AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 620 notes
Après un premier tome en demi-teinte, notamment à cause d'un triangle amoureux trop niais et prévisible, je ne commençais pas la lecture de la suite de la meilleure des façons. Et pourtant les choses se passent mieux ici, la romance évolue, les personnages aussi et l'univers fantastique en général s'étoffe. Il y a plus d'action, plus de réflexion, plus de potentiel.

Kylie change peu à peu et le départ de Lucas y a aidé. Elle se concentre du coup plus sur la recherche de qui elle est et sur ses sentiments potentiels pour Derek. Elle se découvre de nouveaux dons, de nouvelles capacités physiques surhumaines. On va tour à tour croire qu'elle est différent type de créatures. Elle fait face aussi à divers problèmes sentimentaux, familiaux. Elle ne cesse de fuir, mais fini par abandonner peu à peu cette facette de sa personnalité.

Les personnages secondaires sont nombreux à avoir un rôle ici. Derek s'impose comme le potentiel petit-ami de Kylie, mais rien n'est jamais aussi simple. le retour de Lucas en est la preuve, le garou n'y allant pas par quatre chemins pour avoir Kylie. Della se montre bien plus à fleur de peur, nerveuse concernant sa nature de vampire et surtout concernant sa famille. Miranda semble évoluer elle aussi, aussi bien pour ses pouvoirs que dans son relationnel. Perry apparait plus mature et solide. Quand à Holliday, elle est le modèle, la grande soeur sur laquelle peut compter Kylie. Burnett est lui aussi une heureuse surprise, il semble plus ouvert, protecteur et accessible.

L'histoire semble être en partie la continuation du tome 1, on continue à rechercher la vérité sur Kylie, ses origines. Elle doit jongler avec ses sentiments changeant, sa nouvelle nature et le retour du vampire escroc de l'attaque du zoo qui semble leur en vouloir. Une ombre plane sur Shadow Falls, rien n'est ce qu'il semble être, des multiples pistes se mêlent. Il y a énormément de rebondissements, la trame principale étant inattendue, sortant un peu de nulle part. On récupère tout de même certaines informations sur l'univers en soit.

Dans son ensemble ce second opus est plus intéressant, plus aboutit. L'écriture est toujours aussi simple et directe. le point de vue de Kylie reste une fois de plus agaçant par instant, surtout dans ses moments de girouette. Cependant la fin promet une fois de plus de l'action, de nouveaux choix et de nouvelles souffrances. Je lirais la suite quand j'en aurais l'opportunité, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          100
Après avoir lu le premier tome de la saga il y a quelques semaines, j'ai eu envie de lire la suite sans trop tarder. Pour moi, ce deuxième tome est encore meilleur !

Pourtant, ce livre reprend les mêmes éléments-clé que son prédécesseur, puisqu'on retrouve une Kylie en quête de son identité mais également en proie au doute par rapport aux garçons qui l'entourent. Ce triangle amoureux m'a, une fois de plus, passablement agacée. J'espère que le tome trois apportera de la nouveauté à ce niveau-là. Heureusement, pour ce qui est de l'identité de Kylie, on avance bien. Les découvertes se font petit à petit et je ne cessais de me demander quelle pouvait être sa vraie nature. Et, à mon plus grand plaisir, la fin nous apporte la réponse, ce qui laisse présager un bon prochain tome.

En parallèle de cette quête d'identité, de nouvelles intrigues sont mises en place, apportant des nouveautés intéressantes au récit. Il y a d'abord le fantôme qui apparaît sans cesse près de Kylie en lui disant que quelqu'un qu'elle aime va mourir et qu'elle doit sauver cette personne. J'ai trouvé certaines scènes un peu répétitives, avec le fantôme qui dit toujours la même chose avant de repartir. de plus, j'avais envie de secouer Kylie car l'identité de la personne en danger est devenue évidente à un certain point. Cependant, j'ai quand même eu quelques surprises avec cette intrigue. D'un autre côté, il y a ce vampire qui commet des meurtres autour du camp de Shadow Falls. J'ai aimé cette partie du récit qui amènera son lot d'action vers la fin du livre. D'ailleurs, si le début du livre est un peu long, après une centaine de pages, on ne s'ennuie plus une seule seconde.

