Harlequin (01/01/1982)
Gloria ne peut sauver la ferme familiale menacée par la sécheresse qui dévaste le Kenya cette année-là. Pour s'échapper de ce pays brûlé par un soleil accablant, elle ne voit qu'une solution : le mariage, la seule façon pour elle d'obtenir la nationalité britannique et un visa pour la verte Angleterre. En échange, elle offre sa ferme.

Un homme se présente : Benedict Carmichael. Il accepte le marché mais il déplaît à Gloria dès leur première rencontre.... >Voir plus
Comme j'aime bien commencer la semaine avec une nouvelle lecture, parfois le dimanche je lis un petit livre qui ne durera que quelques heures, juste le temps de finir la journée. Alors celui-ci, sans grande surprise est banal, il respecte les codes du genre. Une pauvre fille, qui a besoin d'un homme grand, fort pour la sauver de la déroute. Ils se marient non pas par amour mais comme un échange purement commercial et ils finissent par tomber réellement amoureux, malgré les manigances d'une soit-disant amie qui en fait n'est qu'une croqueuse de diam's. Bref, c'est une recette tellement connue que ça se lit tout seul. J'ai quand même du mal à comprendre qu'une femme puisse écrire sur des personnages féminins aussi plats. Mais bon ! point positif ça se passe au Kenya où déjà le problème du manque d'eau se pose. Pour vraiment piquer mon intérêt, l'auteure aurait pu davantage décrire ce pays où la vie y est si difficile et les coutumes de ses habitants.