pieds avec cet accord débile entre elle et Miles. Tout ça pour pouvoir coucher avec lui ?! Mais réveilles toi ma cocote ! En plus de ça, elle apparaît clairement comme le second choix, le lot de consolation. Je suis très déçue par rapport à ça car lorsqu'on lit une romance on s'attend à ce que le personnage principal soit au centre de l'attention. Or dans ce roman, Rachel reste l'unique amour de Miles. Bref je suis très remontée envers elle car je la trouve faible. Pour Miles, je ressens une haine hardante aussi parce qu'il fait du mal à Tate avec cette histoire de “sex friend”. C'est horrible sa manière de la jeter dehors après avoir tiré son coup. Bref sa manière d'agir est tellement macho. Autant vous dire je me suis arrêtée à la moitié du roman, mais je me suis spoilée l'histoire pour connaître la fin. La noyade de son enfant avec Rachel est juste horrible. Comment peut on aborder un sujet tel que celui ci dans un roman pour “ado” où pré-adulte ? Ça me choque. Bref.
Je suis sincèrement déçue.
J'ai découvert la plume de Colleen Hoover avec le premier tome de la saga Never never et cette romance est le deuxième roman que je lis de cette auteure. Je suis totalement sous le charme de sa plume, surtout avec ce roman que j'ai vraiment apprécié.

Il y a une certaine poésie au sein de son écriture, cela vient nous toucher et nous faire adhérer facilement au récit. de plus, la structure du roman est tout à fait intéressante. D'un côté nous suivons Tate au moment présent alors que nous suivons le parcours de Miles six ans plus tôt. Cela nous permet d'apprendre à connaître nos deux protagonistes graduellement au fil des événements.

D'ailleurs, j'ai rapidement succombé au charme des deux protagonistes. Nous sentons dès les premiers chapitres que Miles a vécu un événement pénible et traumatisant avant de rencontrer Tate, ce qui explique pourquoi il désire avoir une aventure sans lendemain. Et l'auteure prend vraiment tout son temps pour dévoiler tous les éléments en lien avec cet événement.

Tandis que pour Tate, nous pouvons comprendre ce qu'elle a vu en Miles et pour qu'ainsi son coeur soit tombé sous le charme. Il est vrai qu'elle a une personnalité qui cadre à merveille avec cette patience qu'elle a envers Miles. Son métier et son grand coeur fait d'elle la personne idéale pour sortir Miles de sa zone de noirceur.

Et puis, l'intrigue est tout à fait intéressante et captivante. L'auteure a su ajouter certains éléments pour que cette romance ne soit pas trop similaire à ce que l'on retrouve habituellement dans ce genre littéraire. Bien évidemment, la fin est plus que prévisible, mais il n'empêche que je me suis laissée porter par le récit et que j'ai succombé. J'ai dévoré cette romance tout simplement.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Kof... Kof...
Avec le temps, j'ai de plus en plus de mal avec Colleen Hoover. Never Never a été une grosse déception. Et je dois dire que Ugly Love n'en est pas loin.
Par où commencer?
L'histoire? Deux sex friends un peu trop attachés l'un à l'autre. Mais ils ne peuvent pas s'aimer. Un passé sombre et mystérieux les retient d'aimer à nouveau. Blablabla...
Au départ, j'aimais beaucoup les livres de Colleen Hoover. Peut-être que j'ai grandi, que j'ai mûri, je n'en sais rien. Comment ai-je pu ne pas me rendre compte avant que c'est aussi cucul la praline?
Parce que franchement, en scénario, c'est le top du kitsch!
Vous l'avez compris, une histoire sans intérêt et niaise au possible.
Des personnages? Ah! Je serai plus indulgente sur ce point. J'ai bien aimé Miles qui est un homme vraiment attirant et intéressant. le pilote de ligne super sexy ( tu vois le genre, non? ). Un homme qui a mal, qui souffre, fragile mais qui se cache derrière une armure. Un personnage fabuleux.
Bon, la fille, c'est autre chose. Pour commencer, j'ai déjà oublié son nom. ( Oui, je suis un vrai poisson rouge!). Assez fade, sans personnalité, j'irai même dire pathétique parfois.
L'écriture est belle et rythmée mais un peu trop niaise...
Un avis très, très, très mitigé sur ce livre. A la limite de la déception.
Voilà mon deuxième Colleen Hoover et sincèrement, je me suis un peu ennuyée. Il ne s'est pas passé grand chose dans ce roman. Alors que dire ??

