Groupe Phaneuf (29/10/2007)
4.3/5   5 notes
1- Le premier spectacle Louis-José Houde : le texte intégral

2- Les inédites : des pensées "houdiennes" jamais présentées sur scène

3- Les chroniques La Presse : l'ensemble des textes proposés par Louis-Jose Houde de juillet 2003 à avril 2006
Que lire après Mets-le au 3!Voir plus
Bon, je suis déjà vendue d'avance à tout ce que fait Louis-José Houde. Par contre, je me demandais si le rire serait autant au rendez-vous si je lisais les blagues plutôt que de les entendre. Je dois dire que oui! le livre contient le texte de son premier spectacle en version intégrale, des blagues « houdiennes » jamais présentées sur scène et l'ensemble des textes qu'il a écrits pour La Presse entre 2003 et 2006.
D'abord le spectacle. Je l'avais déjà vu deux fois en direct et une fois sur dvd, mais c'est une tout autre chose de le lire. C'est toujours aussi drôle, je me suis surprise à « entendre » ses intonations en lisant et à voir ses mimiques. Ce qui a embelli ma lecture.

Pour les inédites, il y en avait quelques-unes que j'avais déjà entendues quand il était venu tester du matériel devant des étudiants de l'Université. Pour celles que j'avais entendues, j'ai retrouvé l'ambiance « houdienne », pour les autres, beaucoup étaient drôles, mais d'autres ne le sont visiblement que lorsqu'elles sont dites par leur auteur.

Ma partie préférée du livre est sans aucun doute les articles qu'il a écrits pour La Presse. Je ne les avais jamais lus, je ne savais même pas qu'il y avait écrit. Les articles sont remplis d'humour et ils font même parfois réfléchir.

Un très beau livre, rempli de surprises, pour les fans!
Lien : http://www.libellul.com/?p=379
Il était carrément impossible de ne pas aimer un livre écrit de la plume de Louis-José Houde. Avoir le texte de ses spectacles en intégrale, je considère cela pratiquement comme un privilège! J'ai vraiment adoré, c'est plutôt rare qu'un livre réussisse à nous faire rire et c'est pourtant ce qui est arrivée avec « Mets-le au 3! ». J'adore Louis-José Houde, il est probablement le meilleur humoriste au Québec présentement, ses textes sont adorables et bref, je l'adore et j'ai bien aimé son livre
Sans contredit, mon humoriste préféré (je suis sortie de son dernier spectacle avec les muscles des joues endolories, tellement j'ai rit), Louis-José Houde est également auteur. Un auteur qui manie avec dextérité différents niveaux de langage et qui fait réfléchir le lecteur. Rires plus que probables, mais sourires garantis...

Aucun respect pour les cotons ouatés. On est tellement nonchalants en coton ouaté... Moi, ce serait ma solution pour arrêter la guerre. Tout le monde en sweat pants. La guerre en coton ouaté, ce serait comme : «Hé ! Je vais te tuer !... Bof ! est-ce qu'on se loue un film à la place ?...»