Quant aux personnages, pas de grosses surprises de ce côté-là : Della et Miranda continuent de se disputer sans cesse, mais on leur pardonne car elles sont également très drôles. Kylie doute sans cesse, par rapport à tout mais c'est assez compréhensible vu la situation dans laquelle elle se trouve. Par contre, je l'ai trouvé bien naïve parfois. Et puis j'ai bien aimé la relation Holiday/Burnett, qui m'a souvent fait sourire.

En conclusion : Un second tome très bon, rempli de révélations, d'action, d'histoires d'amitié et d'amour... Je ne m'attendais pas à aimer autant cette saga et j'ai hâte de la continuer !
Commenter  J’apprécie          70
Le premier tome avait été un magnifique coup de coeur, tant par la qualité du récit que par les personnages très attachants. Je me réjouissais d'avance de poursuivre l'aventure avec Kylie même si j'avais une certaine appréhension. Après un tome aussi bon, j'ai toujours peur que la suite ne soit pas à la hauteur. Aussi, même si je n'ai pas eu de coup de coeur cette fois-ci, je n'en étais pas loin du tout ^^

L'histoire se poursuit où nous l'avons laissée. Kylie est toujours à Shadow Falls et ne sait toujours pas ce qu'elle est. Elle cherche assidûment les réponses à ses questions, mais personne ne semble être en mesure de l'aider, pas même le fantôme de son père qui a le chic pour disparaître toujours au mauvais moment. Comme si sa recherche d'identité n'était déjà pas assez déstabilisante, son coeur ne sait pas vraiment où il en est non plus. Suite au départ de Lucas, elle sort officiellement avec Derek, mais même si elle aime énormément ce dernier, elle n'arrive pas à oublier le premier qu'elle croise régulièrement dans ses rêves… de quoi devenir complètement dingue et nous offrir de belles scènes affriolantes :P

Le premier tome nous laissait plus de questions que de réponses et j'attendais vraiment cette suite avec impatience. Mais l'auteur a décidé de ne pas vendre la mèche si vite, car les questions restent nombreuses, et chaque révélation en amène de nouvelles plutôt que de nous approcher de la vérité… Chaque découverte s'avère donc plus que frustrante pour Kylie puisqu'elle ne fait qu'approfondir le mystère entourant ses origines… On s'est ce qu'elle n'est pas, mais toujours pas ce qu'elle est.

Cette quête d'identité me plaît énormément et je trouve que l'auteur la dépeint de très belle façon. A chaque hypothèse on ressent bien les doutes et les peurs de Kylie et on découvre davantage son avis sur les différentes races de surnaturels, ce qui est intéressant. J'ai adoré entrevoir ses différents pouvoirs, surtout qu'ils apparaissent aux moments les plus inattendus! C'était palpitant!

Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le récit car la première partie est lente et longue, avec quelques passages qui perdent du rythme et s'avèrent un peu ennuyeux. C'est le point négatif que j'ai constaté durant cette lecture et qui fait que je suis passée à côté du coup de coeur. Malgré tout l'histoire avance, surtout au niveau des relations entre les personnages.

Kylie aura fort à faire avec ses deux hommes et ses sentiments peinent vraiment à s'éclaircir ce qui a eu le don de m'agacer par moments. Franchement, ses indécisions deviennent absurdent et énervantes avec ses « je t'aime oui mais… ». Derek est celui que nous voyons le plus à ses côtés et bien que j'aime beaucoup leur couple, j'ai beaucoup de peine avec lui. Il a tendance à m'énerver avec sa gentillesse et son acceptation trop facile de l'ambivalence de Kylie. Heureusement il se réveille au bout d'un moment. Par contre Lucas… il reste vraiment mon chouchou! A sa place je n'hésiterais même pas :P J'attendais son retour avec impatience et je n'ai pas été déçue! Il est vraiment l'Homme de la situation.

Della et Miranda sont toujours bien présentes et vont aussi dévoiler leur lot de sentiments et de doutes. C'est la période « vie chamboulée » pour nos héroïnes et elles réagissent vraiment toutes à leur façon. Leurs colères et querelles sont toujours aussi drôles et je dois dire que j'adore les voir autour de Kylie, elles sont des amies sincères. Tout comme Holiday qui tente au mieux d'aider notre héroïne.

