AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848864822
256 pages
Lucien Souny (06/03/2015)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Médecin urgentiste, Orane Deslière est aussi guide de haute montagne. Deux milieux trépidants, où toujours, elle s applique, à donner le meilleur d elle-même. Ce jour là, à la maison des guides, elle découvre que son prochain client n est autre qu un baryton de renommée internationale. Quelle perspective exaltante pour cette mélomane qui s évade chaque matin au son de la musique et des airs d'opéra !
Mais ce qui devait être une randonnée délicieuse de plusie... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il y a tout juste un an, j'ai eu le plaisir de lire le premier roman de Marie Husson-Robert, Un été au château, mais aussi de la rencontrer.

Dans A court de souffle, je retrouve l'âme sensible et l'écriture délicate de l'auteure. L'héroïne, une jeune femme forte, passionnée et déterminée est au coeur d'une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement.

Tout au long de la lecture, en nous promenant dans une région que l'auteure nous décrit si bien que l'on s'y croirait, on apprend à connaître Orane. On comprend sa passion pour la montagne mais surtout on ressent ses souffrances, causées par cet accident de randonnée qui a entraîné sa radiation de l'ordre de guides, lui a occasionné des blessures physiques qui l'empêchent de reprendre son travail, mais aussi des blessures sentimentales liées au secret qu'elle partage avec Henry, le client qu'elle accompagnait lors de cette randonnée dramatique. Celles-ci vont la plonger dans un état de grande détresse et de repli sur elle-même.

Ici, tout comme dans son premier roman, l'auteur donne la part belle à la Femme. L'héroïne va devoir faire face à toutes les difficultés auxquelles elle est confrontée, se battre pour défendre son honneur et ses projets mais se battre aussi contre ceux qui lui mettront des bâtons dans les roues. D'ailleurs, il faut parfois se méfier de ceux en qui on place toute notre confiance…

Un bon moment de lecture et d'évasion le temps d'une histoire, d'une belle histoire...

Il y a quelques jours, J'ai eu de nouveau le plaisir de m'entretenir avec Marie Husson-Robert à propos de son nouveau roman. Cette auteure que je remercie pour sa gentillesse, très accessible et à l'écoute de ses lecteurs, mérite vraiment qu'on s'intéresse à ses romans.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : musiqueVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}