Mission accomplie: sang tellement glacé que j'ai abandonné le livre à mi chemin. Tension extrême, écriture mettant dans le mille...
Livre pas mal a lire le soir, mais ne ma pas vraiment fait peur.
Bonnes nouvelles dans ce court recueil. Chacune a une chute intéressante que ce soit pour ados ou adultes. On joue à se faire peur avec ces histoires très bien narrées par A.Horowitz dont le talent n'est plus à démontrer!
Les histoires font vraiment froid dans le dos car la fin nous laisse sans voix. Les histoires sont bien romancées, le style de l'auteur permet de bien s'immerger dans les histoires. Un autre avantage de ce livre est que les histoires sont rapides à lire.

fait par Timéo.

Ce livre est original car ce n'est pas une histoire mais neuf à lire ! le livre est facile à lire et les histoires sont courtes mais intéressantes. Les histoires sont originales et parfois effrayantes, surtout ce sont les fins qui sont surprenantes et inattendues. En revanche certaines histoire ne sont pas si intéressantes et les chutes peuvent être compliquées à comprendre ou sont décevantes.
Luka
Un plaisir de replonger dans un livre de mon adolescence !
C'est une jolie introduction à l'horreur subtile et angoissante à la "Edgar Allan Poe", ponctuée par l'écriture agréable d'Anthony Horowitz.
Le concept d'insuffler de la peur dans des objets du quotidien (baignoire, appareil photo, photomaton...) est efficacement exploité.
Une bonne lecture qui, même adulte, peut vous envoyer saluer vos traumas d'enfance !
Mention spéciale à "L'horrible rêve d'Harriet", quelle angoisse !
J'ai du lire ce livre pour le collège à la suite de notre séquence sur le récit fantastique. Je l'ai trouvé bien, malgré que certaines histoires ont une chute trop prévisible. La lecture est très facile, et fluide. Je recommande. Les histoire qui m'ont le plus plus sont "L'homme au visage jaune" ainsi que "Bain du soir".
Je devais lire "Photo qui tue" pour le collège, et je ressors de cette lecture mitigée.
Nous nous trouvons dans un recueil de neuf nouvelles à chute, qui sont, plus ou moins réussies.
Déjà, tout est pratiquement prévisible. Il n'y a pas de suspens, ou alors vraiment très peu. L'écriture est assez simple, assez enfantin, comme je m'y attendais. de plus, les personnages ne sont pas attachants, voir même agaçants
Pourtant ce livre se lit très vite, et certaines parties sont plutôt intéressantes.
Histoires originales et mystérieux qui donne un suspense
Les histoires dans l'ensemble sont bien et assez drole a la fin.