Didier Jeunesse (02/04/2014)
4.5/5   4 notes
Ainsi font, font, font, Papillon vole, vole, Bateau sur l’eau, Les petits poissons dans l’eau… 12 comptines, berceuses et jeux de doigts pour les bébés, connues de tous, sont réunies dans ce nouveau « Comptines pour ». Un livre-disque comme un doudou à offrir en cadeau de naissance.
Que lire après Comptines pour mon bébéVoir plus
Son petit format, ses coins arrondis et sa délicieuse image de couverture confèrent à cet album cartonné beaucoup de douceur et de délicatesse.
Sur l'album, la typographie dynamise le texte : changements de couleurs, dispositions variées ; les dessins naïfs, au trait délicat, accompagnent à merveille les paroles des chansons qui rythment l'apparition de différentes saynètes.

La mise en musique des textes -connus ou moins connus- est pour le moins réussie : de belles voix d'enfants ou d'adultes chantent sur un accompagnement léger, des arrangements de qualité.

Une jolie visite du répertoire populaire enfantin. de beaux premiers moments d'éveil musical !

Editions Didier Jeunesse

« Les enfants raffolent des comptines. Ils les aiment pour le plaisir du jeu et pour leur poésie. Loin du monde adulte, au coeur de l'imaginaire, ils les font vivre, les animent, les transforment librement. » Marie-Claire Bruley, psychothérapeute
12 comptines pour les tout-petits, chansonnettes traditionnelles ou plus originales (tirées notamment d'autres livres-cd du catalogue de l'éditeur) pour égrainer la journée, du lever au coucher ou juste se faire plaisir avec des jeux de mains simples et des mélodies faciles à retenir.
Des chants mixtes côtoient quelques voix d'enfants avec une orchestration de qualité très appréciable (pas de synthé ringards ou de voix de crécelle…).
Nous avons là une jolie sélection de chansons et jeux de doigts, avec un livre cartonné de taille à être empoigné par les petites menottes, mis en images avec les illustrations vives et câlines de Cécile Hudrisier.
Un seul regret, que le cd compte seulement 13 mn…
Dès la naissance
Lien : http://casentlebook.fr/compt..

Videos de Cécile Hudrisier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hudrisier
Découvrez Noel russe interprété par Léopoldine HH.
Chanson issue du livre-CD Chants et comptines de Noël, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-chants-et-comptines-de-noel
Chant • Léopoldine HH Illustrations • Cécile HUDRISIER Arrangement, montage son, mixage et mastering • Jean-François UNTRAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/