Didier Jeunesse (25/08/2010)
10. Un éléphant
11. La petite mandarine
12. Zizi pan
Que lire après Comptines pour danser (1CD audio)Voir plus
Lorsqu'on est exigeant, trouver le CD de comptines parfait pour ses enfants est vraiment très compliqué. Cela exige un bon choix de chansons variées que l'on se plaît de chantonner et qui restent agréablement en tête malgré les réécoutes, mais aussi de belles voix et de belles interprétations. Or, c'est exactement ce à quoi nous avons affaire ici, d'un soin et d'une qualité toujours impeccables.

Avec son livre d'une qualité à l'épreuve des enfants, ses jolies couleurs, et ses illustrations mignonnes tout plein sans être gnangnan, nous frôlons la perfection.

Mon seul (tout petit) reproche vise la durée un poil courte d'un ou deux morceaux, ce qui reste négligeable considérant la qualité globale du produit.
Très bien, des chansons enjouées et quelques chorégraphies

Juste une réserve sur deux comptines: celle sur la "sardine" ne dure qu'une minute, n'a pas de chorégraphie et n'est pas connue - je ne vois pas franchement l'intérêt de ce choix.

L'autre est la "petite mandarine" - le texte ("la petite mandarine rentra à la maison/ et dit à sa maman/ "je crois que j'ai un gros pépin"/et puis 9 mois plus tard/un pamplemousse est né) peut faire poser des questions embarrassantes aux plus grands; et je ne trouve pas la mélodie jolie - mais ça c'est une affaire de goût.
De jolies comptines, illustrées avec douceur, de belles voix pour faire danser les plus petits ... Mes deux filles adorent danser ensemble et tourner les pages à chaque nouvelle comptine ! Et pour ma part, j'ai fait la découverte de la comptine "Someone's in the kitchen with Dinah", que j'adore dorénavant ! ^^

Zizi pan pan pan pan (ter)
Mwen kalé lapwent aché makanda.
Papiyon volé (papillon vole)
Sé volé nous ka volé (nous ne faisons que voler)

Comptine créole - Croiser et agiter les mains pour imiter un papillon

Videos de Cécile Hudrisier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hudrisier
Découvrez Noel russe interprété par Léopoldine HH.
Chanson issue du livre-CD Chants et comptines de Noël, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-chants-et-comptines-de-noel
Chant • Léopoldine HH Illustrations • Cécile HUDRISIER Arrangement, montage son, mixage et mastering • Jean-François UNTRAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/