J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga, je suis donc très vite passé à la suite avec ce 2e tome qui était plutôt pas mal aussi même s'il a eu un peu de mal à démarrer, j'ai passé un bon moment de détente.

L'héroïne de cette saga nous emmène dans un univers surnaturel qu'elle ne soupçonnait même pas avant d'être envoyé dans cette colo pas comme les autres. Mais le problème est qui est-elle ? Loup-garou, fée, vampire, Métamorphe, autres...? Dans ce 2e tome on est toujours autour de cette recherche d'identité mêlée aux histoires de coeur et d'amitié sur fond de surnaturelle...

Je pense que ces 2 premiers tomes ne sont qu'une espèce de préparation à la suite car à la fin de ce 2e volet on trouve de très belle promesse de péripéties et d'action même si ces confirmer maintenant que l'amour compliqué prend une très grande place de l'histoire avec cette recherche d'identité. J'ai très hâte de pouvoir lire la suite pour voir ce que ça va donner même si je trouve que ce 2e tome n'est pas tout à fait à la hauteur du premier car l'histoire stagne un peu mais ça reste agréable à lire.

Une héroïne attachante à la vie compliquée avec des amies très différentes les unes des autres, une école pas comme les autres et 2 prétendants très attirants, un mélange qui donne envie de se frotter à la surnaturelle en tous genres.

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Ce second tome m'a, tout comme le 1er, fait passé un excellent moment de lecture.

Celui-ci est principalement centré sur ce qu'est Kylie. On l'a voit changer, évolué. On commence à pouvoir émettre des hypothèses sur le type de surnaturel qu'elle est. Mais ce qui est compliqué, c'est que ses nouvelles aptitudes pourraient faire pencher la balance dans plusieurs directions. Elle semble toujours être qqn d'exceptionnel sans qu'on sache quoi exactement.

Dés les premières lignes du récit, on voit qu'une menace plane. Kylie semble d'ailleurs est le point de mire de cette dernière. Quelque chose qui semble invisible, qui laisse sentir sa présence lorsqu'elle est le plus vulnérable.

Et s'il n'y avait que ça! Un nouveau fantôme réveille Kylie chaque matin. Une personne qu'elle aime serait en danger et elle seule pourrait la sauver. Mais qui? Très difficile de le savoir étant donné que les fantômes ont toujours autant de mal à s'expliquer.

J'ai beaucoup aimé retrouver une Kylie plus sure d'elle. Car, même si elle ne sait pas encore ce qu'elle est, et qu'elle a tendance à pas mal se prendre la tête sur ses amours, on la ressent aussi bien mieux dans sa peau.

J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment avec ce second tome tout aussi bien que le premier.

J'aime vraiment beaucoup cette saga et j'espère avoir l'occasion de la poursuivre.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal à apprécié ma lecture pour les 300 premières pages. Pourtant, le développement des pouvoirs de Kylie était très intéressant ! Mais l'absence de Lucas a penché la balance du mauvais côté.

Je m'explique. Dès le premier tome, contrairement à notre héroine, mon choix était fait entre les deux garçons. Lucas ! Alors forcément, quand pendant les 3/4 du livre mon préféré est absent, et c'est l'autre qui est au centre, je ne peux que ne pas aimer.

L'histoire quant à elle évolue doucement. Kylie doit faire face à des changements, et de nouveaux pouvoirs sans jamais savoir dans quelle catégorie elle était.

Et à côté de ça, les esprits ! [spoiler]D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que l'esprit lui montre que Sara était malade, et qu'elle la guérisse ! Ca c'est un sacré pouvoir ![/spoiler].

Les 100 dernières pages sont pour moi les meilleures ! D'abord, le grand retour de Lucas ! ENFIN ! Et puis les évènements se bousculent. [spoiler]Kylie est enlevée par deux vampires assez spéciaux dans le but d'en faire son épouse. Lucas, tente de la sauver et finalement, c'est elle qui le sauve ! [/spoiler]

Cette fin est plutôt intéressante. du coup, malgré un avis très mitigé sur tout le roman, j'ai tout de même envie de lire la suite ! Comme quoi, certains détails peuvent changer la donne.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Parfait!
On ne connaît toujours pas la réelle identité de Kylie au début de ce roman même si on avance doucement après la cérémonie vampirique.

A la fin du premier tome, on nous laissait après l'apparition du fantôme de cette femme avec sa robe de maculé de sang. Cet aspect énigmatique, m'a poussé à lire la suite de cette série.

On la retrouve ici au début du livre, on présume que la découverte de son identité et les causes de sa mort sera l'un des fils conducteur de ce second tome. On espère que les pouvoirs de Kylie vont s'étoffer et que l'on va enfin en apprendre plus ses origines.

Au fur et à mesure du livre, le mystère s'épaissit concernant la réelle nature de Kylie. On ne s'est plus ou donner de la tête avec toutes les nouvelles aptitudes de Kylie qui nous induisent toujours vers des fausses pistes.

Les personnages secondaires sont un peu plus développé dans ce tome-ci d'ailleurs j'ai trouvé également mignon le trio de copines ou Kylie sert de tampon entre Miranda la sorcière déjanté qui rate plus souvent ses sorts qu'elle ne les réussir (comme c'est le cas avec Sock qui devient une moufette) et Della la vampire lunatique.
Ces deux la se chamaillent tout le temps au grand malheur de Kylie même si elle peut toujours compter sur elles en cas de nécessité.

