J'ai lu ce livre après avoir lu plusieurs romances policières de Linda Howard et celui-ci m'a surprise. Son côté est beaucoup plus sombre, l'intrigue amoureuse n'y est pas centrale. On assiste à l'évolution de cette mère prête à tout pour retrouver son enfant pendant dix longues années.
Un bon roman.
Magnifique ! Extremêment émouvant avec une intrigue bien fiselée et une romance hors du commun à cause des personnages singuiliers qui nous fait revêr
Muella est une jeune femme heureuse, mariée à un médecin. Peu après la naissance de son fils, elle est agressée en faisant son marché. Son fils lui est ravi. Elle est poignardée et perd u rein.

Après une lutte contre la mort, elle met tout en oeuvre pour retrouver son fils et monte une association pour retrouver cet enfant qu'elle ne peut oublier, sans lequel elle ne peut vivre.

Un jour une piste la mène sur la piste du kidnappeur auquel elle a crevé un oeil. Elle se montre assez imprudente et fait la connaissance de Diaz, un homme sombre.

Par la suite, les découvertes qu'elle fera seront étonnantes. Dans cette quête, elle découvre le visage des gens qu'elle côtoie et ses vrais et faux amis, qui ne sont pas toujours ceux qu'elle imaginait.

Beaucoup d'émotions dans ce livre, des scènes poignantes. Un regret, on devine assez tôt qui est impliqué dans les enlèvements et autres crimes.
J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Sortir de ma zone de confort est important et redynamise mes lectures. Même s'il y a de la romance dans ce livre, elle n'est pas prépondérante et on se concentre surtout sur la quête de cette maman. D'ailleurs, il y avait trop longtemps que je n'avais plus lu un thriller (ou en tout cas un genre similaire) et ça me rappelle à quel point c'est un genre que j'apprécie et qu'il faudrait que je lise davantage.
En plus, cette histoire m'a rappelé un de mes films chouchous, « Aussi profond que l'océan », dans la manière de traiter sa thématique principale : le rapt d'enfant. Tout ce qui tourne autour de la psychologie de la maman m'a profondément touché. Milla est un personnage fort qu'on a envie de suivre, et qu'on ne lâche pas jusqu'à le dernière page. Sa rencontre avec Diaz va tout changer, et vraiment, je n'ai pas su lâcher ce bouquin. Et puis, la petite fleur bleue en moi a beaucoup aimé la romance, il faut le dire !
Le disparu de San Pablo est une histoire haletante, sans temps mort et très intéressante. Et puis, vraiment, le dernier tiers est juste parfait, c'est d'ailleurs ma partie préférée du bouquin !
Bref, je recommande sans hésiter !
D'abord, une intrigue tirée au cordeau, habilement équilibrée, toute en finesse, au gramme près, entre trafics mortifères et pathétiques, actions violentes et effrayantes, développements psychologiques, une intrigue bâtie sur cette quête désespérée d'une mère-louve aux abois. Et puis l'histoire d'amour est fulgurante, qui frappe au coeur, et qui ne rate pas sa cible : nous, en l'occurrence !
Rien de léger ici, on est loin d'une comédie du type Mister perfect, que j'adore par ailleurs. Non, le registre est lourd, grave, dramatique, et les larmes débordent dès le premier chapitre. Quant aux quarante dernières pages, elles sont proprement bouleversantes, sans parler de l'épilogue, où on a l'impression d'exploser ! Mais j'aime la façon dont Linda Howard mêle les scènes apparemment anodines, sur la vie sociale, sur les activités professionnelles, sur les interrogations de ses personnages, à d'autre chargées en émotions très fortes, presque violentes.
Ses héros sont proprement incroyables. Milla, sensible jeune femme, comme vous et moi, dirions-nous, au début de l'histoire, s'est transformée en amazone au fil des dix années qui ont suivi l'enlèvement de son enfant. Une amazone guerrière, vengeresse, déterminée, butée, hargneuse, toute en souffrance retenue, mais qui se met au service des autres tout en travaillant à sa propre cause. Des quelques romans de Linda Howard que j'ai lus, c'est, me semble-t-il, l'héroïne la plus forte et la plus affirmée. Mais, et ça j'ai beaucoup aimé, elle garde en elle une énorme part de sensibilité (la dernière partie est à ce titre magnifique), et d'authentique féminité. Sans être une héroïne omnipotente, elle lèche ses blessures, mais sait en tirer partie et aller de l'avant.
