Nés à minuit tome 2 écrit par C.C. Hunter
Kylie Gallen n'est pas une jeune fille ordinaire. Chaque soir, elle se réveillait en sursaut puisqu'elle avait fait un terrible cauchemar. Ces rêves se nomment des terreurs nocturnes. Après avoir consulté plusieurs personnes pour l'aider à résoudre ce problème, Kylie réalise qu'elle a des pouvoirs surnaturels. Elle s'est alors inscrite à un camp nommé «Shadow Falls» pour l'été où se trouvent d'autres créatures surnaturelles comme des vampires, des loups-garous, etc. En arrivant à ce camp, tous les autres savaient déjà ce qu'ils étaient, à part Kylie. Tout au long de son séjour, elle essaie de découvrir ce qu'elle est. Réussira-t-elle à découvrir sa vraie identité? Comme c'est mystérieux! Lis ce livre pour en savoir plus!
Appréciation:
Dans ce roman, on s'attache beaucoup aux amis de Kylie, comme Miranda, une sorcière. Je suis fascinée par ce personnage, car d'après moi, c'est celui qui me ressemble le plus. Miranda est une personne très drôle et maladroite, mais c'est cela qui l'a rend si adorable. Elle est une apprentie sorcière et elle ne sait pas très bien utiliser ses pouvoirs et se trompe souvent. Avant qu'on apprenne réellement à la connaître, elle est timide, un peu comme moi. Elle, Miranda, aide beaucoup Kylie dans sa recherche d'identité et ses tours de magie rendent le livre très intéressant et rempli de rebondissement. Parfois, ses pouvoirs l'a déstabilise un peu, c'est-à-dire qu'elle n'est pas encore capable de bien les maîtriser, mais elle n'arrête jamais d'essayer. « Miranda a transformé Socks en mouffette. Et elle n'arrive pas à le retransformer. » (p.109) Finalement, l'histoire sans ce personnage ne serait pas aussi captivante.
(cette critique a été écrite plusieurs mois après la lecture et peut s'en retrouver affectée.)

Dans ce tome 2 nous retrouvons Kylie, toujours à Shadow Falls et toujours aussi paumée. Dans ce tome, aucune réponse sur ses origines mais de nouvelles interrogations.

L'histoire tourne autour des mêmes sujets, la découverte de ce qu'elle est, ses visions et le point principal : Les mecs !

J'aime la romance mais pour le coup je suis rapidement lassée des mecs de cette histoire. On est sur un cliché du triangle amoureux des plus basiques ! La jolie fille qui s'ignore, le gentil et le mystérieux. A ce stade de l'histoire on peut déjà savoir avec lequel elle va finir et c'est d'un ennui.

Passé les histoires de coeurs/culs de Kylie le livre a tout de même des qualités. On poursuit toujours sur l'originalité du premier avec ce camp de vacances pour ados surnaturels. Les différentes espèces se côtoient, ce qui, avec leurs capacités et leurs caractères variés, donne des situations assez intéressantes, cocasses que je dirais assez bien exploitées.

Les nouvelles découvertes de Kylie sur sa nature, bien que vague, nous rapprochent avant de nous éloigner de ce qu'elle est réellement. le suspens est bien géré et c'est un point positif.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce livre si ce n'est que les personnages m'ennuient beaucoup et ça c'est dommage car ils ont tous du potentiel.

Conclusion : Je ne l'ai pas aimé mais ne l'ai pas détesté. L'histoire est sympa, les personnages beaucoup moins. J'ai lu le livre étonnement vite mais il ne m'a laissé aucune impression d'appréciation. Comme le précédent, il pourra plaire, à tester mais sans aucune relecture pour ma part. (Pour l'instant en tout cas.)
Lien : http://www.christiefo.com/20..
Bien que ce soit le deuxième tome de cette saga, je suis totalement raide dingue de l'univers et de la plume de son auteure, C.C. Hunter ! Si le premier tome m'a envoyé du rêve et des paillettes plein les yeux, ce second m'a transporté, envouhté et séduite au point d'être frustrée par cette fin ...