C'est en lisant tous les commentaires dithyrambiques sur ce livre et en regardant le trailer du film que je me suis décidée à le lire et, surtout, parce que j'adore l'acteur principal qui n'est autre que le beau Nick Bateman. J'ai donc essayé de mettre son visage sur le protagoniste du livre, mais même là, je n'ai pas réussi à accrocher.

J'ai trouvé l'histoire plate, sans saveur, trop douce. J'ai préféré de loin l'histoire en parallèle avec Miles et Rachel. Beaucoup plus touchante et captivante. du coup, on comprend mieux le comportement de celui-là au présent. Rejeter tout simplement l'amour.

Je pensais sincèrement me retrouver avec une histoire qui allait me faire du bien, me mettre dans différentes phases émotionnelles. Pourtant, la plume de Colleen Hoover est vraiment sympathique mais comme dans son précédent roman, Maybe Someday, je n'ai hélas pas été convaincue à 100%. Je ne sais pas ce qui cloche mais quelque chose ne va pas avec moi et les livres de cette auteure. Vraiment dommage.
Je vais attendre tranquillement la sortie du film :)
J'ai lu Ugly Love samedi, et j'en suis encore toute chamboulée ! Encore une fois, Colleen Hoover a su nous offrir un vrai chef d'oeuvre avec le style qui lui est propre, rien qu'à elle. Elle a le don de nous suprendre.. On croit lire une romance, encore comme tant d'autres, et en fait, non..
encore un gros coup de coeur pur moi. Je n'ai pas mis 20/20 mais seulement 19/20 par contre car ce livre est un New Adulte pas pour ado (je ne laisserai pas ma fille le lire!) mais mis à part ce petit détail, ce livre est un coup de coeur pour moi..

extrait de ma chronique :
J'ai lu ce livre samedi. Comme je ne pouvais pas faire ma chronique sur le champ, j'ai pris des notes.. J'espérais mettre tout au propre hier, mais j'étais tellement obnubilée par Miles et Tate, que je n'avais qu'une envie : relire ce livre. Encore ce matin, je me force à venir sur l'ordi, car je sais qu'il est derrière moi, et j'ai juste envie de le relire !
...
...
Déjà, l'écriture ! Dans Indécent, on découvre le slam.. avec Maybe Someday, c'est la musique qui nous emporte... Pour UglyLove, c'est le point de vue de Miles qui m'a scotchée.... Cette façon d'écrire, 6 ans en arrière, ce qu'a vécu Miles.. Je ne sais pas comment vous expliquer.. C'était comme si le livre était magique, qu'il me faisait voyager dans le temps, alors que je lisais un roman New Adulte, une histoire qui n'a rien de magique, fantastique fantasy .. c'est juste du contemporain et pourtant... Je ne sais pas.. Colleen Hoover est une magicienne en fait. Je ne peux pas vous expliquer , faut le lire pour le voir de vos propres yeux.. Juste avec l'écriture, on ressent les émotions de Miles... on n'a pas l'impression de lire, mais de le vivre...
De toute façon, je l'avais déjà dit dans une autre chronique, Colleen Hoover a le don de nous faire oublier que nous lisons un roman, avec elle, on a l'impression d'être là, que les personnages sont présents avec nous, réels, et que nous vivons tout en live...

Bref... Je reprends mes notes sinon je n'vais pas m'en sortir ...

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas lu de Colleen Hoover.

Et comme d'habitude nos retrouvailles fonctionne à merveille.

Comme d'habitude, l'auteure nous sert des secrets, des histoires d'amour agrémenté de scènes érotique toute douce, des trahisons, des pleurs et des rebondissements.

Je dois dire que ce livre m'a peut-être moins étonné que d'autres de l'auteur mais l'alchimie entre les personnages fonctionne pour notre plus grand bonheur de lecteur.

Hâte d'en découvrir encore et encore.

Elise__♥
Tout a fait le genre de littérature que j ai tendance a mettre de côté et pourtant c'est le second que j enchaîne et qui m accroche !
De l amour, de l amitié et du drame sur un fond de petit suspense... mais n empêche que ça me plait et que c'est une lecture agréable et sans prise de tête !