Bon, alors, oui, ceux qui me connaissent vont bien rire, moi qui ne suis pas aventurière pour un sou, qui ne voyage qu'en France et qui me plaint dès qu'il fait un peu trop chaud ou trop froid…Et alors me direz-vous, c'est l'avantage des livres, c'est qu'ils nous font durant quelques heures être quelqu'un d'autre.
Durant quelques heures de lecture, j'ai donc été Mike Horn, cet homme que j'ai découvert comme beaucoup à la télévision. J'ai donc naturellement eu envie d'en savoir plus sur ce personnage qui se dit aventurier… Bon promis je ne mettrais plus en doute son courage car il m'a tout simplement bluffé! J'ai souffert, j'ai eu froid avec lui, j'ai appris énormément de choses, cet homme est un cas à part. Il n'est pas fait du même bois que nous, que moi en tout cas, c'est certain…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Le monde extrême du froid, voici le décor de cette nouvelle aventure de Mike Horn. Et quel monde ! le danger est présent à chaque instant : transpirer est dangereux car la transpiration gèle instantanément sur soi ; respirer trop intensément est mortel, car ce sont les poumons qui peuvent geler... Alors les ours blancs affamés ne sont finalement pas un très grand problème !

Mike Horn nous conte ici un monde qui m'était tellement méconnu. Je l'ai traversé avec lui (bien au chaud sous ma couette) et l'ai découvert avec plaisir et effroi. J'ai tremblé pour Mike, j'ai pesté devant son entêtement mais encore une fois, j'ai admiré le bonhomme pour son abnégation, pour sa communion avec la nature, son bon sens, son sang-froid.

N'hésitez plus, laissez-vous embarquer dans cet enfer blanc !
Le tour du cercle polaire arctique par des températures inimaginables, seul Mike Horn est l'homme d'une telle situation et, surtout, capable de la raconter en détail, en nous faisant vivre à ses côtés son aventure. C'est vrai qu'il dispose d'une aide logistique en cas de coup dur, mais, chaque jour, il est confronté à un quotidien de tous les dangers. Il nous fait partager les beautés de l'environnement qu'il parcourt, ainsi que ses différentes rencontres dont il sort toujours enrichi et nous avec lui. Donc, suivez Mike Horn, même depuis votre fauteuil, pas de déception à l'arrivée.
Une aventure fascinante, inquiétante et bouleversante qui m'a permis de voyager aux confins du Pôle Nord à la découverte des étendues d'icebergs, de toundra et de mers gelées. J'ai eu froid et peur aux côtés de l'aventurier et je me suis laissée toucher par les rencontres plus belles et plus improbables les unes que les autres.
Quelle aventure !
C'est un livre très intéressant à lire, notamment pour se mettre dans la peau d'un aventurier aussi dévoué que Mike Horn.
J'ai parfois eu du mal à comprendre ce qui le motive à continuer.
Il y a des longueurs, mais c'est inévitable en parlant d'un tel voyage. Il décrit très bien son quotidien et les difficultés qu'il rencontre.
Si vous avez envie de vous plonger dans une véritable aventure au bout du monde, ce livre est pour vous. Mais restez bien au chaud sous la couette, c'est quand même moins dangereux :)
Un livre "à la Micky" comme on dirait ici. le style se lit facilement, beaucoup d'informations sur l'espace temps pour pouvoir suivre le déroulé de son périple. J'ai apprécié les multiples anecdotes qui font le charme de son écriture. Il manque peut-être toujours un peu le fil du "pourquoi" fait-il cela?
Si " Latitude Zéro" est l'ouvrage le plus passionnant à mes yeux, "Conquérant de l'impossible" est le plus drôle. Forcément ce n'est pas a quoi on peut s'attendre des récits de Mike Horn mais avouez que le passage avec l'infirmière russe est poilant (entre autre). Pour ce qui est de l'expédition qu'il a réalisé j'éprouve un immense respect c'est le défi le plus extrême, ce n'est pas donné a tout le monde la preuve il est le seul a avoir fait-ça. Mike Horn doit continuer a repousser les limites et à nous les faire partager.
Votre vie, la mienne, la notre disons pour 99,99 % de la planète est profondément ennuyeuse, violement inintéressante et dénuée de tout sens. Ce n'est pas moi qui le dit mais Mike Horn. Bon, en fait il ne dit rien mais c'est tout comme. Ce mec ne tient pas en place, a ce besoin permanent de pousser ses limites jusqu'à frôler la mort qu'il aime à coup sûr autant que la vie. Il a(vait) une femme belle et aimante, deux filles magnifiques et pourtant…pourtant il part sans cesse à l'autre bout de la terre, pour 6 mois, 1 an, 2 ans…pour toujours parfois cela a failli. Seul, dans le noir, à – 50°, au milieu du blizzard et des ours polaires, les doigts et les orteils gelés, c'est là qu'il se sent en vie. Si vous avez cru une seule seconde que vous avez déjà pris des risques dans votre vie, Mike vous fera réaliser que vous vous êtes gouré. Car pour lui, vos limites ne sont qu'un apéro. Mike, il commence mille bornes après que vous vous soyez arrêté. A lire absolument, une aventure, un roman, une façon de vivre, une remise en question.