Maison D'ennour (01/09/2009)
4.5/5   2 notes
Ce livre est tiré de l'oeuvre phénoménale "Al-Bidaya wa An-nihaya" (Le début et la fin). Il remonte aux origines de la vie de l'humain sur terre : la création du premier homme et père de l'humanité Adam, les raisons de l'inimitié de Satan contre Adam et sa progéniture, et d'autres points essentiels à la compréhension de l'histoire de l'homme. L'homme est exceptionnel. L'homme vertueux, dit Ibn Taymiya, est plus éminent que les Anges, quand bien même celui-ci est cré... >Voir plus
Que lire après Le début de la CréationVoir plus
Un livre qui nous donne une idée sans non plus affirmer car Allah est plus savant !

Les idées proviennent de plusieurs hadiths ou de proches du prophète ( PSL ) donc sont répétés plusieurs fois selon les versions des personnes. Parmis les avis des savants, compagnons du Prophète ( PSL ), nous abordons les origines de la vie de l'humain sur Terre,la création du Trône et du Siège, la création des cieux, de la terre et de ce qui est entre les deux, la création des sept terres, les mers et les fleuves, la description de toutes les créatures sur terre et dans les mers, les signes, les Anges : Leurs caractéristiques et catégories, la création des djinns et l'histoire d'Iblîs puis qui sont les plus méritants entre les Anges et les humains.

Ce livre reste des avis ainsi que quelques hadiths donc si nous souhaitons en découvrir plus, il faut se lancer dans plusieurs livres différents ainsi que le Coran qui en dira plus que n'importe quels livres réunis. Seulement il faut l'interpréter de la bonne façon donc c'est à ce moment là que les livres rentrent en jeu et complètent notre lecture car, plus tu as de connaissances religieuses plus ton interprétation est correct, bien évidemment si Dieu le veut !

Pour tout croyants, ce livre ainsi que tout livres religieux en plus du Coran servent à raffermir la Foi, renforcer nos connaissances, nous en apporter de nouvelles, cultiver notre Foi et plus encore à condition de se diriger vers des sources sûr donc je le conseil évidemment pour que chacun puissent approfondir ses connaissances.

Le pouvoir