Éditeur : Didier Jeunesse (25/08/2010)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
1. Tiens voilà main droite
11. La petite mandarine
12. Zizi pan

Walex
  12 juin 2016
Lorsqu'on est exigeant, trouver le CD de comptines parfait pour ses enfants est vraiment très compliqué. Cela exige un bon choix de chansons variées que l'on se plaît de chantonner et qui restent agréablement en tête malgré les réécoutes, mais aussi de belles voix et de belles interprétations. Or, c'est exactement ce à quoi nous avons affaire ici, d'un soin et d'une qualité toujours impeccables.
Avec son livre d'une qualité à l'épreuve des enfants, ses jolies couleurs, et ses illustrations mignonnes tout plein sans être gnangnan, nous frôlons la perfection.
Mon seul (tout petit) reproche vise la durée un poil courte d'un ou deux morceaux, ce qui reste négligeable considérant la qualité globale du produit.
Aelys
  17 avril 2011
Très bien, des chansons enjouées et quelques chorégraphies
Juste une réserve sur deux comptines: celle sur la "sardine" ne dure qu'une minute, n'a pas de chorégraphie et n'est pas connue - je ne vois pas franchement l'intérêt de ce choix.
L'autre est la "petite mandarine" - le texte ("la petite mandarine rentra à la maison/ et dit à sa maman/ "je crois que j'ai un gros pépin"/et puis 9 mois plus tard/un pamplemousse est né) peut faire poser des questions embarrassantes aux plus grands; et je ne trouve pas la mélodie jolie - mais ça c'est une affaire de goût.
SednaX
  12 juin 2016
De jolies comptines, illustrées avec douceur, de belles voix pour faire danser les plus petits ... Mes deux filles adorent danser ensemble et tourner les pages à chaque nouvelle comptine ! Et pour ma part, j'ai fait la découverte de la comptine "Someone's in the kitchen with Dinah", que j'adore dorénavant ! ^^
LilizLiliz   29 octobre 2015
Zizi pan pan pan pan (ter)
Mwen kalé lapwent aché makanda.
SednaXSednaX   12 juin 2016
Papiyon volé (papillon vole)
Sé volé nous ka volé (nous ne faisons que voler)

Comptine créole - Croiser et agiter les mains pour imiter un papillon
Videos de Cécile Hudrisier (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hudrisier
Wá wá wá wá - Berceuse du congo pour enfants avec paroles en kikongo par Marie-Céline Maloumbi Mata et Jean-Marie Bolangassa - Découvrez nos comptines du monde entier : http://bit.ly/playlistmonde - Abonnez-vous à la chaîne Didier Jeunesse: http://bit.ly/2ghtrMV
Ecoutez ou téléchargez la comptine: Deezer: http://www.deezer.com/fr/album/15817988 Spotify: https://open.spotify.com/album/4cbQkK9Ax2x2bB7tANTeiK iTunes: https://itunes.apple.com/album/id1221960669
Découvrez le livre-disque: http://www.didier-jeunesse.com/livre/comptines-et-berceuses-du-baobab/
Illustrations : Cécile Hudrisier