Éditeur : First (17/03/2016)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Découverte dans le Jamel Comedy Club, puis sur Canal+ dans les séries Bref et Working Girls, Blanche Gardin nous prouve avec Il faut que je vous parle qu'on peut rire aux larmes de tous les sujets, mais pas avec n'importe qui !
Tous les sujets sensibles y passent : célibat, religion, sexe, racisme ambiant, mort, pédophilie, alternant avec des moins sensibles : la compagnie Créole, les livres de développement personnel, le paradoxe du bobo...
Le livre r... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Bazart
  05 mai 2017
Alors qu'elle est actuellement, sur les planches de l'Européen- cette chère salle de spectacle que je fréquentais assidument du temps de ma jeunesse parisienne, où elle produit son deuxième spectacle «Je parle toute seule», j'ai un petit train de retard en me penchant récemment sur le 1er spectacle de cette humoriste dont tout le monde parle en ce moment à savoir Blanche Gardin, et vraie révélation de la scène comique de ces dernières années.
Découverte il y a plusieurs années déjà dans le Jamel Comedy Club, puis sur Canal+ dans les séries Bref et Working Girls, j'ai pu plonger dans l'univers de cette humoriste au franc parler particulièrement acerbe à l'occasion de la publication en Poche aux éditions J'ai lu de l'intégralité de son 1er show, "il faut que je vous parle".
Un spectacle dont j'avais vu une petite partie à l'occasion d'un spectacle Les insolents à Lyon il y an environ qui mettait en avant des humoristes un peu trash, dont l'incontrôlable Pierre Emmanuel Barré qui a récemment bien fait parler de lui.
Le spectacle de Gardin est interdit au moins de 16 ans, et il parle de tout de manière dévergondée notamment de sexualité de manière décomplexée, et forcément on rit à gorge bien déployée , surtout si on est entre amis
Ce genre d'humour qui provoque une petite gène si on le voit ou en couple tant le côté transgressif de l'humour de Blanche Gardin ne ménage rien, et surtout pas la relation cojuagle, et qu'elle ose dépasser allégrement la frontière de l'intime avec ses réflexions assez terrifiantes sur le couple mais souvent très justes il faut bien l'avouer..
Tous les sujets sensibles y passent : célibat, religion, sexe, racisme ambiant, mort, pédophilie, alternant avec des sujets moins sensibles : la compagnie Créole, les livres de développement personnel, le paradoxe du bobo...
Le livre , enrichi d'autant de quelques inédits sur scène reprend l'ensemble des ingrédients qui ont fait tout le succès de Blanche : une belle pointe de cynisme, une belle pincée de désenchantement, un zeste de cruauté, mais énormément de réalisme et d'humour dans cette vision si personnelle de la vie d'une quadra larguée..
Alors certes, sur scène c'est encore plus jubilatoire tant son humour décapant marche encore mieux avec ses mimiques et sa dégaine et son air de ne pas y toucher mais ces états d'âme sans aucune gêne ni pudeur fonctionnent aussi parfaitement à l'écrit et passent formidablement bien la rampe de l'écriture .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Jmlyr
  31 mai 2016
Humour décalé et noir , flirtant avec le choquant et le douteux parfois ;je ne l'ai jamais vue sur scène ,mais le livre me laisse un goût amer et pas vraiment l'envie d'en rire . Dommage ,j'en aurais bien besoin !!!
BazartBazart   13 avril 2017

" Parce que c'est ca dont il s'agit quand le mec te dit un jour " ouais faut qu'on se sépare, j'me sens pas libre dans la relation".

Ben non connard, c'est la définition du couple en fait. Les gens accrochent des cadenas sur les ponts pour symboliser leur amour. Et ils jettent la clé dans la Seine, tu ne t'es jamais demandée pourquoi? Mais si tu penses que ca sera mieux avec quelqu'un d'autre, vas y, va reproduire le schéma avec quelqu'un d'autre"
BazartBazart   09 mai 2017
"C'est une fausse bonne idée la formule hôtel spa quand tu viens de te faire larguer. Je suis désolée mais quand tu croises ton reflet dans un miroir le visage rouge et bouffi par le hammam, en chaussons et peignoir à 15h30, t'as du mal à te persuader que ta vie est sur le point de prendre un nouveau départ."
WiniFREDWiniFRED   30 décembre 2017
Moi, je suis en thérapie depuis quatre ans...

Principalement pour un problème de relation avec ma mère.

Et je suis obligée de constater qu'il n'y a aucune amélioration !

Toutes les semaines, je paye quelqu'un pour aller dire du mal de ma mère. Et rien ne change. Des fois, je me dis : est-ce que ce ne serait pas plus efficace de payer quelqu'un pour qu'il la bute ?
AelleAelle   26 juillet 2017
Non, je crois que l’Homme est fondamentalement mauvais, alors à quoi bon se faire chier pour se connaitre à fond si c’est pour constater qu’on est un gros con.
ça serait peut-être plus utile de vendre des bouquins qui nous donneraient des techniques pour cacher ce qu’on est plutôt que pour se trouver, non ?
Page102
BazartBazart   09 mai 2017
" A un moment, il faut assumer sa condition d'hommes: je vous rappelle que c'est pour cela que vous avez deux couilles: votre mère en coupe, votre femme coupe l'autre, c'est la nature, ce n'est pas nous qui avons inventé le bordel, mais on suit les pointillés c'est tout..."
Videos de Blanche Gardin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blanche Gardin
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 14 septembre 2018 :
Miss Jane: roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marc Amfreville de Brad Watson aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/123047-divers-litterature-miss-jane.html
Coups de gueule
Jacques à la guerre de Philippe Torreton et Lizzie aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/121479-divers-litterature-jacques-a-la-guerre.html
Nous qui sommes devenus le mauvais temps de Philippe Torreton aux éditions
Mémé de Philippe Torreton aux éditions J?ai Lu https://www.lagriffenoire.com/70392-romans-meme.html
Les idéaux de Aurélie Filippetti aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/121750-divers-litterature-les-ideaux.html
Coups de coeur
Un tournant de la vie de Christine Angot aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/122095-divers-litterature-litterature-francaise---un-tournant-de-la-vie.html
Le Couple d'à côté le Couple d'à côté de Shari Lapena et Valérie le Plouhinec aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=113956&id_rubrique=363
Chanson douce - Prix Goncourt 2016 de Leïla Slimani aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=114079&id_rubrique=338
Ne fais confiance à personnede Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=116455&id_rubrique=359
Un employé modèle Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15128-romans-un-employe-modele.html
Mille jours à Venise Mille jours à Venise de Marlena de Blasi et Marie-Pierre Bay aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=123385&id_rubrique=397
La dynastie des Forsyte 1: le propriétaire de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124451-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-1---le-proprietaire.html
La dynastie des Forsyte 2: Aux aguets Poche de John Galsworthy aux éditions Archipoche https://www.lagriffenoire.com/124112-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-2---aux-aguets.html
La dynastie des Forsyte 3: A louer John Galsworthy https://www.lagriffenoire.com/124113-divers-litterature-la-dynastie-des-forsyte-3---a-louer.html
Il faut que je vous parle de J