So so british !
Too much british for me.
A la base j'ai du mal avec une certaine littérature anglaise (comme avec beaucoup de films anglais d'ailleurs ).
Alors là, je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture, assommée dès les premières pages.
Les Cazalet et leurs domestiques !
On sait avec une minutieuse précision comment chacun est habillé.
Comment est décorée la pièce où ils se trouvent.
Ce qu'ils mangent au petit déjeuner, puis au déjeuner, puis au souper.
Et d'après les autres critiques, il paraît qu'en plus il ne se passe pas grand chose dans leurs vies, si ce n'est l'approche de la guerre..
Et il y a 557 pages comme ça.
Et ce n'est que le premier tome.
Au secours !
J'abandonne et cours à la découverte d'autres lectures
Grosse déception... en général je suis friande de saga familiale, de l'ambiance anglaise ponctuée d'une touche historique.
Hélas, beaucoup trop de personnages qui m'ont perdu, d'autant plus qu'ils sont inintéressants.
C'est long, sans rythme, ennuyeux... le style d'une platitude soporifique. Une écriture qui ne m'a pas convaincue qui manque de peps et avec des descriptions interminables.
Bref... pas ma tasse de thé... anglais.
Je suis très déçue. Il ne se passe rien. C'est un livre désespérément plat et vraiment, il faut de la volonté pour aller jusqu'à la fin. Dommage, le titre est accrocheur mais c'est loin d'être le chef d'oeuvre annoncé et le lecteur peut se sentir piégé, encore une fois.
Pour ma part, j'arrête là la saga des Cazalet.
Dommage , j'avais bien envie de lire livre mais je me suis ennuyée, vraiment. Est ce la traduction qui n'est pas à la hauteur ou l'écriture de l'auteure qui n'est pas plaisante à mon goût...tjrs est-il qu'à la centième page j'abandonne.
Quel ennui !! J'avais adoré la passionnante "Le siècle" de Ken Follet qui raconte aussi l'histoire de plusieurs personnages sur un siècle et j'avais lu plusieurs critiques enthousiastes sur cette saga anglaise. Je pensais donc me régaler Mais n'est pas Ken Follet qui veut ! Là je n'ai même pas réussi à terminer le premier tome ; trop de personnages, on a du mal à s'y retrouver. Des descriptions inintéressantes qui n'en finissent pas et aucune intrigue pour donner envie de continuer. J'ai abandonné après 400 pages environ en espérant toujours y trouver un intérêt !
Je me suis lancée dans cette lecture pensant retrouver le climat de downton abbey, grosse erreur et gros flop. J ai lu 250 pages, puis j ai parcouru les suivantes. Quel ennui ! le sujet est séduisant mais la lenteur du récit et la profusion de scènes et détails sans aucun intérêt, rendent la lecture pénible et l histoire bien peu intéressante.