J'ai découvert cette saga il y a maintenant 1 an.
Je l'ai dévorée !!!

D'une façon générale, j'adore les dystopies et cette uchronie est vraiment très réussie.
Tout y est pour faire une bonne saga :
> Un monde en déclin que l'on arrive très facilement à imaginer, tellement proche de ce qui aurait pu réellement arriver...
> Des personnages attachants avec une belle histoire d'amour interdit entre une aryenne et un non-aryen.
> Un esprit de rebellion
> Des complots
> de nombreux rebondissements
> Et l'histoire évolue de façon surprenante au fil des tomes mais c'est tellement plaisant.

Bref, c'est une de mes sagas chouchoutes ! 🥰🥰

◾Ma Note : 5/5
Un coup de coeur ❤❤❤❤ énorme pour ce roman. Je l'ai lu au départ car je trouvais l'idée intéressante de voir comment aurait pu évoluer notre monde si les aryens avaient pris le pouvoir. Et quel roman! Tout est extrêmement bien pensé, ça en ferait presque froid dans le dos. Un monde de dictature, de recherche permanente de la perfection au détriment de l'humain. Mais au-delà de la thématique, c'est toute l'écriture qui est incroyable. On entre très vite dans l'action, sans jamais de temps mort. Krista, qui découvre peu à peu ce qu'il s'est réellement passé durant la guerre, se retrouve confrontée à faire des choix difficiles. Tout son univers s'ébranle, ses a prioris sont mis à mal. Son personnage est très intéressant, tout comme celui d'Élias.
On voit à quel point l'acceptation des autres est difficile quand le lourd passé s'insinue dans les comportements et rancoeurs de chacun.
J'ai été happée par cette dystopie, impossible de lâcher le roman jusqu'au dénouement. Et là encore quelle fin! Un final haletant jusque dans les dernières lignes. A peine terminé, j'ai enchaîné directement sur le 2e tome et j'ai du mal à le lâcher depuis. Je sens que cette saga va faire partie de mes saga favorites si les autres tomes sont au niveau de celui-ci. Un vrai page turner avec une écriture de qualité.
Que de rebondissements ! Ce livre m'a rappelé pourquoi j'aime tant les dystopies ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas aussi à fond dans un livre, je recommande vivement de lire ce livre même si la couverture ne donne pas très envie.. Hâte de lire la suite !
Un young adulte sur un fond de dystopie vraiment intriguant. On suit le personne de Krista qui se retrouve malgré-elle pris entre sa raison et son coeur. Elle va découvrir un monde caché qu'elle ne soupçonnait absolument pas. Elle va retrouver en plein coeur de la rébellion, entre le choc de ses deux mondes. Je me suis prise d'affection dés le départ pour elle , qui sent au fond d'elle-même que le mode de fonctionnement de son peuple ne va pas, qu'il cache un secret bien gardé. Il y a bien sur des évidences , que ce serait un young adulte sans une romance... On sait dés le départ entre quel protagoniste cela va se passer. J'ai trouvé aussi quelque longueur dans l'histoire le temps que cela se mette en place mais je pense que c'était nécessaire en partie . Toutefois , l'auteur a su me surprendre avec un retournement de situation et me laisse impatiente de découvrir la suite.
Un premier tome plutôt original ! 200 ans après la seconde guerre mondiale, l'Allemagne d'Hitler qui a gagné la seconde guerre mondiale, continue à prospérer et à tenir sa population d'une main ferme. Krista est une aryenne qui a grandit à Germania (ancien Berlin) et qui se pose peu de questions sur l'éthique ou les pratiques de son pays. Tuer les bébés non conforme aux critères aryens par exemple ...Jusqu'au jour où elle aide une femme enceinte en détresse qui souhaite rejoindre les égouts. Contrainte de la suivre, elle va découvrir un monde souterrain qui se cache et commencer à réaliser dans quel genre de pays elle vit.
Bon alors tout n 'est pas parfait, notamment Krista est agaçante par moment et puis penser par elle même ça avait l'air d'être dur pour elle, mais ça se lit d'une traite ! C'est une bonne dystopie, passionnante si on ne regarde pas aux détails . Et pleine de surprises ! Je ne m'attendais pas à cette fin ! Et puis il y a Elias, qui fait réfléchir Krista !
Un premier tome que j'ai apprécié donc et je vais devoir enchaîner sur la suite ^^
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Étant un grand fan de dystopie il me devait de commencer cette trilogie, je n'ai pas été déçu du tout par ma lecture du premier livre.

L'histoire se déroule quasi deux cent ans après la victoire d'Hitler, Germania était un mythe. On y apprend que la race aryenne domine le monde et que les autres sont éradiqués depuis bien longtemps. Krysta aryenne de pure race travaille dans une maternité, jusqu'au jour où elle suit une jeune femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle va y découvrir va dépasser tout ce à quoi elle s'imaginait.

Un premier livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Tellement hâte de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Et si les nazis dirigés par Adolf Hitler avait gagné la seconde Guerre Mondiale? Si la race Aryenne avait pris le pas sur le monde? Oxanna Hope, vous l'aurez compris, nous propose une dystopie sur cette idée, et c'est ce qui m'a immédiatement séduite. Une saga jeunesse de qualité à la Française, il faut le dire, c'est suffisamment rare pour que je saute sur l'occasion.