Et Diaz lui tombe dessus. James Alexandro Xavier Diaz. Énigmatique. Sombre. Imperturbable et glacial. Retranché en lui-même. Un homme qui dégage une aura mortelle, un exécuteur ultra violent. Un dangereux prédateur. Authentiquement sexy avec son arme fixée sur la cuisse et ses tee-shirts sombres.
Entre eux, c'est comme une évidence. La sensualité est explosive. Ces deux caractères emplis d'ombres se trouvent et se reconnaissent. Leurs relations vont passer par des pics puissants. Quant à ce que dégage ce personnage masculin, avec sa présence protectrice, tendre, possessive sur la fin de l'histoire, ces pages merveilleuses vont vous faire carrément fondre. Un héros à tomber et à hurler à la lune !
C'est un roman Tout-est-parfait. Linda Howard m'a promenée, chahutée, catapultée, même, d'une émotion à une autre : quel talent et je regrette même de ne pas l'avoir lu en VO pour être au plus près de son écriture !
Si vous vous demandez quels sont les qualités que vous attendez d'un romantic-suspens sublime, ne cherchez pas plus longtemps : elles sont réunies magistralement dans ce titre.
C'est donc un roman à lire. Et oui, je comprends mieux certaines aficionados, maintenant, à relire aussi !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
"C'est un roman bouleversant et magnifique". Je vous avouerai que j'ai pleuré 3 fois . Les scènes sont tellement bien décrites, l'auteure fait tellement bien ressentir les choses, que je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Le thème des enlèvements d'enfants fait mal, mais dans ce livre il y a aussi la relation de Milla et Diaz qui "adoucit" un peu la douleur. Leur relation est particulière et surtout très belle. C'est pour ses côtés émotions intenses que je recommande ce livre, mais pour celles qui n'aiment pas pleurer devant un livre, oubliez-le !!!!
Le disparu de San Pablo est un vrai coup de coeur pour moi ! Cette histoire m'a tenue en haleine autant pour son coté suspense que dramatique mais aussi par rapport à l'histoire d'amour intense et complexe entre nos deux héros. Milla est une jeune femme de 33 ans qui a vécu un drame dix ans plus tôt avec l'enlèvement de son bébé de quelques mois. Elle consacre depuis tout son temps pour le retrouver. Ses recherches vont lui faire croiser la route du mystérieux Diaz dont la seule évocation de son nom fait trembler tous les malfrats mexicains, d'un côté ou de l'autre de la frontière. Si Diaz est un homme impitoyable et taciturne (gggroarrr ! Quel mâle !!!), Milla, par sa seule présence va arriver à percer sa carapace dure et coriace. Il leur faudra du temps pour s'apprivoiser mutuellement et avoir la volonté de dépasser tous les obstacles qui se dressent entre eux (heureusement que notre "froid" et insensible Diaz s'accroche !). Au niveau de l'intrigue principale, c'est à dire la recherche du bébé (enfin, du garçon, puisque 10 années se sont écoulées) c'est vraiment bien mené. Même si mes soupçons impliquant certains personnages dans le kidnapping se sont avérés justes, l'auteure a aussi réussi à me surprendre avec des retournements de situation qui ont fait rater un battement à mon petit coeur trop sensible ! Et puis il y a la fin du livre qui m'a énormément émue. Je vous recommande évidemment à 100% ce livre.....Rien que pour l'obscur et viril Diaz, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 18,50/20 - Coup de coeur !
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
La grosse suprise de cette session Linda Howard. Je m'attendais à un roman dans la lignée des mes précédentes lectures, à savoir du romantic suspens bien ficelé et avec une bonne dose de fun. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est une histoire chargée d'émotion. En même temps avec une héroïne sur les traces de son fils disparu 10 ans plus tôt et une sombre histoire de traffic d'enfants, j'aurais dû m'y attendre (je devrais plus faire attention aux résumés quand j'entame mes lectures ^^). Les larmes m'ont cependant prise de court.
Passionnant, captivant et intrigant à la fois le meilleur de Linda Howard.
Excellent ! Linda Howard ne déroge pas à sa règle et nous fait vivre une histoire tout bonnement géniale. Ses héros, bruts de décoffrage, sont à croquer.... et Diaz tout comme les autres. Waouhhhhhhhhhhh !Un de mes préférés !