AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Soumission (479)

L'amour chez l'homme n'est rien d'autre que la reconnaissance pour le plaisir donné, et jamais personne ne m'avait donné autant de plaisir que Myriam.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai un peu l'impression d'être un rat qui quitte le navire.
- La rats sont des mammifères intelligents" répondit-il d'un ton posé, amusé presque. "Ils survivront très probablement à l'homme ; leur système social, en tout cas, est largement plus solide.
Commenter  J’apprécie          10
Je la regardai avec stupéfaction : c'était la première fois depuis dix ans que je la croisais que je prenais conscience qu'elle avait été une femme, et même dans un sens qu'elle en était encore une, qu'un homme, un jour, avait pu éprouver du désir pour cette créature ramassée et courtaude, presque batracienne.
Commenter  J’apprécie          10
Mon séjour devrait être agréable, présumait-il : l'endroit était calme, la nourriture délicieuse. Je me rendis compte au moment où il le disait que non seulement il le pensait mais qu'il le souhaitait, qu'il faisait partie de ces gens finalement pas si nombreux qui se réjouissent a priori du bonheur de leurs semblables, en bref que c'était ce qu'on appelle un brave homme.
Commenter  J’apprécie          10
L'islam accepte le monde, et il accepte dans son intégralité, il accepte le monde tel quel, pour parler comme Nietzsche .
Commenter  J’apprécie          10
Le sommet du bonheur humain réside dans la soumission la plus absolue.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a au fond de l'humanisme athée un orgueil, une arrogance invraisemblables. Et même l'idée chrétienne de l'incarnation, au fond, témoigne d'une prétention un peu comique. Dieu s'est fait homme...Pourquoi Dieu ne se serait-il pas plutôt incarné en habitant de Sirius,ou de la galaxie d'Andromède?
Commenter  J’apprécie          10
Les seuls vrais athées que j'ai rencontrés étaient des révoltés ; ils ne se contentaient pas de constater froidement la non-existence de Dieu, ils refusaient cette existence, à la manière de Bakounine : “Et même si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser…”, enfin c'étaient des athées à la Kirilov, ils rejetaient Dieu parce qu'ils voulaient mettre l'homme à sa place, ils étaient humanistes, ils se faisaient une haute idée de la liberté humaine, de la dignité humaine. Je suppose que vous ne vous reconnaissez pas, non plus, dans ce portrait ?
Commenter  J’apprécie          10
L'humanité ne m'intéressait pas, elle me dégoûtait même, je ne considérais nullement les humains comme mes frères , et c 'était encore moins le cas si je considérais mes frères,et c'était encore moins le cas si je considérais une fraction plus restreinte de l'humanité,celle par exemple constituée par mes compatriotes, ou par mes anciens collègues .
Commenter  J’apprécie          10
Se battre est depuis toujours une des activités humaines majeures.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (8379) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Soumission de Houellebecq

    Quel est le prénom du narrateur?

    Michel
    Alain
    François

    9 questions
    85 lecteurs ont répondu
    Thème : Soumission de Michel HouellebecqCréer un quiz sur ce livre

    {* *}