AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 73 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Cette sympathique histoire se déroule dans un monde extraordinaire où des personnages fantastiques comme des fées, des sorcières... vivent tranquillement dans un monde parallèle à celui des humains. Un tunnel, ou plutôt un chunnel comme l'auteur l'appelle, relie ces deux mondes. Ce "chunnel" s'ouvre tous les 9 ans pendant 9 jours et permet aux monstres (ce terme n'est pas forcément négatif) de visiter Londres et même de s'y installer. L'histoire débute sur l'enlèvement du prince, le fils du Roi et de la Reine (humains) de l'île sur laquelle habitent ces créatures, alors qu'il n'avait que trois mois, lors d'une visite de Londres avec ses nourrices. le chunnel se referme 9 jours plus tard et voilà que le prince est coincé en Angleterre et ignore tout de la vérité! 9ans plus tard, la Reine accablée par le chagrin monte une équipe de "sauveteurs" qui seront chargés de lui ramener son fils, le prince.
Une histoire d'amitié touchante (mais vous ne le découvrirez qu'à la fin!) entre une demi-sorcière et un jeune garçon, à Londres mais au beau milieu des trolls, des ogres, des fées... Rappelez-vous seulement que monstre ne rime pas avec méchanceté! Un livre facile à lire que je conseillerais plutôt aux collégiens.

Note: 14/20
Commenter  J’apprécie          100
Ce livre m'a été conseillé il y a de ça deux ans par ma bibliothécaire. A l'époque, j'avais emprunté le livre mais je ne l'avais pas lu pour je ne sais quelle raison. En me rendant à la bibliothèque cette semaine et ne sachant que choisir, j'ai repensé à ce livre et je me suis aussitôt embarquée dans sa lecture. La couverture est très simple mais l'illustration reste magnifique malgré je pense le manque de vie des personnages représentés…

Dans la gare de King's Cross, sous le quai numéro 13, dans la salle d'attente se tient une porte secrète appelée le Chunnel. Ce « passage » qui s'ouvre tous les neuf ans pendant neuf jours vous emmène dans un long tunnel mystérieux qui mène à une crique secrète où un bateau vous attends pour emmener ses passagers sur l'île dit Avalalon, Terre de Saint-Martin ou encore le Pays des Brumes soudaines… Sur cette île, vivent toutes sortes de créatures aussi extraordinaires les unes des autres : ogres à un oeil, dragons, sirènes, harpies, trolls, faiseurs de brume… En 1983, la reine de ce royaume accouche du futur prince mais, celui-ci est kidnappée alors que ses nourrices l'avaient emmené à Londres en empruntant le Chunnel ouvert à ce moment-là…

Malgré le fait que ce roman soit destinée à la jeunesse, j'ai adoré découvrir le monde féérique du Pays des Brumes soudaines et découvrir toutes les créatures qui y vivent. Les personnages sont très attachant surtout Odge Gribbell, une jeune sorcière qui ferait tout pour ramener le prince à ses parents. Je me suis littéralement pris d'amour pour le petit faiseur de brume qui est trop mignon, très calins… Enfin bref, un vrai petit animal de compagnie qui me donne envie ( :

Néanmoins, après plusieurs chapitres lus, la fin de l'histoire est devinable mais bon, à la base, c'est un roman jeunesse… L'univers présenté par l'auteure reste quand même très détaillé et on s'y croirait presque. Un mélange de fantastique et de policier, tout ce qu'il faut pour me distraire et me ramener en enfance.

Si vous avez envie de vous détendre et de replonger en enfance, je vous conseille donc de vous emporter dans cette lecture qui vous plaira certainement !
Lien : http://maelineexbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
pas mal mais parfois ennuyant !
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est adapté aux adolescents, car il captive ses lecteurs. L'histoire peut sembler un petit peu simple, mais elle est passionnante, cela compense. le vocabulaire utilisé est facile, et l'histoire est pleine d'humour. Ce roman est mignon et amusant. On y retrouve une sorte de Cendrillon, au masculin. La magie des brumes agit sur les lecteurs. C'est un livre qui plaira à un grand nombre de personnes, qui recherchent du fantastique avec une pointe de réalisme et peu de combats.
Commenter  J’apprécie          10
Alors.. ouais mais non. C'était une lecture intéressante, une histoire mignonne comme tout. Un peu mystery cosy mais plus cosy que mystery... J'ai deviné l'histoire dès le début, enfin quand ils sont arrivés et que la vraie histoire commence quoi. Même si j'ai eu quelques doutes à certains moments, mais l'idée principale était là.
C'était long , l'année d'écriture et mon âge jouent beaucoup car maintenant que je l'ai terminé je trouve que c'était vraiment sympa. Pas le livre du siècle mais... Disons que pour un enfant ou un jeune adolescent c'est un livre super sympa à lire. Mais voilà... J'ai 23 ans 😂
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}