Ce manga a un graphisme doux et très expressif. le personnage de Hana est très réussi.
Lien : http://blogs.crdp-limousin.f..
Je suis trop contente de l'avoir eu dans la boite aux lettres. Après avoir regardé le film d'animation, je voulais trop les lires. Et j'avoue qu'il a été vite dévoré. Les pages défilent bien trop vite sniffe. Dans ce premier volume, on suit le début de la rencontre de Hana et l'homme loup, dont on ne sait toujours pas le nom. Puis la naissance de Yuki puis celle de Ame. La fin se finit par les plantations du potager. Après je ne vais pas entrer plus dans l'histoire, je préfère vous laisser découvrir les choses. Autant vous dire qu'on n'en a pas eu beaucoup de pages dans ce tome, et je ne dis pas ça de façon négatif bien au contraire. Un peu plus de pages auraient été parfait lol, voir même la totalité de l'histoire. Ce livre parle beaucoup de l'acceptation d'une différence, enfin pas que ce livre, je pense que les tome suivant seront dans le même principe. le fond tourne autour de ça, du regard des autres et de la différence. J'aime beaucoup les dessins, ils ne diffèrent pas trop du film d'animation. Et l'histoire non plus. Je me suis donc retrouvé dans cet univers magique que j'aime beaucoup. Les personnages sont toujours aussi attachants, je dirais même plus. J'aime beaucoup le papier de la couverture. Il n'est pas glacé, on dirait du vieux papier. Et les premières pages sont en couleurs. Je trouve cela dommage, d'ailleurs de ne pas avoir tout le livre en couleur.

En conclusion, un coup de coeur, je n'ai aucun doute là-dessus. Je vais vite me plonger dans la suite afin de voir la suite de l'adaptation ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Nous retrouvons ici le premier tome (sur trois) de l'adaptation en manga le film du même nom.
Ce qui m'a marqué dans ce manga, c'est les magnifiques images d'abord, et ensuite, sa narration. L'écriture est très douce, on a envie nous même de protéger cette petite famille hors du commun.

Le seul hic, c'est que c'est une adaptation, Yû a su récupérer le style de Mamoru Hosoda, mais ayant vu le film, il n'y a aucun ajout, aucun développement de scènes du films et je trouve dommage d'adapter pour adapter sans ajouter un petit bonus qui ferait que le manga aurait sa propre identité.
Un manga exceptionnel aux dessins qui inspirent la douceur et l'amour, offert par une dame qui l'est tout autant.
Découvrez, ou redécouvrez si vous avez vu le film d'animation à l'origine de cette série, une histoire douce, tendre et mélancolique qui m'a totalement enchantée...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Un vrai voup de coeur! Une histoire simple et tres touchante. Un dessin tout en rondeur qui convient a la douceur de l histoire. Les personnages sont tres attachants et on ne peut que les apprecier surtout yuki qui est juste geniale. En plus ces petits sont juste adorables on suit leur education avec beaucoup de plaisir, de sourires et quelques fois aussi avec un peu de tristesse. Comme beaucoup de mangas de ce genre on est a la fois proche d une forme de nzivete melee a quelque chose de plus ptofond et melancolique. A recommander pour tous!