Marie-Thérèse Davidson (Collaborateur)
HISTOIRES NOIRES
DE LA MYTHOLOGIE

LE BUCHER
D'HERACLES

Ce n'est pas ma mort qui m'inquiète,
c'est l'avenir. Je t'en
supplie, examine le chemin qui
est devant moi et dis-moi la
vérité : la folie qui une fois déjà
s'est emparée de mon esprit
va-t-elle revenir ? Dois-je craindre pour mes
enfants que la main de leur père ne leur
soit fatale ?

Illust... >Voir plus
Que lire après Le bûcher d'HéraclèsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cette histoire est bien. Hector Hugo est l'auteur de ce livre. Il écrit des livres sur la mythologie gréco-latine. Elène Urdin illustre ces livres.

Ce livre raconte l'histoire d'un enfant inconnu qui a échappé à sa mère pour aller voir un taureau. le taureau était près à foncer, quand Hercule a tenu cornes du taureau et l'a tué. Après ça, ils vont au palais de Tyrinthe. Après, c'est à vous de lire le livre.

Ce livre m'a plu parce qu'il y a de l'aventure, un peu de tristesse et de la magie.

Je recommande fort ce livre à ceux qui aiment les contes imaginaires et d'aventures.

"Ce n'est pas ma mort qui m'inquiète. C'est l'avenir. Je t'en supplie, examine le chemin qui est devant moi et dis-moi la vérité : la folie qui une fois déjà s'est emparée de mon esprit, va-t-elle revenir ? Dois-je craindre pour mes enfants que la main de leur père ne leur soit fatale ?"
Le Bûcher d'Héraclès est un livre que je conseille pour ceux qui aiment les aventures . Héraclès doit accomplir 12 travaux . A la 11ème épreuve il récupère une peau de bison et les dieux pensaient qu'il allait échouer à cette épreuve .au bout du chant le taureau a commencé à gratter le sol de ses pattes nerveuses .Un drame vient de se nouer l'enfant a échappé à la surveillance de sa mère et s'est introduit dans l'enclos du taureau .

Clara
Ce livre m'a beaucoup plus car il contient des éléments surnaturels mais pas trop .
Ce que j'ai aimé le plus dans cet ouvrage c'est le côté suspense qui se déroule vers le milieu .
Ce genre d'histoire date de l'Antiquité mais malgré tous , ces histoires restent modernes car certains écrivains continuent d'écrire ce style de récit ,j'aime , vu que cela se déroule dans un autre univers.
et surtout la chute.
Une manière originale d'aborder l'histoire d'Hercule, plus connu d'habitude pour ses fameux 12 travaux. J'ai moins aimé l'écriture de l'auteur, sans grande finesse à mon avis. Mais Hercule est l'un de ces héros dont on ne se lasse pas d'entendre raconter l'histoire.
Toujours en quête de parfaire ma culture en mythologie grecque, j'ai découvert Heracles (qui correspond à Hercule pour les romains)
Voilà donc le douzième des travaux d'Heracles qui est relaté ici.
L'écriture est fluide et le rythme assez rapide, permettant une lecture aisée.
Parfait pour les collégiens qui partent à la découverte de la mythologie.