AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 86 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
« le temps du twist » réussit le tour de force de réunir les passionnés de culture geek (science fiction, informatique) et de rock dans un plaisant maelström d'imagination débridée.
Bien entendu le thème du voyage dans le temps a déjà été abordé dans le ce type de littérature mais le charme du roman réside pour moi dans l'introduction de la passion délicieusement nostalgique du fan de hard rock des années 70 pour le groupe le plus emblématique de l'époque.
Mais outre Led Zep, d'autres clins d'oeils au Doors, au MC5, à T-Rex, aux Beatles, aux Who et aux Rolling Stones sont également présents.
Enfin, « le temps du twist » se démarque du style habituel de Houssin, moins violent et plus apaisé que dans ses précédent romans « coups de poings ».
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          60
Voilà un roman assez délirant, dans un monde post apocalyptique où nos héros se doivent depuis leur naissance d’être sans cesse sous l'emprise de l'alcool sans quoi ils succomberaient a un retrovirus qui les transformeraient en zombie. Où le jour de son anniversaire Antonin se voit offrir une voiture à remonter le temps, mais une fois sur place Led Zepplin n'a jamais existé.
C'est avec plaisir que j'ai suivi les aventures de nos héros. L'univers est complétement loufoque. On nous parle de programmes informatiques et de musique rock'n'roll tout ça complétement ivre et sous multiples drogues.
J'ai lu ce bouquin en une journée un jour de gastro. Il a fait son affaire en me distrayant assez. J'avoue ne pas connaitre assez la musique de led zep pour apprécier les multiples références et avoir été parfois perdue dans les discours informatiques. Un peu déçue par la fin également. Mais voila, il a eu le don de me distraire.
Commenter  J’apprécie          24
Loup-garous zombies et led Zepplin forme le programme improbable de cet ouvrage. A écouter à grand renfort de Led Zep bien évidemment.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (219) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}