Ixelles éditions (29/05/2013)
3.75/5   2 notes
• Vous êtes Breton, mais ne maîtrisez pas encore bien la langue du pays ?
• Vous apprenez le breton et avez besoin de vous entraîner en acquérant du vocabulaire ?
• Vos enfants sont scolarisés en breton et vous voulez suivre leurs conversa-tions ?
• Vous faites du tourisme mais avez bien l’intention de vous faire adopter par les Bretons de souche…

Ce guide est fait pour vous !

Pour communiquer « naturellement » et s... >Voir plus
Que lire après Parler breton comme un Breton: Plus de 2000 expressions en Brezhoneg !Voir plus
Un mini-guide pratique qui ne parviendra sans doute pas, à lui tout seul, à vous faire parler breton comme un Breton. Si on est un peu curieux et qu'on a envie de connaitre quelques mots du langage courant, ou s'amuser à découvrir des expressions populaires et savoureuses, pourquoi pas. En tout cas, c'est mieux qu'un simple dictionnaire; moins ennuyant.
On y trouve quelques règles sur la prononciation, ce qui est appréciable, quand vous n'avez pas de bretonnants près de chez vous!

On ne devient quand même pas brittophone aussi facilement !
Un tout petit format qui tient dans la poche sur la connaissance de la langue bretonne et la bonne écriture d'expressions. L'ouvrage est rédigé par un universitaire linguiste de Rennes 2. L'écriture du breton est adaptée aux bretonnants et à une langue plus proche de la réalité. le néo-breton est proscrit principalement dans cet ouvrage.

Très utile , complète les connaissances des apprenants en breton. Les expressions sont adaptées à un breton plutôt populaire que universitaire et détaché de la réalité des campagnes.

Un super petit format sur la langue, une grande qualité à mes yeux mais je ne suis pas un bretonnant de naissance donc le lecteur bretonnant saura si ma critique est objective ou non.

Tu n'es bon qu'à retourner les pierres pour les faire sécher quand il pleut.

N'out ken mat met du drein mein da sec'ban' pa vez glav oc'h vher.
Tu as le nez si long qu'on pourrait y faire sécher son linge.

"Ken hir eo da frim'eo mat da lakaat dihad da sec'han."