Le meilleur des mondes...Une fiction sur le devenir de l'homme.
Un moment suspendu dans un futur qui pourrait être probable. Les manipulations du génome humain avec ses dérives. Huxley a excellé dans ce roman. Comment ne pas penser à une évolution contre nature puisque nous savons le faire ?
Une vision proche de la réalité, car le conditionnement humain est déjà là. Imperceptible mais réel dans la mesure où certains médias ont des effets soporifiques et annihilant. Huxley avait déjà compris le système dans lequel il vivait. Il n'a fait que le transposer dans un futur aux décors technologiques plus modernes. le meilleur des mondes est un roman visionnaire, mais il laisse la place aux idées à contre-courant, il y aura toujours un individu se posant des questions et redresseur de torts pour changer le cours de l'histoire humaine.
Toute mon adolescence.
J'ai lu la première fois ce livre en étant adolescente et cela fut un choc devant son aspect visionnaire. Un vrai réquisitoire face à la science à tout prix, à tout ce qu'elle peut contrôler dans notre vie et dans la société. le droit et le devoir à la résistance est aussi bien décrit par l'auteur. Un classique.
Attention, chef -d'oeuvre d'anticipation ! Certains livres de science-fiction vieillissent moins bien, celui-là reste terriblement d'actualité. J'aime les livres comme celui-ci qui font réfléchir sur le monde actuel. Des gens dans des cases... anticipation sombre très réaliste !