C'était long et pas toujours clair.
Le titre m'a vendu du rêve, le livre moins. J'ai eu du mal à le finir, j'ai eu du mal à le lire car j'avais l'impression qu'il manquait même des paragraphes.
Bref la seule chose que j'ai trouvé mignon et attachant c'est le cahier à souvenir de cette attachante mamie avec ses listes de choses qu'elle ne veut pas oublié.
Julia débarque en urgence de Paris chez sa grand-mère dans le sud de la France. Cette dernière vient d'être hospitalisée avec un Alzheimer qui dégénère de plus en plus. Par hasard Julia trouve un carnet que sa grand-mère lui destinait pour lui révéler un secret de famille avant que sa mémoire ne la quitte à jamais.
L'intrigue m'attirait mais j'ai été déçue par ce livre. le secret de famille s'étiolle façon pétard mouillé à mon goût. Dommage car l'écriture est agréable malgré un manque de rythme évident.
J'avais lu de bonnes critiques d'Anne-Gaelle Huon mais je n'avais pas eu l'occasion de lire un de ses livres. Pour le coup cela ne m'encourage pas forcément à renouveler l'expérience.
Une grosse déception, malgré la jolie idée départ et le bel hommage rendu à sa grand-mère. J'avais adoré le premier roman de l'auteur, et celui-ci me laisse un goût bizarre.
Un récit agréable sans plus.
L'histoire de Julia qui découvre les secrets de la jeunesse de sa grand-mère tout juste atteinte d'alzheimer.
L'histoire est intéressante mais manque singulièrement de souffle et d'émotion.
Dommage.
Un roman feel-good sans originalité.