Au final, ce tome est une très bonne suite qui nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, mais n'espérez pas avoir les réponses à toutes vos questions, car rien n'est vraiment dévoilé! Je suis ressortie frustrée de cette lecture, mais cela ne fait que renforcer mon envie de poursuivre la série et de me jeter sur le tome 3 :)
Commenter  J’apprécie          70
Je ne vais pas mentir, c'est une bonne lecture. Malheureusement, tout est trop superficiel. Il ne se passe rien pendant 7-8 chapitres et d'un coup, on a une grosse scène qui ne dure qu'un ou deux chapitres. J'avoues que je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. J'ai passé un bon moment mais, une fois achevé, je n'ai pas trouvé que j'avais avancé dans l'intrigue. Au contraire, je me poses encore plus de questions.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          60
Après avoir lu plusieurs gros romans, j'ai eu envie de légèreté et d'une dose de romance toute mignonne... Étant donné que le premier tome de "Nés à Minuit" était simple, sans prise de tête et touchant, je me suis dit que j'allais continuer la saga. Mes envies furent rassasiées : c'était un second tome aussi bien que le premier qui était parfait pour se détendre !

J'ai donc retrouvé la jeune Kylie dont le quotidien va être mis à rude épreuve ! En effet, la demoiselle se cherche : elle n'est toujours pas sûre de ses sentiments, elle se découvre des nouveaux talents, son corps change, elle apprend à connaître sa mère alors qu'elles n'échangeaient jamais par le passé, ... Que de nouveautés pour notre jolie blonde ! Si vous n'aimez pas les triangles amoureux, je vous conseille de passer votre chemin, car la pauvre jeune fille a le coeur qui bat pour deux garçons. Il y a Derek, le demi-Fae qui arrive à ressentir ses émotions et Lucas, le loup-garou qui hante ses rêves... Personnellement, j'ai une préférence pour le beau Lucas qui a un caractère plus affirmé et protecteur. Bien qu'une relation avec lui semble compliquée (surtout avec une rivale possessive), je pense que Kylie se sentirait plus à l'aise avec lui. Lorsqu'elle a laissé sa chance avec Derek, j'ai trouvé notre chère blondinette insupportable. Elle passait son temps à l'envoyer paître, à s'excuser et à fantasmer dessus. Je veux bien qu'elle se cherche et que la pleine lune influe sur son caractère, cependant j'ai ressenti une terrible envie de lui donner des claques !

Il faut dire que la pauvre Kylie va être totalement perdue : elle aime boire du sang et a l'ouïe d'une vampire, sa poitrine et le reste de son corps ont poussé tandis qu'elle est sujette à des sautes d'humeur comme un loup-garou, elle est devenue hyper rapide et plus forte que la plupart des non-humains et, enfin, elle est capable de soigner autrui comme une Fae... Qu'est-elle réellement ? Ajoutons à cela la vision des morts et le dialogue via les rêves. Cette fille est très puissante... Trop à mon goût ! Son talent écrase presque celui des adultes... J'aurais souhaité qu'elle soit moins forte... D'autant plus qu'elle se découvre seulement ! Si cela se trouve, elle aura davantage de pouvoirs dans la suite de la série... (Ce que je n'espère pas.)

Cela dit, j'ai vraiment adhéré au rythme et à la fraîcheur de l'histoire. Même si j'ai rapidement deviné l'identité de la personne qui devait mourir, je me suis laissée prendre par le suspense et par le récit. C'est drôle, mignon et facile à lire. On s'attache rapidement à cette demoiselle à fleur de peau. En plus, elle a du répondant et ne se laisse pas abattre ! J'avais la sensation de lire de la Bit-Lit pour ado... Et j'ai adoré ! Par ailleurs, les personnages secondaires qui gravitent autour de l'héroïne sont plutôt intéressants et évoluent (en bien comme en mal). Ils apportent quelque chose à l'histoire et ne sont pas mis à l'écart. Je suis toujours aussi fan du potentiel couple Holliday-Burnett. Ce dernier fait tout de même preuve d'une grande détermination et prouve vraiment son attachement. J'espère qu'il va vite obtenir "gain de cause"...

Ce second tome est dans la continuité du premier et, bien qu'il comporte quelques légers défauts, il m'a fait passer un très bon moment. La conclusion est très prometteuse. Elle donne envie de connaître la suite des aventures de Kylie sans pour autant être un cliffhanger. La suite ("Illusions") m'attend déjà dans ma PAL. Si, comme moi, vous aimez la magie, les histoires légères à l'eau de rose et les héroïnes au tempérament de feu, alors vous devriez accrocher à cette saga young adult.

Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          60
Un bon cru, mais pas exceptionnel ! Je trouve que cela manque un peu de rythme, et parfois aussi simplement de rebondissement. Il s'agit plus d'un tome de transition. On approfondit, les personnages du premier tome, mais sans en donner trop, histoire de pouvoir faire un tome 3.
Je reste donc un peu sur ma faim, même, si cela reste malgré tout, une histoire intéressante, et une écriture agréable
Commenter  J’apprécie          50
Le premier tome fut une merveilleuse lecture, j'ai complètement adoré. En sortant de ce livre, j'avais quelques attentes, et surtout j'avais super hâte de plonger dans la suite pour avoir mes réponses. Et bien figurez-vous que j'ai eu l'impression de relire un autre premier volet. C'est étrange n'est-ce-pas ? le plus bizarre dans cette affaire, c'est que même si je pourrai lui reprocher des éléments, j'ai littéralement dévoré cet opus... Là, j'affirme que j'attends la conclusion de cette saga avec une très très très grande impatience...

Comment vais-je expliquer tout ce qui cloche dans Soupçons ?

Reprenons depuis le début si vous le voulez bien... Souvenez-vous Kylie était arrivée dans un centre un peu particulier. Dans la lecture, on découvre qu'il s'agit en faite d'une colonie pour des êtres surnaturelles. Bien entendu, la jeune fille se pose des questions. Tout le monde pense qu'elle n'est pas humaine, mais elle affirme le contraire... du coup, est-elle humaine ou pas ? C'était une question très importante, limite existentielle... Kylie s'était lancée à la poursuite de réponses pour comprendre. En particulier, pour retrouver une identité, savoir qui elle est. Adolescente jusqu'au bout des ongles, ses hormones étaient en ébullition, provoquant une certaine confusion dans ses sentiments, avec un coeur indécis.

Tous les éléments qui m'avaient plu dans la découverte d'Attirances, se sont retrouvés également dans Soupçons. Une continuité s'est installée dans mes sentiments et émotions envers cette série. Je m'étais attachée à l'univers proposé par l'auteure, et surtout à ses personnages en particuliers pour notre demoiselle - humaine ou pas !

Il faut savoir que l'écriture est simple, le récit quant à lui est fluide, bien rythmée, je trouve. Ce qui m'a permise d'avancer très vite dans cette lecture. Dès le début, j'avoue sincèrement que je n'ai pas lâcher le bouquin. A cause du tome 1, beaucoup de questions se bousculaient dans la tête, je tournais les pages pour trouver des éléments de réponses ou alors des pistes au moins. Une fois lancée, il m'était difficile de refermer l'ouvrage, c'est comme une frénésie, il fallait continuer pour savoir. La peur que le soufflet retombe, si j'arrêtais... Et là, pas possible, hors de question.

Quant à l'intrigue, que vous le croyez ou pas, je n'ai guère avancé. C'est pour cela que j'ai eu l'impression d'avoir un autre premier tome entre les mains. Kylie est toujours à la recherche de son identité. Elle se lance dans la quête de son passé, toujours dans la même optique, comprendre ce qu'elle est plutôt. La seule évolution que je peux soulever, c'est qu'à présent, elle a compris qu'elle n'est pas réellement humaine. Mise à part, cette brillante révélation de son côté, du nôtre rien de neuf à l'horizon malheureusement.

Si nous sommes au point mort concernant l'intrigue, c'est exactement la même chose pour le triangle amoureux. le coeur de la jeune balance toujours entre deux garçons. La différence se situe sur un unique aspect. En effet, dans le tome 1, le prétendant qui était sur le devant de la scène, était Lucas - un loup-garou. Alors qu'ici, il est effacé, laissant à sa place au second, Derek, un Fae. Pas d'évolution au sujet du trio mais nous apprenons davantage sur chacun de ces personnages individuellement.

