4,5

Nouveau tome dit nouvelle enquête pour notre petit Mao Mao toujours aussi drôle et intelligente. J'ai bien aimé découvrir une petite partie de son passé car l'intrigue cette fois ci se passe dans le quartier des plaisirs où elle a grandit.

Je commence doucement à apprécier Jinshi qui m'a bien fait rire cette fois ci, je me demande vraiment comment leur relation va évoluer.

Qu'est-ce qui attends notre petite apothicaire dans la suite de l'histoire ? Vivement le tome 4 !
Un manga toujours aussi fascinant, que je prends beaucoup de plaisir à lire et regarder ! Au fur et à mesure des tomes, on en apprend davantage sur le passé et la personnalité de Mao Mao. Dans celui-ci, on sort du palais pour découvrir le quartier des plaisirs dans lequel elle a grandi, en compagnie de son père. Elle a de qui tenir ! J'ai hâte de poursuivre cette saga.
Une découverte géniale. Des dessins magnifiques, avec des détails d'une finesse incroyable.

Je trouve Mao Mao attachante. J'aime son caractère, elle me fait rire, m'impressionne par sa force de caractère & sa perspicacité.

J'ai dévoré les 3 premiers tomes en quelques heures.
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du tome 3 des carnets de L'apothicaire.
Je suis tellement contente de pouvoir vous proposé aussi rapidement mon avis sur ce troisième tome.
Dans cette série, nous allons assister à plusieurs missions que Mao Mao doit résoudre.
Ayant le recule pour bien comprendre les situations, elle arrive assez facilement à trouver qui est le coupable.
La deuxième enquête se déroulera en dehors de la cour intérieure puisque Mao Mao aura la chance de retourner dans le quartier des plaisirs.
Ce qui est génial avec ce tome, c'est qu'on se rend compte que la jeune apothicaire a encore besoin d'apprendre pour pouvoir analyser le plus rapidement possible et tout ça sans faire de faute.
Je suis ravi de pouvoir découvrir le quartier des plaisirs, c'est un endroit très important pour Mao Mao car sa famille habite là-bas.
J'ai adoré voir ce quartier car ça permet à l'histoire de se renouveler et de voir d'autres missions.
En tout cas, il y a un bon mélange entre les enquêtes et la médecine.
Dans ce tome, on assiste aussi aux sentiments de Junishi pour Mao Mao.
Il ne la voit pas comme un simple objet et il s'intéresse tout le temps à ses prises de paroles et ses analyses.
On ressent parfaitement sa peine et sa jalousie quand il apprend qu'un homme la emmener dans un autre quartier même si ce n'est que pour trois jours.
Depuis qu'il a ses sentiments pour elle, je le trouve moins mystérieux, il se dévoile davantage et je commence à bien l'apprécier.
Les sentiments naissant de Junishi apparaissent quand même beaucoup trop tôt et j'ai peur que leurs relations se forment trop rapidement.
Pour conclure, si vous avez apprécié les deux premiers tomes, je suis sur que vous allez adorer la suite des aventures de Mao Mao.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce troisième volume et je vous le recommande très fortement.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Dans ce nouveau tome, j'ai retrouvé avec plaisir Mao Mao et les habitants de la cour impériale. Celui-ci se concentre sur les origines de Mao Mao, et on y découvre notamment plusieurs personnages liés à son passé et à sa vie dans le quartier des plaisirs. On en apprend également un peu plus sur le fonctionnement de ce quartiers et des différentes maisons closes. Comme toujours, les dessins sont magnifiques, et j'aime particulièrement les relations entre les différents personnages. Encore une fois, j'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire et des personnages et d'en apprendre plus sur le fonctionnement de la cour impériale !
Série de manga toujours influencée par Estelle du compte @petite_lectrice . Vivement septembre pour la suite des aventures de Mao Mao ! je n'en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler l'histoire si vous êtes intéressé.
Néanmoins si vous aimez les mystères, les enquêtes, foncez !
Troisième tome toujours aussi passionnant. L'ambiance reste mystérieuse, Mao Mao excelle toujours autant dans la détection des poisons et la fabrication de potions et Jinshi semble de plus en plus impliqué dans leur relation mais toujours enveloppé d'une aura de mystères lui aussi... Hâte de lire le tome 4!
Quel plaisir de retrouver Mao Mao dans tome. J'aime l'évolution de son personnage et surtout l'évolution de sa relation avec Jinshi.
Chaque intrigue est bien construite et nous permet de découvrir un peu plus les forces de Mao Mao mais aussi ces faiblesses. Ça fait du bien de voir un personnage féminin dont les capacités intellectuelles sont mise en avant et non le physique comme on peut le voir dans d'autres mangas.
Je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages et j'ai hâte de mettre ma main sur le tome 4.

Ce changement de lieu a donné un peu de fraîcheur à l'histoire.
J'ai bien aimé l'intrigue qui se passe au palais vert-de-gris. Elle était plus poussée que les autres.
On a pu faire la connaissance du papa de Mao Mao et avoir un aperçu de sa vie d'avant.
J'ai hâte d'en apprendre plus sur Jinshi et sur ses intentions envers Mao Mao.
Je suis toujours happée par ce manga.
Lien : https://lantredunereveuse.fi..
Encore un coup de coeur! Sans surprise, j'ai également adoré ce tome. Je suis de plus en plus fan de la personnalité de Mao Mao et j'adore toujours autant les intrigues. Vivement la suite! J'aime énormément les dessins et les références à la médecine.