Même pas pu le finir!
Le début était fortement prometteur !
Une ambiance bien déterminée, un timing qui file, des actions fortes,… tout ce qu'il faut pour rendre l'histoire addictive !
Mais tout ca n'a duré que très peu de temps !
Après ce « très peu de temps », on passe à une histoire lente… très lente…
Le lecteur passe dans une histoire ou il n'y a ni intrigue, ni évènements surprenants…
Alors oui, on apprend le début de l'histoire de Silo… l'auteur essaie de laisser une intrigue sur le pourquoi du comment, mais c'est tellement plat, que ca m'a semblé inintéressant ! J'avais comme une impression d'intrigue mal faite avec des phases de répétitions…
Je me suis forcée à finir le livre mais j'en finis avec un dégout de ce bouquin !
Dommage, le troisième est déjà dans ma pal !

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Je suis arrivé à la moitié du bouquin et impossible de continuer. Pas une page ne m'a donné envie de lire la suivante. Pas un frisson, pas un sursaut, rien. L'insipidité de l'intrigue n'a d'égal que celle des personnages. Ceux-ci sont sans intérêt et sans relief. Je n'ai éprouvé de sympathie ni d'empathie pour aucun d'entre eux. La volonté de l'auteur de créer du suspens ou des cliffhangers à la fin de chaque chapitre est évidente, mais cruellement vaine.

Je lis pas mal de critiques qui incitent à tenir jusqu'à la fin car il semble que les 200 dernières pages sont les plus intéressantes. Mais je refuse d'aller jusque là.

J'irais même jusqu'à dire que ce second tome gâche mon appréciation du premier, car les origines du Silo sont en fait tout ce qu'il y a de plus barbant et tiré par les cheveux. Il y a des questions qu'il vaut mieux laisser sans réponse afin d'entretenir le mystère et laisser ce dernier à l'imagination du lecteur. D'autant plus qu'ici, les réponses aux questions créent une chute brutale dans le mythe instauré dans le tome 1. le fait de ne pas tout savoir, tout comme les habitants du Silo eux-mêmes, nous plongeait d'autant plus dans le Silo. Au final ce second tome nous balance d'une époque à une autre et d'une révélation inutile et ennuyante à une autre. Un véritable gâchis.
Glauque.
Voilà le seul mot qui me vient après avoir réussi à abandonner au deux tiers du deuxième tome des trois Silo. Je me demande seulement pourquoi je me suis laissé entrainer jusque là. C'est une vraie question. Quoiqu'il en soit j'ai jeté les trois tomes. On ne m'y reprendra plus.
J'en attendais beaucoup.
Après une nouvelle, un roman qui développe intelligemment sans remplissage la dite nouvelle, Silo Origine nous promettait les révélations.
Et cela commence bien en effet, les cent premières pages, la construction des silos, la politique associée, oui.
Mais très vite, nous nous retrouvons enfermé dans les tubes de béton, sous terre, et les mécanismes du premier roman, surprenants la première fois, deviennent ici répétitifs et finalement barbants.
Je me suis ennuyé, j'ai trainé sur la lecture, deux mois quand même, espérant toujours qu'il se passe quelque chose, une révélation finale qui ne vient pas.
Pour un "origins", l'auteur fait quand même beaucoup de ponts avec la fin de Silo et le personnage Solo.
Abstenez-vous...