Un jeune garçon de 11 ans (David) qui se retrouve dans une mystérieuse école où, en plus du français, des math, on étudie la magie...
Dans le train, il se lie d'amitié avec deux autres adolescents, un garçon et une fille : jeffrey (qui n'a pas les cheveux roux) et Jill.

Un fameux tournois (pour retrouver une coupe) qui se prépare à l'école de magie...

Tout ça ne vous rappelle pas un célèbre sorcier???
Et non!!! Romans sorti en 1988 pour l'ile du crane et 1991 pour Maudit Graal, ces deux tomes viennent de resortir en un seul volume sous le titre L'ile des sorciers...

Pour ceux qui aime Harry Potter, découvrez le roman qui a inspiré J K Rowling....

Facile à lire; Destiné plutôt à des collègiens
"L'île du crane " est un roman pour bon lecteur malgré le fait qu'il y ait peu de pages.

Le type d'écriture d'Antony HOROWITCH me plaît beaucoup malgré sa difficulté à la lecture ; l'histoire de David ELIOT est peu commune : David est renvoyé à cause de son mauvais comportement ( et le fait qu'il ait des mauvaises notes n'arrange rien). Son père furieux serait prêt à l'amener dans n'importe quel école si bien évidemment elle est ferme avec lui . Seulement le lendemain de son exclusion la famille ELIOT reçoivent une pub pour une école strict avec un numéro de téléphone . Sans hésiter Mr. ELIOT appelle et il apprends que David peut aller à l'école quand il le souhaite . le lendemain, il était dans le train avec 2 autres enfants de son âge Jill, et Jeffrey . Aucun d'eux ne trouvait l'école l'attirante . Mais le plus bizarre c'était que pour chacun d'eux l'école avaient été "vendus " pour ce que leurs parents voulaient . Pour Jill, c'était un école de filles ou l 'on apprenaient les bonnes matières, la couture, la cuisine , et le plus important pour ses parents , LE MÉNAGE . Pour Jeffrey un camps militaire ultra sportif . Pour David vous le savez déjà. Mais c'est bien à la même école . A leurs arriver à la gare un croque-mort vient les chercher . Que va t-il leurs arriver ? Pourquoi, la nuit tous les élèves rentrent dans la bibliothèques et n'en ressortent que le matin ?

Nawelle.M
L'idée de départ est bonne, une école mystérieuse et inquiétante, un lieu sinistre et isolé. le décor parfait pour les amateurs de frissons.

Pourtant, mon avis est assez mitigé. Certes, les aventures qui arrivent aux trois amis sont dignes du genre fantastique. L'atmosphère sinistre nous poursuit tout au long du roman, cela en devient même oppressant tellement l'ambiance est angoissante et effrayante. Les personnages sont assez bien définis, et le style de l'auteur est fluide. Les pages se tournent vite, très vite tellement une part du livre nous tient en haleine. Parce qu'on a envie de savoir la suite, le suspense est fort, l'adrénaline monte souvent.

Pour ça c'est très réussi. Mais ce qui m'a laissé cet avis mitigé, c'est que j'ai lu Harry Potter. Et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle. Deux écoles de sorciers, des amis, des ennemis, des créatures… La tentation était grande. « L'île du crâne » est un roman noir, l'aspect lugubre des lieux est très bien amené sous la plume d'Anthony Horowitz. Peu de similitude en cela avec la série des Harry Potter, Poudlard étant un endroit chaleureux (la plupart du temps ;-) ). Ce qui m'a ennuyée, c'est que le monde de J.K. Rowling est beaucoup plus étoffé, plus construit, c'est un véritable univers qu'elle nous a offert dans sa saga Harry Potter. Il est difficile de « passer » après son chef-d'oeuvre. L'île du crâne manque de cette densité. On en vient à penser que quelque chose manque, que l'ensemble a été survolé, comme si on avait le résumé détaillé, mais pas le roman abouti.

C'est toutefois un livre à découvrir. La noirceur est présente. Parfait en cela pour un mois d'Halloween.
Lien : http://chroniqueslitteraires..
J'avais lu le premier tome il y a longtemps, j'avais donc jamais eu le temps de lire la suite.
Je dois bien avouer que j'ai apprécié ma lecture. Un petit mélange de "La Famille Adams" et de "Harry Potter". Une histoire jeunesse un peu glauque mais sympathique.

On y suit un jeune adolescent, David. Il a été renvoyer de son collège, ses parents reçoivent une lettre du collège Groosham Grange sur l'île du crâne. David découvre alors une école étrange, des élèves bizarres et de professeurs encore plus fous. Lui et ses amis décident de découvrir les secrets de cette école et le mystère de cette île qui personne ne connaît.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne regrette pas l'avoir lu et terminé. L'auteur a une écriture fluide et assez amusante quand il faut décrire les passages lugubres.
L'histoire se passe dans un collège étrange située sur une île cachée du monde. le personnage principal se nomme David Eliot et il a dû aller dans ce collège car il a été renvoyé de son ancien collège. David aura des hauts et des bas pendant cette histoire.
J'ai aimé ce livre car il contient beaucoup de suspens, de l'action et il est bizarre. Mais ce que je n'ai pas aimé dans ce livre se sont les dessins des personnages. Je conseille ce livre à cuxe qui aiment le suspens.
Guenti
Après la lecture de ses deux tomes, certes on perçoit rapidement les éléments qui ont inspiré J.R. Rowling dans l'écriture de Harry Potter mais il n'y a pas de quoi crier au plagiat.
David est solidaire et l'ambiance des aventures de David Eliot est plus sombre que les premiers tomes d'Harry Potter.
L'écriture de l'auteur est agréable, directe et facile à lire.

Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Le tome 1 est génial et mérite amplement 5 étoiles, Anthony Horowitz livre ici un roman pour grands enfants voir jeunes ados très original pour l'époque et très bien rythmé.
La plume de l'auteur est prenante, et le livre se transforme même en thriller pour les plus jeunes à partir de la moitié, où l'histoire devient vraiment intrigante.
Le tome 2 en revanche est beaucoup moins bien réussi et ne mérite pas plus de 3 étoiles, il joue simplement sur la qualité du premier sans reprendre les même codes, le mystère du 1er tome à déjà été resolu, difficile à présent de s'inquiéter à nouveau pour le personnage, surtout qu'il devient assez antipathique ici et que le nouveau mystère n'est pas très recherché.
Dommage donc, pour un livre parfait qui n'aurait pas mérite de suite.
Ce livre est vraiment trop super !!!