Ce livre m'a beaucoup plu, magré l'inégalité des nouvelles : certaines sont banales et ne font rien ressentir alors que d'autre sont terrifiante. À mon sens " l'horrible rêve de Harriet" est de loin la meilleure, presque traumatisante par son final. Un bon livre, que je conseille vivement.
Dans ce recueil de nouvelles, Horowitz pousse parfois l'horreur jusqu'à son paroxysme.
Ce sont neuf nouvelles à chute, la révélation finale étant donnée en 1 ou 2 lignes à peine à la fin du texte.
Cependant, toutes les nouvelles ne se valent pas.
Selon moi, la palme d'or de l'horreur revient à "l'horrible rêve de Harriet", suivie de "Bain du soir".
Viennent ensuite "la photo qui tue", avec un dénouement un peu trop attendu à mon goût; "le Bus de nuit" et "l'homme au visage jaune".
Les dernières, "transport éclair"; "Peur"; "jeux vidéo" et "l'oreille du singe" n'ont pas forcément lieu d'être dans ce recueil car elles ne "glacent pas le sang".
L'impression générale reste cependant très bonne, on passe un bon moment de lecture, entre frissons et sourires intrigués!
Suggestion de mon fils, quand j'ai cherché une petite lecture halloweenesque . Lecture destinée à 12 -13 ans, je dirais, mais j'ai passé un bon moment ! Neuf histoires écrites d'une façon qui ne prend pas un jeune lecteur pour un enfant attardé, certaines excellentes - "Le transport éclair" rappelle un peu Stephen King, "La photo qui tue" a une fin digne d'Ambrose Bierce, "Bain du soir" glace le sang et il y a même un clin 'oeil a la célèbre "Patte de singe"....
Voilà un très bon recueil de nouvelles à vous faire frissonner. Les thèmes sont assez différents, certaines sont plus abouties et plus percutantes que d'autres mais tout le monde aimant le fantastique sera servi.

Les plus jeunes pourront se familiariser avec le genre, même si certaines sont assez terrifiantes ou du moins faisant appel à ce que l'on peut trouver dans certains films d'horreur. Je pense plus particulièrement aux deux premières nouvelles.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais je suis certains de revenir lire parfois du côté de ses oeuvres.

Je dirais que la lecture en autonomie est à partir de 10 ans, surtout pour ceux qui n'ont plus peur de dormir dans le noir.
J'ai lu ce livre car m'a prof de fançais nous l'avait donné à lire je m'attendait à quelque chose de nul; mais ce n'est pas le cas ce livre est bien les histoire sont sypas même si il y en a que j'aime moin. Ca reste un livre bien. ;p
Très proche d'un coup de coeur, ce roman m'a transporté dans des nouvelles étranges remplies de suspence où les objets du quotidien deviennent une menace.
J'adore lire des nouvelles qui font peur, puis c'est bientôt Halloween, donc il faut se mettre dans l'ambiance.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je l'ai découvert à travers ses neufs petites histoires, je peux vous dire que j'ai énormément apprécié ma lecture.

Chaque nouvelle est différente, prenante et déroutante, peut être même terriblement terrifiante !

L'auteur choisit la simplicité et j'ai aimé ça, avec des objets courants, il raconte des histoires cauchemardesques, d'un simple appareil photo à une baignoire, tout peut arriver, c'est un vrai cauchemar.

J'ai d'ailleurs commandé un autre de ces ouvrages : l'auto-stoppeur, que j'ai hâte de pouvoir lire.
Je vous recommande ces petits Histoires.
Auteur : Anthony Horowitz

C'est l'histoire d'un jeune homme appelé Mattew King il a quatorze ans il vit avec son père et sa mère, il a un petit frère appelé Jamie. Il cherche un cadeau pour l'anniversaire de son père, il trouve un appareil photo dans une brocante, pour l'essayer il prend en photo un miroir, tout va bien,il l'achète et en partant il entend le miroir se briser en mille morceaux. C'est là que l'aventure commence. L'histoire se passe à notre époque à Crouch End, le personnage principal a quatorze ans. Dans ce roman il y a 9 histoires, c'est un roman de science-fiction et d'aventure. J'ai bien aimé l'histoire car plus on avance plus l'histoire devient intrigante, je pense que c'est le seul livre pour lequel je ne me suis pas forcé à lire.

C.P
J'ai lu ce livre pour le collège il y a deux ans, et je dois bien avouer que j'ai vachement aimé !
C'était le premier livre que j'ai lu et qui sortait un peu de l'ordinaire (de "mon ordinaire" si je puis dire). Les histoires étaient super (même si je dois dire que je ne suis pas difficile a étonner !)

En gros j'ai bien aimé même si je ne lisais pas et ne relirais sûrement jamais ce genre de livres...
A tenter !
Bonnes nouvelles dans ce court recueil. Chacune a une chute intéressante que ce soit pour ados ou adultes. On joue à se faire peur avec ces histoires très bien narrées par A.Horowitz dont le talent n'est plus à démontrer!