Un adolescent appelé David est turbulent en classe (exemple: s'endort en histoire sainte). Alors, il se fait renvoyer de son collège, son père en est furieux il décide de l'envoyer dans le pire collège d'Angleterre. David trouve dans ce collège des choses étranges et il découvre que tout les 7ème fils du 7ème fils, comme lui, ont des pouvoirs et c'est grâce à cette école qu'il va savoir comment les utiliser.
Lien : https://cercledesweblecteurs..
Ce livre se lit comme du petit lait, sans prise de tête et avec beaucoup d'avidité.
Pour ceux qui ont aimé Harry Potter, vous ne serez pas dépaysés: un jeune collégien envoyé dans un collège étrange, un petit groupe d'amis et des professeurs très particuliers....
Ce livre est étudié en 6e et semble être l'un des rares à être lu par la majorité des élèves qui demandent la suite avec plaisir.
Jai adoré surtout j'adore la magie noir
L'île du crâne est une des lectures imposées pour un cours de Master. Cela a été une très bonne surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Horowitz a fait preuve de beaucoup d'humour dans la création de son roman, notamment avec les parents de David qui sont parfois loufoques, parfois simplement bêtes. Je me suis attachée au personnage de David, qui nous fait de la peine au début du tome mais qu'on retrouve grandit et mûrit à la fin et qui nous donne envie de suivre la suite de son aventure.
J'ai trouvé le livre très captivant et intéressent. le personnage David était drôle et mouvementé. Je
l'ai bien aimé. C'est un roman imaginaire. Baptiste M
J'ai lu l'Ile des Sorciers, l'édition qui réunit les 2 tomes en un ce qui me permet de dire que j'ai préféré le "premier" tome au second.
J'ai a-do-ré la première partie, la découverte de la vie de famille de David ainsi que sa rencontre avec ses amis, son arrivée dans cette étrange école et ses tentatives désespérées pour sortir de la.
Ensuite, lorsque le côté sorcier fait son entrée, j'ai été moins emballée, mais j'ai tout de même apprécié cette suite où le suspens est maintenu (on se demande qui est "la taupe" entre autres) et le retournement de situation final est réussi !
Je n'ai pas lu les Harry Potter, donc je n'ai pas fait de parallèle. du coup, c'est la lecture de l'Ile des Sorciers qui va me pousser à attaquer le célèbre Harry Potter !
En somme une histoire sympathique qui se lit facilement et rapidement.
Un livre découvert grâce à une professeure de français qui s'éloignait des livres classiques. Une aventure formidable avec une écriture tellement simple et fluide comme si c'était réellement le personnage principal qui avait écrit son histoire.
C'est un des premiers livres de science-fiction et de magie que j'ai lu et m'a permis de découvrir un monde pleins de mystères ... Et même encore maintenant je ne peux plus lire autre chose que de la SF...
Un enfant en totale contradiction avec sa famille, un jeune garçon qui se fait exclure de son école pour arriver dans une île mystérieuse pleine de magie, invité par une lettre… Ça ne vous dit rien ?

Paru en 1988 en Angleterre, il est, semble-t-il, la principale influence d'Harry Potter, même si JK Rowling l'a toujours nié. David petit garçon de presque treize ans, se fait renvoyer de son école, au grand désespoir de ses parents. Désespoir tout à fait compréhensible, puisque ses six frères et soeurs ont tous réussi leurs vies comme les parents l'espéraient. Un prospectus arrive dans la boîte aux lettres, indiquant une école de redressement pour enfants turbulents. Ne sachant plus quoi faire du jeune garçon, ses parents sautent sur l'occasion et l'y envoie dès le lendemain.

C'est ainsi que nous découvrons Ghoosam Grange. Tous les professeurs sont des créatures étranges. Loups garous, unijambistes, et l'une d'entre elles peut même dissocier sont poignet de son bras !

Un univers sombre, plein de magie blanche, invisible sur les cartes, mais aussi – même plus – passionnant qu'Harry Potter.

Bonne lecture et attention au chiffre 7 !
Ce livre est réputé pour être celui qui aurait inspiré Harry Potter. J.K. Rowling serait-elle comme Gad ? Aurait-elle plagié ?
Dans ce roman, on retrouve un jeune garçon, avec des parents horribles, qui, après avoir reçu une lettre le conviant à s'inscrire à un nouveau collège, prend le train puis le bateau pour rejoindre un étonnant établissement avec des profs étranges. Pendant le trajet, dans le train plus exactement, David rencontre une fille et un garçon. Bon, ça y est, vous avez tissé les liens ? Il est clair qu'il y a de quoi créer l'inspiration. Ensuite, de là à crier au plagiat... car où va la création sans inspiration ? Toute oeuvre n'est-elle pas intertextuelle ? le débat n'est pas le mien et ne sera pas ici traité. Pour revenir simplement au roman, il y a ici beaucoup d'humour, des personnages bien trempés et une intrigue qui crée un bon suspense à la Horowitz. Peu importe le débat, l'oeuvre de 1983 se lit avec grand plaisir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant. Mais je me souvient qu'il m'avait beaucoup plu. On peut facilement s'identifier au personnage de David et une histoire de magie est toujours bien quand on a 11-12ans... Dans mes souvenirs le livre est plutôt court. Et puis j'adore cet auteur, il a fait un tas de livres vraiment bien pour la jeunesse mais aussi pour les plus grands.