Cette histoire est très spéciale...pour ma part j'ai adoré ! J'adore l'humour salace que l'on retrouve tout au long du livre et puis cela rajoute du peps à l'histoire d'amour de Violet et Alex.
J'adore les personnalités totalement décalées de ces deux personnages d'ailleurs ! Violet est complètement déjantée !! Tandis qu'Alex est plus posé et timide (enfin...sauf dans l'intimité :P). Ce couple atypique est à croquer et on s'y attache facilement.
Lien : http://lalibrairiedenell.blo..
En voulant passer un moment de détente, je suis tombée tout à fait par hasard sur ce petit livre de 400 pages. Et comme je l'ai pris avec légèreté, j'en ai bien profité et je l'ai lu très rapidement.

Violet est une jeune femme qui vient de sortir d'une relation avec un joueur de Hockey. Et cette relation lui a laissé un goût amer dans la bouche. Autant vous dire que les joueurs de Hockey, elle ne peut plus les voir en photo. Sauf que son demi-frère (le fils de son beau-père) est lui-même joueur de Hockey. Il vient d'être transférer dans une nouvelle équipe (Les Hawks) suite à un scandale. Et notre petite Violet est obligée d'aller assister à un match de son demi-frère. Là-bas, elle y rencontre alors Alex Waters. Beau comme un Dieu et tout le toutim, vous vous imaginez ce qu'il se passe. Sauf que voilà, tout le monde le dépeint comme un coureur de jupon...

Alors déjà ce que j'ai apprécié dans cette lecture, c'est l'incontinence verbale de Violet. Elle devrait vraiment se taire par moment mais elle n'y arrive pas. du coup, ça nous donne des situations drôle et parfois humiliante pour elle. Violet ne veut, d'abord, pas se faire d'illusions, Alex est décrit comme un coureur de jupon donc elle doit se méfier de lui, point barre. Sauf qu'elle tombe sous le charme du jeune homme petit à petit.

Ce que j'ai apprécié chez Alex, c'est qu'il ne soit pas un connard. Il dissimule, malheureusement, deux-trois choses qui aurait pu éviter certaines situations s'il en avait parlé. Bref, au moins, il ne fait pas comme certains personnages masculin détestable, il ne va pas batifoler avec d'autres filles ! En plus, il se montre tout à fait charmant, doux et attentionné avec Violet... le prince charmant quoi ! le gros problème dans cette histoire, c'est les médias. Ils foutent tout en l'air !

En conclusion, c'est une lecture rapide, pas de prise de tête, j'ai ris à certains moment surtout à cause de Violet et de ses mésaventures (Y en a bien une qui pourrait arriver à n'importe quelle fille, ouvrez l'oeil!) mais si vous n'aimez pas les allusions sexuelles à tout bout de champ (Ainsi que les nombreuses scènes torrides) bah... passez votre chemin !
Lien : http://wp.me/p6HBXd-do
« Hard Boy » est le premier roman que je lis d'Helena Hunting, je n'avais malheureusement pas trouvé le temps de lire ceux de sa précédente série. J'ai beaucoup aimé la double narration Violet et Alex qui est très enrichissante notamment au niveau du ressenti des personnages. Ces deux personnages sont uniques en leur genre, je n'en ai jamais vu des comme ça et ils valent vraiment la peine d'être connus. J'ai aussi particulièrement apprécié ses descriptions de cet univers de la NHL que je ne connais pas du tout. Les descriptions parfaites de l'auteure m'ont donné l'impression d'assister aux matchs, et j'avoue que là, j'ai limite envie de me mettre à regarder des matchs de hockey pour y apercevoir un Alex.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, je me suis marrée beaucoup de fois, j'ai adoré Violet et évidemment j'étais sous le charme d'Alex mais…je n'ai pas eu de coup de coeur. le petit bémol pour moi, je dirais que la fofolle attitude de Violet est peut-être légèrement trop poussée à mon goût. A cause de leurs joutes verbales, j'ai le sentiment d'être passée à côté de certaines émotions qui auraient pu me provoquer des petits frissons comme je les aime. Malgré ce bémol, je vous recommande tout de même sa lecture car les derniers chapitres m'ont fait vibrer et cette fin…GÉNIALE

Je me réjouis d'avance de la sortie du tome 2 qui sera centré sur les personnages de Buck et Sunny, la soeur d'Alex, qui je le pense, vont nous faire beaucoup sourire eux aussi.
Lien : http://readinglovetime.com/2..
OH MY GOOOOOOD : ce livre est juste hilarant, intense et passionnant … Les premières lignes nous donnent le ton.

