Rafaele est un enfant de douze ans, qui vit avec sa bande de copains, loin de sa soeur et sa mère, qui sont sa seule famille. Il a pour but de sauver sa soeur des mains d'un tyran. Il va tout faire pour la sauver.

J'ai bien aimé ce livre, car on s'attache facilement au personnage principal. Il a une personnalité que j'ai adorée, il aime l'aventure et est un peu protecteur, ce qu'on peut prouver par le fait qu'il veuille vraiment sauver sa soeur. J'ai aimé ce livre car certaines situations décrites correspondent a celles d'aujourd'hui. L'histoire est très réaliste, ce qui nous donne vraiment l'impression d'entrer dans l'histoire et nous donne l'envie de continuer à lire le chapitre suivant. Ce livre est facile à lire, car ;les chapitres sont courts.
Quel livre ! Ce roman noir, publié dans la collection Souris noire des éditions Syros ne peut laisser aucun lecteur indifférent. En effet, les jeunes héros de cette histoire vivent dans les rues et doivent se débrouiller pour arriver à survivre. Leur ville donne un cadre essentiel mais terrible à ce qu'ils doivent endurer et traverser. En fait, Medelin en Colombie est tristement célèbre pour son Cartel de la drogue qui sème la terreur. Rafaele, Manuel, Maria et les autres sont de près ou de loin des victimes d'un système délictueux donnant les pleins pouvoirs à des gangsters et des escadrons de la mort. Au cœur de cet univers instable et violent, le padre Camilo (rien à voir avec Don Camillo, qu'on ne se trompe pas, ce serait vraiment une faute de gout dans ce contexte-là) essaie de leur proposer à ses risques et péril une autre vie que celle de la rue. Bien que les verbes aimer et lire ne souffrent pas à mon avis l'impératif, j'enfreindrai cette loi élastique pour vous dire : lisez ce livre. Bien qu'il soit initialement destiné à un public jeune, il ne doit pas laisser les grands enfants que nous sommes, indifférents. Le hasard de mes lectures m'a fait lire a quelques jours près Love is Power ou quelque chose comme ça de IGONI BARRET. Il est évident que d'un point de vue littéraire ces deux textes n'ont rien de comparable mais le cadre colombien de l'un et la perspective nigériane de l'autre révèlent tous deux les ravages de l'extrême profit et de la corruption qu'il s'agisse de banditisme ou de politique.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Lambada pour l'enfer, c'est l'histoire de rafaele dont la soeur se fait enlever El Chileno, un parrain de la drogue. le but de celui-ci est de la sauver, arrivera-t-il à ses fin ? ...
je trouve le livre assez court. En effet, la lecture du livre se résume en une ou deux heures de lecture, mais l'univers vaste et l'histoire passionnante commencent ce détail. Les scène d'actions sont très bien amenées et forment un vrai plus à l'histoire comme le vol de Rafaele par l'un des homme de El Chileno. À cause de la longueur du livre, certains personnages sont extrêmement peux exploités ce qui empêche de s'attaché et qui les rend anecdotiques , ce qui est extrêmement dommage. Aussi, je trouve que certains éléments sont prévisibles , ce qui à tendance à casser le rythme de l'histoire. Pour finir, je pence qu'il faut le mettre entre les mais des néophytes.
Livre créé par Hector Hugo, voici ma critique littéraire sur le fameux livre lambada pour l'enfer.
C'est histoire d'un jeune garçon nommé Raphael, il est pauvre et il doit voler les touristes qui débarquent dans les rue de Medellin sa ville natale. Volé l'argent les touriste pour Raphael est primordial c'est sa seul source d'argent pour nourrir sa famille, sa mère et sa soeur Cécilia. Mais un jour sa soeur se fait acheter au marché noir par le baron de la drogue Pablo escobar.
La lambada pour l'enfer est un grand classique de Hector Hugo, Jai bien aimé ce livre malgré sa fin tragique, l'auteur a su bien nous mettre en contexte de l'histoire de Raphael, le personnage principal. Les action des personnages et leurs personnalité s, nous ont tous de suite montrer les personnage attachant et les personnage sombre. Jai aussi aimé l'intrigue et le mystère que l'auteur a apporter a l'histoire de Raphael, nous ne savions jamais se qui allaient se passez dans l'histoire de Raphael.
La lambada pour l'enfer est un très bon livre, je le conseille a des personne qui sont mordu de mystère.

Dcloutier
POUR L'ENFER
Dans une magnifique oeuvre de Hector Hugo qui s'appelle Lambada pour l'enfer. Ce livre a été publié par la maison d'édition souris noir qui a été imprimé en mars 2013. Pour ce livre je donnerais certainement quatre étoiles. C'est l'histoire d'un jeune homme appelé Rafael qui vit dans la rue avec sa mère et sa soeur et ses amis . J'usqu'à un certain jour ou il se fait offrir de transporter de la coke pour de l'argent mais c'est un pari risqué. Qu'arrivera t'il ? Ce livre est fait pour les jeunes de 11 ans et plus . J'ai plutôt aimé les personnages de l'histoire car ils sont plutôt intéressants et font des choses que pas tout le monde feraient comme Rafael ou bien le méchant qui s'appelle El Chinelo qui fait parti du cartel de la drogue de Pablo Escobar qui doit exécuter des gens pour lui "Le coup de revolver , amplifié par le porche, fait un bruit de tonnerre. Sur le chemise de Jaime apparaît du sang", J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire comme elle commence qu'il vit dans la rue et qu'il veut retrouver sa soeur que sa mère a vendu, c'est vraiment bon comme déroulement et je trouve que le roman a été bien pensé et bien fait. "Les escadrons de la mort qui tuent les enfants vivants dans la rue", alors c'était mon appréciation pour ce livre.
Livre qui peut être une introduction d'intérêt pour les enfants (pas trop jeunes !) à une certaine horreur du monde et à des valeurs humaines qui y font face... Si ça reste manichéen, on n'est pas dans un Disney. Une certaine introduction à une certaine réflexion.
Lambada pour l'enfer de Hector Hugo

Tout d'abord je dirais que ce livre est un livre d'aventure qui m'a permis de m'évader dans les favelas. J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'actions.
Ensuite, j'ai bien aimé quand Rafael dit au Padre : « je t'expliquerais plus tard comment j'ai acheté ma mobylette » et au finale Rafael ne l'a jamais dit au Padre. de plus, ce qui m'a intéressé c'est quand Rafael devait traverser les barrages de polices en transportant de la drogue. Dans l'ensemble je trouve que ce livre est un livre facile à lire et facile à comprendre.
Enfin, Je conseille ce livre à tout le monde car il m'a énormément plu et je trouve qu'il est rapide à lire.
Valentin
Roman pour enfants (ou jeunes ados) avec du suspense, qui se lit rapidement parce que les chapitres sont très courts et dont le personnage principal est attachant. Il s'agit de l'histoire de Rafaele qui veut sauver sa soeur enlevée par des bandits. Il fera tout pour la retrouver, avec courage, détermination et intelligence.
La mafia, les enfants des rues, la violence, la pauvreté, les arnaques.
Une histoire dure, triste, très réaliste.