Toujours avec pour décor le camp de vacances pour surnaturel, Shadow Falls, nous retrouvons Kylie en quête d'identité, car la demoiselle, ne sait toujours pas ce qu'elle est : vampire ? Loup-Garou ? Sorcière ? Personne, même Holliday, la directrice, ne peut donner de piste, mais ce qui est sûre, c'est que Kylie possède des dons impressionnants. La quête d'identité passe aussi par son père biologique, mort avant sa naissance, dont elle ne connaît que le prénom ainsi que le nom. Bien que ces deux points soient essentiels pour la demoiselle, elle reste une adolescente comme les autres, avec ses amours, ses copinades et j'en passe. de quoi rendre les journées de Kylie bien chargées...

Comme vous avez pu le lire, C.C. Hunter nous gâte avec plusieurs sujets dont les rebondissements sont attendus, mais totalement captivant du premier au dernier chapitre !

J'adore le personnage de Kylie, se sentant enfin bien parmi d'autres personnes, elle s'accepte en tant que surnaturelle, mais cherche ce qu'elle est réellement, ainsi que son passé, ce qui lui donne un côté encore plus attachant, humain parmi les vampires, loup-garou ou encore métamorphe. Je dois dire qu'elle est bien entourée pour ses recherches, je pense principalement à Della et Miranda, ses deux colocataires et meilleures amies avec qui la relation n'est pas forcément toujours facile, mais qui ont un lien très fort. Nous rencontrons également la partie romance du livre aec un beau triangle amoureux : Kylie - Derek, demi-Fae très attentionné - Lucas, loup-garou assez difficile à cerner. Là où il y a une pointe d'originalité, c'est que notre héroïne n'est pas la seule dans cette situation, Miranda subit les mêmes alléats de la vie aec Perry et Kévin, deux métamorphes aux caractères bien trempés ! J'ai trouvé que cela rendait Kylie moins "Superwoman" et plus normale. Aujouté à tout cela, une créature rôdant autour du camp et vous possédez entre vos mains 464 pages de pure bonheur, rendant presque addict (enfin pour moi, c'est à 100%).

Tout cet univers est un régal pour les yeux et pour s'évader, pour cela, j'admire le travail de C.C.Hunter qui monte sur le podium des auteurs favoris, au fil des tomes. Mélanger autant de sujets sans que cela fasse fouillis et constamment avoir un lien entre chaque, c'est remarquable et magnifiquement manié. PAR CONTRE c'est quoi cette fin de tome absolument frustrante quand on n'a pas encore le tome 3 en notre possession ? C'est juste horrible. Heureusement, je ne l'ai pas lu un samedi soir avec l'impossibilité de courir en librairie le lendemain. Devinez qui va faire un gros craquage en librairie ? Oui, car mieux vaut prévenir que guérir : je prends la série complète ! Et vous ? Allez-vous craquer aussi ?
Lien : https://livres-et-compagnie...
Une série pour ado sur le thème du fantastique. Un triangle amoureux et des forces surnaturelles qui dynamisant cette histoire. Je compare souvent cette série à un mix entre percy jakson et twilight. Cependant, j'ai passé un agréable moment à lire ce second tome.
J'adore toujours autant cette univers où l'on apprend à mieux connaître Kylie ainsi que ses dons. Et j'adore également le triangle amoureux 😍
Je ne me lasse pas de cette saga plein de rebondissement et j'adore également toujours son pouvoir pour communiquer avec les fantômes
Derek ou Lucas ? Dans ce tome, on se plonge plus sur Derek
Toujours aussi bien!!
Les épreuves sont inattendues et le triangle amoureux toujours top😌
Un 2e tome avec les mêmes qualités (l'univers) et les mêmes défauts (sa sous-exploitation au profit du triangle amoureux) que le premier. de plus, l'intrigue est toujours aussi fine que du papier à cigarette. Bref ça se laisse lire mais c'est pas transcendent.
Une super suite à la hauteur du premier tome !

J'ai beaucoup aimé le monde des Surnaturels qui est d'autant plus développé dans ce seconde tome. le suspens s'intensifie et on a qu'une envie ; savoir ce qu'il va se passer.

L'écriture est fluide et m'a transportée à Shadow Falls, colonie de vacance pour les Surnaturels. J'ai passé un très bon moment et je n'arrivais plus à lâcher le livre.

Un évènement m'a beaucoup touchée vers la fin du livre, et je me suis encore plus attachée à Kylie.
La fin est surprenante et nous laisse avec de nouvelles questions plein la tête...

Une série à ne pas rater !

Bonne lecture !
Lou
J'ai lu la série des livres 3x et je ne m'en suis toujours pas lassé.