Ce premier tome a répondu à toutes mes attentes, il est très intelligemment construit, il est dur, Oxanna Hope n'hésite pas, elle ne préserve aucun de ses personnages qu'ils soient ou non au premier plan. Elle fait vivre à Krista la pire des situations que pouvait rencontrer une jeune Aryenne, découvrir que tout ce que auquel elle croit n'est peut-être pas si juste, pas si légitime que cela...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Et si… est la grande question de ce roman poignant, addictif et qui fait véritablement froid dans le dos. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et suis pressée d'attaquer enfin le tome 2.
Le contexte est donné d'entrée de jeu, avec cette découverte, Hitler à gagner la guerre il y a plusieurs dizaines d'années. Nous entrons donc avec Lebenstunnel dans une Uchronie. Lu pour le prix littéraire de l'imaginaire, je dois avouer que ce titre s'avère très accrocheur et le résumé donne bien envie de dévorer ce roman. Je n'avais de mon côté pas voté pour ce roman pour les sept finalistes, il a donc été retenu et nous avons eu la chance d'avoir le format ebook offert par la maison d'édition Rebelle. Je tiens à les remercier pour leur confiance.

Lu en même pas deux jours, je me suis vite retrouvée happée par l'histoire de Krista, jeune femme travaillant dans un Lebensborn et qui se retrouve du jour au lendemain "kidnappé" par des Juifs, vivant sous la capitale, en secret depuis des dizaines et des dizaines d'années. Petit à petit, elle se lie d'amitié avec Elias jeune juifs, petit-fils d'un chef de tribu. Une action en entraînant une autre Krista et Elias court un grave danger, pour l'un c'est la survie de son peuple qui est mis à mal et pour l'autre c'est un désertement et les répercussions qui vont avec qui vont l'obliger à se battre pour sa survie. Deux personnes au passé totalement différents, deux peuples séparés par des dizaines voire des centaines d'années de lutte et d'extermination et un combat pour la liberté vont les rapprocher.

Les personnages sont les points forts du roman, des caractères aux antipodes les uns des autres, des personnages secondaires charismatiques pour beaucoup, de la douceur avec une femme enceinte, un petit bébé, le besoin de protéger ces êtres sans défense et à l'inverse un peuple avec des vies dirigé par un homme (des hommes ?) ignobles, sans réelle personnalité, qui ne désire qu'une seule chose détruire toute race autre que la leur.

Ce roman est palpitant, accrocheur du début à la fin et ne laisse aucune seconde de répit au lecteur. On entre dans cette ville qu'est Germania, protégé par un dôme des tempêtes extérieur, et on se sent oppresser, suffoquant dans ses tunnels où la mort rôde à chaque tournant.

Je n'ai maintenant qu'une hâte découvrir au plus vite la suite car avec cette fin, on ne peut attendre bien longtemps. Je vous conseille fortement cette Uchronie.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Je m'excuse d'avance si mes propos peuvent paraitre décousus mais, cette chronique est écrite sous le coup de l'émotion. Passionnée par les conflits qui ont animé le monde, je ne pouvais que m'intéresser au livre « Lebenstunnel, tome 1 » d'Oxanna Hope. En débutant ma lecture, je m'attendais à tomber amoureuse de ce roman. En revanche, ce que je ne savais pas, c'est qu'il me bouleverserait autant.

Cette histoire, se déroulant dans un monde futuriste d'après-guerre, met en scène des héros aussi troublants qu'attachants. le couple principal m'a plusieurs fois mis la larme à l'oeil devant la précarité de leur situation et l'espoir qui animait leurs gestes désespérés. Elle, si conforme au système et pourtant si imprévisible. Lui, si différent et pourtant si humain. Un couple qui ne peut pas s'aimer. Un couple prédestiné à vivre dans la précarité du secret.

Le scénario, quant à lui, était très bien ficelé et j'ai été plusieurs fois mise au pied du mur, incapable de déterminer ce qui allait arriver aux personnages que je chérissais de tout mon coeur. Ce scénario tortueux réserve beaucoup de surprises et tient le lecteur en haleine sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, entrainant les émotions les unes après les autres. J'ai trouvé que l'auteure a très bien su s'inspirer de la terreur que faisait régner Hitler pour construire un monde à son effigie. Un monde qui aurait pu exister. Un univers qui ne peut que capter l'attention et toucher au plus profond de l'âme. Oxanna a épinglé des règles à la fois logiques et infâmes, se servant des mentalités courantes à l'époque de la guerre. Des mentalités qui n'ont pas disparues avec le temps et qu'on peut retrouver de nos jours, laissant présager le pire pour l'avenir si l'humanité ne se ressaisit pas. Une remise en question exceptionnelle, rédigée avec une douceur calculée et percutante.

La plume de l'auteure est donc aussi douce que le permet le récit. Tout est bien décrit, immergeant le lecteur dans le monde qu'Oxanna a créé avec talent et sensibilité. Un récit qui vient du coeur, une histoire qui prend aux tripes. Un roman qu'on ne peut pas oublier.

Je pourrais m'étaler pendant des heures en décrivant ce que j'ai ressenti en lisant ce livre mais je vais m'arrêter ici, même si ma chronique pourrait paraître courte. Je remercie chaleureusement Oxanna d'avoir eu le courage de mettre des mots sur un fléau aussi horrible. Je remercie l'auteure d'avoir écrit cette histoire bouleversante.

Que puis-je dire afin que vous n'hésitiez plus à vous procurer ce roman ?

Ce fut pour moi un coup de foudre. Un récit dont il me tarde de connaître la suite !
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..