Des chats, des prophéties, du combat et de l'amour, quoi de mieux pour être heureux ? Malgré le fait qu'il y ait des centaines de personnages durant toute la saga, les Erins savent comment développer un intérêt pour chacun. Elles manient chaque individualité brillamment en donnant suffisamment de drame à chaque histoire pour que le lecteur ne puisse plus s'en détacher. Un premier tome super qui vous entraîne dans une vie sauvage et palpitante, qui vous fera vibrer.
Un roman jeunesse très agréable qui met en scène un chat domestique de retour à l'état sauvage ! On prend goût aux aventures de ces chats sauvages divisés en clans qui doivent lutter pour se nourrir ! Je lirai sans aucun doute la suite de cette saga féline.
A travers la Guerre des Clans tome 1 on suit les aventures de Rusty, chaton domestique qui va tout faire pour devenir un chat sauvage du clan du Tonnerre. le style est facile à lire et cela s'adresse principalement aux jeunes ou aux passionnés de chat. On s'emmêle juste un peu les pinceaux avec les noms des protagonistes qui peuvent se ressembler mais on finit par bien situer tout le monde dans l'histoire. J'ai hâte de lire la suite ! Cela faisait plusieurs années que j'étais tentée sans avoir passé le cap et finalement pas déçue, ce livre m'a fait passer un bon moment de détente sans me prendre la tête.
Une histoire qui est très originale et qui m'as permis de rentrer directement dans le monde des félins, L'auteur à eu une très bonne idée de construire une histoire qui m'as tenue en haleine du début jusqu'à la fin
Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
J'ai commencé la série de "La guerre des clans" en tant qu'histoire du soir à mes enfants...
On s'est fait prendre au jeu et on attend toujours la suite des événements (ba oui, même moi, j'avoue...) !
Rusty, ce petit chat domestique qui va devenir un valeureux guerrier au sein du clan du Tonnerre.

On met tout de même un peu de temps à bien reconnaître chaque membre de chaque clan
(quand j'ai vu le nombre de chats et donc de noms à retenir, sachant que les chats en changent plusieurs fois (bébé, apprenti, guerrier/guérisseur, chef),
j'ai eu une petite frayeur !...

Mais finalement, on apprend vite à reconnaître tout ce petit monde et les livres se dévorent à vitesse grand V !

Nous commençons actuellement le 3ème tome du cycle 2...
C'est un livre jeunesse (à partir de 12 ans) qui retrace la vie d'un clan de chats sauvages. On suit Rusty, jeune chat domestique, qui décide un jour de quitter sa maison pour vivre dans la forêt.
J'ai beaucoup aimé la vision qu'ils ont des humains (bipèdes), du veto (le coupeur), des routes (le chemin du tonnerre). L'organisation au sein du clan est bien pensée et cohérente. Et il y a une belle intrigue.
Par contre, j'étais assez perdue au début avec les noms, tous semblables (nuage gris, nuage de jais, nuage de feu, petite oreille, petite feuille ...), heureusement il y a un lexique. Et les préoccupations des chats sont au début quand même assez répétitives : chasser, manger, se laver, dormir.
Un chouette livre, premier d'une nombreuse série, mais quand même un petit peu trop jeunesse pour moi.
Une histoire de chats, une aventure qui commence pour un jeune chaton qui ne soupçonnait pas l'existe de clans dans la foret.
Un très bon roman jeunesse que j'ai pris plaisir à écouter en livre audio. Vraiment une belle aventure et qui ne fait que commencer.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Un 1er tome qui donne très envie de lire la suite de la saga!
Après je n'ignore pas que c'est un peu middle-grade et que de ce fait, l'intrigue soit prévisible et les personnages peu marquants. Peut-être que j'aurais dû lire ce livre quand j'étais plus petite?
Mais! J'ai beaucoup aimé le concept!
Un bon livre à lire en VO pour améliorer sa lecture en anglais ! sinon un peu trop jeunesse pour moi...
Cette série méritait d'être lu. Pas déçue, je ne l'ai jamais lâcher et même si la série comporte énormément de tome, les personnages ne sont jamais dépeint et chaque fois qu'un personnage meurt, je verse des larmes. Les intrigues sont bien si vous aimez les chats et la nature. Un vrai délice qui mérite de rester a jamais dans ma bibliothèque!