ISBN : 2070407020
Éditeur : Gallimard (01/03/2000)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)

Tante Majorie est morte de chagrin. L'Oncle l'a assassinée à petit feu. L'arme du crime ? Les turpitudes et l'abjection, l'infamie et la bassesse, qui ne laissent aucune trace sinon dans le coeur de la victime et dans la mémoire des témoins. Se sentant coupable d'avoir été un temps lui aussi séduit par l'Oncle, Will se souvient. Il écoute tante Majorie raconter ses îles, Saint-Pierre-et-Miquelon, le paradis de ... >Voir plus

marina53marina53   17 août 2012
C'était la Bretagne et seule cette province leur semblait capable de rivaliser avec la beauté sauvage de leurs îles.
cocacoca   17 novembre 2013
Quant à moi, je serai incinéré et mes cendres seront dispersées sur les landes où je chasse la bécasse. Il me plaît de croire que de cette façon ma mort sera légère.
cocacoca   17 novembre 2013
Je hais la Toussaint.
Comme s'il pouvait y avoir une fête des morts !
Fêter les morts, sortir sa veste de fourrure de sa housse antimites, se maquiller, frimer et déposer son pot de fleurs, observer une minute de silence tandis que les gosses sautillent sur place, maman pipi ! et la sucette que tu m'as promise ? bon Dieu tiens-toi tranquille, il me rendra folle ce gosse, respecte ta grand-mère, ou ton papy, ou ta mamie, elle est là en dessous et elle te regarde, là-dessous ? mais tu m'as dit qu'elle était montée au ciel ! tais-toi on t'expliquera quand tu seras grand, le gosse soupire et se dit que les parents mentent comme ils respirent.
cocacoca   15 novembre 2013
Une grande soeur n'est ni une mère, ni une amie. Quelqu'un qu'on admire en secret, ou qu'on déteste, mais qu'on ne connaît pas.
marina53marina53   17 août 2012
Je préfère voir la gueule de mon chien sur mon mur que la tronche de ma connasse de fille.