Le pitch :
Rusty, trouvant sa vie de chat domestique trop monotone à son goût, pense avoir trouvé sa destinée lorsqu'il rencontre Nuage Gris, un jeune de son âge.
Celui-ci lui parle des quatre clans : Tonnerre, Ombre, Vent et Rivière. Il lui apprend qu'il est un apprenti du Tonnerre, et qu'il veut servir son clan en devenant guerrier.
Quelques jours plus tard, Rusty devient Nuage de Feu. Ce nom va bien au jeune chat : son pelage est d'un roux si flamboyant !
On le suit pendant son apprentissage, où il apprends à chasser et à se battre.
Oui, mais voilà ; le sombre guerrier Griffe de Tigre, mentor d'un des amis de Nuage de Feu, dissimule la vérité à la cheffe, Étoile Bleue. Nuage de Feu est sûr que le chat a des projets néfastes. Pourquoi lui mettrait-il des bâtons dans les roues sinon ? Il se dit sans doute qu'un regard "extérieur" va y voir plus clair dans son jeu ! Commence alors la longue et pénible lutte de Nuage de Feu pour le prouver.

J'ai adoré ce roman, et je le recommande aux enfants entre 8 et 10 ans. Bien sûr, ce n'est qu'une "moyenne", on peut le lire plus jeune ou plus vieux.
C'est l'histoire d'un chat domestique qui, un jour, décide d'abandonner le confort de sa maison et la nourriture fade qui l'accompagne et se rend dans la forêt. Mais il ne s'attendait pas aux aventures qu'il allait vivre avec ses nouveaux amis.
Je ne mets pas les 5 étoiles car je trouve que les noms des personnages sont plutôt difficiles à mémoriser (en tout cas au début) mais l'histoire est bien pensée. J'ai lu les 30 tomes en 6 mois ( je ne dormais plus !).
J'espère que ce livre vous fera rêver. Moi, il m'a conquit.
je trouve que les fin des tome sont pas cordonner avec la suite
Ce livre et tous les autres sont très bien. Il y a de l'aventure, du suspens, de l'originalité ... Vraiment j'ai lu ces livres très vite. L'auteur Erin Hunter a écrit une autre collection de livre, cette fois-ci sur les dragons. Cette série de livre est intitulé "Les royaumes de feu"elle est d'ailleurs tout aussi bien. Je vous recommande ces livres. Et j'attends avec impatience les autres tomes de ces deux collections.
Et voilà comment je me suis fait envoûtée au point d'acheter presque tous les autres cycles de LGDC.
Rusty, qui va très vite se faire renommer Nuage de Feu, est juste... incroyable. J'avais vraiment l'impression d'être chat avec lui, c'était troublant parfois, mais cela prouve à quel point l'histoire est bien écrite et bien formée.
Après, il est vrai car certains moments, on se demande si toutes cette saga ne va pas tourner autour du pot, et il est question souvent des mêmes choses. Cela ne se ressent pas trop encore au début, mais pour les avoir presque tous lu, je sais que mon premier pressentiment s'est révélé vrai!
Toutefois, à lire au moins une fois dans sa vie !
J'avais besoin de relire le premier tome pour enfin pouvoir attaquer la suite de cette saga. J'ai redécouvert avec plaisir l'univers de ces clans de chats sauvages. On a ici un univers très complet et très intéressants, avec des codes, des moeurs et une vie collective très développés. J'ai adoré me replonger dans l'initiation et la découverte du jeune apprenti nuage de feu.
On a tout, une prophétie, un protagoniste qui vient d'ailleurs et qui s'intègre à la vie des chats sauvage, une guerre perpétuelle entre les clans, une entraide, des amis et une intrigue palpitante, et même une petite revendication écologique avec le fait que les terrains de chasses se soient réduits à cause de l'implantation de l'homme autour des clans.
C'est tout ce qu'il faut, à mon sens, pour qu'une lecture jeunesse fonctionne. On accroche tout de suite et l'univers se met en place en même temps que l'intrigue.
J'ai passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite !

C'est l'histoire de Rusty un petit chat domestique qui se se demande ce qu'il peut y avoir dans la foret et qui y rencontre un certain nuage gris qui deviendra son meilleur ami...

Ce livre à été un gros coup de coeur pour moi car j'adore les chats et les livres ce Best seller est un régal et je vous le conseille vivement !!!

loidepkmnlol
J avais commencé ce livre mais je n était pas entrain de le lire
Un jour, Rusty jeune chat domestique, va s'aventurer dans la forêt et découvrir la vie de chat sauvage.
J'ai adoré ce livre. C'est un mélange de suspense, de stratégie et d'émotions. Dans ce livre même si ils sont beaucoup, on peut facilement s'assimiler à l'un des personnages. J'ai beaucoup aimé la façon dont les Erin Hunter racontent les journées de tout c'est chat. Alors si vous aimez les longues séries dont on ne se lassent pas, je vous conseille fortement La Guerre des Clans. En espérant que vous ferez bonne lecture.
J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré que je ne sois pas une grande fan des félins dont il est questions (les chats). Il est captivant, intriguant, mystérieux... exactement ce que j'aime (et je ne doute pas que d'autres lecteurs aient des goûts similaires aux miens) !!!

[Masquer]
En lisant ce bouquin, je suis passée par plusieurs sentiments :
- Lorsque Rusty a été appelé Nuage de Feu, et donc été nommé apprenti, j'ai été heureuse pour lui et pour son ami, Nuage Gris, qui se trouvait un nouveau compagnon autre que Nuage de Jais. Mais, lorsque le chat roux est passé de Nuage de Feu à Cœur de Feu, j'ai littéralement sauté de joie !!! (sans oublier bien sûr Plume Grise...)
- Lorsque j'ai compris que c'était Griffe de Tigre qui avait tué Plume Rousse, tout ça pour devenir Lieutenant à sa place, et également qu'il ai semblé content que Cœur de Lion soit mort, j'ai été furieuse. Et quand il a dit "Je n'ai jamais dit que Nuage de Jais était un traître. Il aurait fait un excellent guerrier. Il est mort trop tôt et il nous manquera.", j'avais envie de lui crier : "Mais ferme-la, il est pas mort, il essaie juste de sauver sa peau d'entre les sales pattes avant que tu ne le tues !!!"
- J'ai aussi été triste de la mort de Petite Feuille et de celle de Cœur de Lion. Et aussi quand Nuage de Jais a dû quitter son Clan à cause d'un nouveau lieutenant de m***e, pour aller vivre en solitaire avec Gerboise. Et quand Croc Jaune a failli être virée du Clan parce que ce même lieutenant a répandu une rumeur selon laquelle elle avait enlevé les petits et tué Petite Feuille, ce qui est bien sûr totalement faux.
Bref, je n'ai pas encore lu la suite, mais j'espère que : 1. Je crois déjà le savoir mais que Cœur de Feu devienne chef 2. que quelqu'un tue Griffe de Tigre 3. s'il n'est pas tué, qu'Etoile Bleue le chasse du Clan...
[/Masquer]

Un roman que je conseille vivement !! ♥