Violet rencontre Alex lors d'un match de hockey. Une nuit, un plan cul sans attache c'est parfait.

Alex, lui, tombe sous le charme de Violet et fera tout pour la revoir malgré toutes ses réticences.

Lien : http://wp.me/p78dNP-ff
'attendais ce livre avec impatience, car ayant plus qu'aimé les deux précédents livres d'Elena hunting, je savais que je ne serai pas déçu. de plus le milieu du hockey est peu présent dans les romans et cela m'a beaucoup plus d'en apprendre un peu plus sur le sujet. Par contre quelle surprise ! Ce n'était pas le style auquel je m'attendais , ce livre est une pépite de fous rires, Violet est une fille très nature et un peu .... déjantée , voir même timbrée comme on dit chez nous. Alex le beau joueur de hockey en tombe sous le charme, faut dire que lui aussi à des répliques assez bizarre. Je pense que le castor restera gravé dans la tête de chacune d'entre nous pendant un petit moment, surtout lors de nos séances d'épilations lol Leur duo fonctionne à la perfection et leurs dialogues ont des très bonne réparties ! Si l'histoire en elle même, nous renvoi dans les histoires d'amour classique,( car pour ma part il m'a manqué une intrigue, ou approfondir un peu plus les problèmes que les sportifs peuvent avoir face à la leur agent et les sponsors). L' écriture de l'auteur nous le fait oublier. C'était pétillant d'humour, d'amour , de tendresse et n'oublions pas le coté sensuel qui ne manque pas de charme non plus. L'épilogue, ha l'épilogue lol pour ma part , le meilleur fou rire du livre.
Je voulais une romance drôle, mignonne, rafraichissante et surtout divertissante. Et je peux vous dire que j'ai été royalement sur tous ces points. A vrai dire, je me suis même demandée durant les premières pages dans quoi je m'étais lancée. Sincèrement, je me suis vraiment interrogée sur la santé mentale de l'auteur. Il faut dire que Violet est complètement timbrée, et, dès le début, l'histoire du « castor » m'a fait tellement écarquiller les yeux que j'ai eu peur d'en garder des séquelles.

Réellement, Alex et Violet ont tous les deux un humour complètement dérangé et barge. Mais c'est ce qui les rend aussi uniques et attachants. Car passé le stade de la surprise, je me suis vraiment régalée de leurs joutes verbales, des commentaires déplacés de Violet ou encore des situations complètement hallucinantes dans lesquelles ils se retrouvent. C'est surtout ce qui permet à Hard Boy de se démarquer quelque peu des autres romances du genre, car, je ne le cache pas, l'histoire en elle-même est assez simple. Heureusement, c'est une Violet complètement timbrée qui évite de faire tomber cette romance dans le déjà lu.

J'ai également adoré tout l'univers sportif dans lequel on se retrouve. le monde du hockey m'a toujours intriguée, et je trouve qu'ici l'auteur nous plonge complètement dedans. de ce côté là c'est tout aussi superbement fait, on se prend très vite au jeu et on se retrouve dans l'ambiance des matchs sans aucun soucis ; je me suis vraiment régalée.

J'ai eu un peu plus de mal avec la plume de l'auteur ; il m'aura fallu quelques chapitres pour vraiment l'apprivoiser. J'avais cette impression qu'Helena Hunting écrivait comme elle parlait ; sans filtre, aucune des pensées et des actes de ses personnages n'étaient passés sous silence. Je ne sais pas si c'est un fait spécifique à ce livre et/ou à sa traduction, ou encore si c'est son style, mais il est vrai que cela m'a quelque peu décontenancée au départ. Mais bien vite, je l'ai trouvé complètement adapté avec les personnalités des personnages qu'elle nous dépeint. Car comme la plume de l'auteur, Violet n'a aucune limite et surtout aucun filtre, elle dit vraiment tout ce qu'elle pense, ce qui a donné lieu à des évènements vraiment mémorables dans ce texte !

Pour conclure : Je me suis complètement éclatée à lire ce livre. On sent très vite que l'auteur s'est vraiment amusée à écrire cette romance, et elle nous transmets parfaitement ce sentiment. Violet et Alex forment un couple qui me restera très longtemps en mémoire, et je ne cache pas que je ne vois plus les castors de la même manière maintenant. Je voulais quelque chose de romantique, de pétillant, de drôle et de sensuel : le contrat est pleinement rempli de ce côté là. Une très belle découverte pour ce début d'année !
Lien : https://aliceneverland.wordp..