Souvenez-vous de ma conclusion du tome 1, je cite : « C.C. Hunter reste plutôt vague sur la question. Et lorsqu'on referme le livre, il nous manque quand même pas mal de réponses au bout du compte - ce qui est frustrant, je le reconnais volontiers. Une partie de moi reste persuader que tout s'éclaircira durant le second volet et même encore dans le dernier tome. » Que puis-je dire maintenant ? Ma citation reflète toujours ce que je pense actuellement pour ce volet. Je ne me vois pas me répéter quand même. Bien, il me manque toujours ET encore des réponses. Oui, c'est frustrant c'est sûr mais je le vis bien car il ne reste qu'un livre pour boucler la saga. Donc en théorie, la romancière abattra toutes ses cartes dans ce dernier opus histoire de nous couper le souffle. C'est bien cela ?

De vous à moi, je n'attends absolument rien du dernier tome.

Cependant, si j'en crois les deux derniers pages de l'ouvrage, il se pourrait que j'ai enclenché la troisième vitesse. Je ne m'avance pas trop mais visiblement peut-être que je suis sur la bonne voie. En tout cas, cette phrase « Va découvrir ton passé, ainsi tu pourras découvrir ta destinée. » me plaît beaucoup. Moi aussi, j'ai envie de découvrir son passé et aussi sa destinée. Moi aussi, je veux des réponses. Kylie n'est plus toute seule dans l'histoire. Et les lecteurs alors ? Ok, je suis frustrée... Par contre, C.C. Hunter a des pouvoirs magiques ou alors sa plume car malgré tout ce que je pourrai reprocher à ce tome, je ne l'ai pas lâché avant la fin. Donc, comprenez la logique dans tout cela.

Étrangement, Manie a vécu la même aventure que moi. Nous en avons beaucoup discuté de ce bouquin. Malgré tous les défauts qu'on lui reproche, il nous a envoûté, impossible à décrocher. Nous avons été kidnappées par l'univers, par un ingrédient qui nous ait complètement inconnu jusqu'ici. Je vous invite à lire la chronique de mon amie.

SOS lectrices frustrées... Nous voulons la suite !!!
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Je n'ai pas tout compris avec les Frères de sang donc ça m'a frustrée dans ma lecture mais sinon dans l'ensemble c'était plutôt clair.
Juste on ne sait jamais ce qu'elle est. Je ne sais jamais comment me positionner dans l'histoire parce que je ne sais jamais si elle est Fae ou bien loup-garou ou bien vampire etc...

⭐️⭐️⭐️⭐️ étoiles
Commenter  J’apprécie          40
Il y a quelques jours j'ai terminé «Nés à minuit» tome 2 soupçons de C.C Hunter et comme le tome 1 j'ai adoré, je l'ai lu en à peine une journée et c'est mon premier coup de coeur de 2019. On continue de suivre Kylie dans la découverte d'elle-même et dans les difficultés qu'elle rencontre, que se soit dans la découverte de qui est elle justement ou bien dans ses histoires de coeur. Car comme toute jeune fille de son âge Kylie éprouve des sentiments amoureux mais son coeur chavire entre Derek le demi-fae et Lucas le ténébreux loup-garou.
J'ai vraiment adoré ce tome 2 et comme dans le tome 1 il n'y a aucun personnage que l'on déteste à part une femme qui travaille pour l'URF et qui est vraiment énervante et j'ai oublié son nom. J'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
avec ma mémoire de poisson rouge, j'avais oublié plein de choses du 1er tomes, les personnages, leurs rôles, leurs liens, les événements.. Bref BEAUCOUP de chose en faite ^^. Heureusement l'auteur a pensé à ma petite mémoire et la lecture s'est plus que bien déroulée grâce à la subtilité des rappels.

Pas méga enjouée au début de cette lecture (je pense que c'était justement dû au faite que je ne me rappelais pas grand chose), mon engouement pour l'histoire est revenue au fil des pages.

Attention : Si vous n'êtes pas fan de triangles amoureux, cette lecture va peut-être vous ennuyer, car durant toute l'histoire ce triangle est présent. Moi je vous préviens simplement ^^

Bien que moins subjuguée par ce tome deux que par le premier, je finis sur une note positive. La fin nous laisse en suspens, mais pas non plus extraordinaire, j'espère que Kylie va finalement avancer, que ce soit pour son identité que pour ses amours..
Lien : https://petitelectricedevien..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1680) Voir plus



Quiz Voir plus

Nés à Minuit tome 1

Comment s'appelle la première meilleure amie de Kylie

Sandra
Sara
Cassandra
Léa

12 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Nés à minuit, tome 1 : Attirances de C.C. HunterCréer un quiz sur ce livre

{* *}