On en apprend plus sur la cascade magique même si j'aurai aimé que l'auteur nous délivre un peu plus d'informations sur les anges morts qui sont des êtres qui m'avait pas mal intrigué dans le premier tome car ils sont redoutés par presque toutes les autres créatures.
Au moins dans ce second tome, on comprend la signification de la couverture, j'ai d'autant apprécié qu'il possède un lien entre les deux.
Encore un bon tome qui saura nous faire passer un bon moment de détente.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Personnellement, je n'ai pas énormément accroché. L'histoire pourrait être bien, hélas, pour moi, il y a beaucoup de longueurs, et très peu d'action. L'histoire tourne surtout autour de Kylie, de ses problèmes de coeur, qui, au fil des pages, deviennent un peu longuets. Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante, mais il manque ce petit "pep's" qui fait que l'on devient accro au livre.
Bon, j'avais aimé le tome un; c'était sûrement le plaisir de la découverte car ce tome-ci : argh!
Ce fut difficile : pas d'avancée décisive dans l'intrigue (ce n'est certainement pas une trilogie!); un personnage principal falot, des discussions qui tournent en rond (les discussions entre Kylie et ses amies sonnent très artificielles ou carrément bizarres : une discussion d'une page sur le syndrome prémenstruel!), des clichés à tous les tournants (dilemme amoureux pour l'héroïne qui ne sait choisir entre le gentil Derek si rassurant et le bad boy loup-garou de service. Déjà vu mille fois et même pas traité de façon originale).
Et l'écriture est approximative (ou est-ce la traduction? Cela donne "ses yeux se posèrent directement sur Miranda, avec un romantisme évident". Moi, cela ne me semble pas si évident que ça d'avoir un regard romantique. Ou encore " Et boum! le rêve qu'elle venait de faire revint l'écraser."; ça doit faire mal, vu le bruit!
Bref, j'ai eu du mal avec le style et même si j'ai envie de savoir ce qu'est vraiment Kylie, je ne sais si je vais continuer.
Depuis deux tomes, l'héroïne s'aperçoit, et les autres avec elle, qu'elle est un être surnaturel mais on ne sait lequel (vampire, loup-garou ou autre...) puisqu'elle a des points communs avec ces espèces et communique avec les esprits. On a envie de savoir...ou pas.
Bref, c'est une série pour accros au genre (vampires, loup-garous et cie) et aux ambiances camp de vacances, activités de groupes et discussions entre copines mais sinon, il y a d'autres séries bien mieux.

A partir de 15 ans
Un deuxième tome plein d'actions, j'ai adoré !

Les protagonistes sont toujours autant attachants.
Kylie a enfin admis qu'elle était une surnaturelle, ce qui montre qu'elle devient de plus en plus mature.
Par contre pour les histoires d'amour, c'est un peu le chaos pour elle, elle est perdue et elle ne sait pas qui choisir, un triangle amoureux un peu lassant.

Quant aux reste du roman, l'originalité y est toujours là, du moins pour le moment, c'est vrai que c'est un récit déjà vue dans l'ensemble mais y'a un élément pas commun du tout. le suspense est toujours présent, c'est ce que j'apprécie vraiment dans cette saga.

Ce second opus m'a plu, m'a surprise et j'ai vraiment été ému pour certaines des actions des personnages... Il manque tout de même certaines choses, en particuliers plus de développements envers le fantôme et aussi par rapport aux cascades d'eau qui reste un grand mystère...

Une suite qui m'a conquise, tout simplement.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Je ne sais pas combien de tome contera la saga, mais je me tate vraiment a poursuivre ma lecture!
Ce tome 2 ne m'a pas vraiment convaincue. J'avais trouver le tome 1 trop "lent", celui-ci est mieux de ce coter, mais encore trop lent à mon gout. Nous n'avons toujours pas avancé réellement. Beaucoup de rebondissements oui, mais lorsqu'on ferme le bouquin, on se rends compte que finalement nous n'avons pas vraiment avancé.
J'ai lu par hasard, la couverture du tome 4 : "Mais Kylie va-t-elle decouvrir qui elle est réellement" "Kylie fera-t-elle un choix entre Lucas et Dereck" donc, j'en conclus que le tome 3 ne nous en apprendra pas plus puisque les mêmes interrogations que nous avons dans le tome 2 sont encore présentes dans le tome 4..
Bref, avis assez mitigé, je lierai la suite si j'en ai le temps ou rien d'autre à lire pour connaitre le fin mot de l'histoire mais je ne suis pas très enthousiaste
On continue sur la lancé du premier volume, avec la présence d'un nouveau fantôme. A présent, on tente carrément d'assassiner Kyllie, alors qu'elle cherche ses grands parents adoptifs pour en savoir plus. Elle se découvre petit à petit, mais de nombreuses interrogations restent en suspens. Quand à ses amours, ils se compliquent, et même s'ils ne perturbent pas le déroulement, ce n'est pas vraiment ce qui m'interresse, mais je reconnais que ça donne du mouvement, sans devenir mièvre.