AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 458 notes
Tome 2. Tout aussi bien que le premier.
L'auteur nous transporte dans cette epoque a l'atmosphere lourde d'occupation americaine. L'enquête est, comme souvent avec lui, bien ficelée.
Hate de lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
Tome 2 de la Trilogie des Ombres, où Indridason nous parle de son pays occupé par les troupes américaines pendant la II Guerre Mondial. Se comportant comme une vraie armée d'occupation, les soldats non aucun respect pour les habitants de l'île, transforment les paysages et les coutumes, agressent toutes les lois du pays et sortent toujours indemnes. Un grand roman historique avec une très bonne intrigue policière.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais hésité à lire ce second opus, vu le désastre du premier. Heureusement, on m'y a encouragée. On retrouve un Idridason nettement plus en forme, disparue les erreurs, contradiction et la platitude du premier. Et les deux enquêteurs prennent un tout petit peu plus de volume. L'intrigue suivant trois enquêtes est plus touffue. Pas le meilleur polars, ni le meilleur de l'auteur mais ça se lit et l'intérêt du lecteur est entretenu jusqu'au bout, sans grand suspense.
Commenter  J’apprécie          10
Même critique que le premie rtome de la trilogie: entremelément plaisant de plusieurs histoires, evocation curieuse de cette occupation subie de l'islande par les alliées.
Le tout gâché par une dilution des intrigues dans des dialogues types téléralité et digressions inutiles
Sinon un bon moment
Commenter  J’apprécie          10
Nous retrouvons nos deux enquêteurs, l'un canadien et l'autre islandais, qui s'intéressent à un suicide qui n'en est pas un.
En parallèle se déroule le récit du retour en Islande de ses émigrés partis faire leurs vies au Danemark et que l'Angleterre et l'Allemagne autorisent à rejoindre leur pays un début du conflit.
Encore une fois, j'ai aimé découvrir l'Islande pendant la Seconde Guerre et cet invraisemblable retour des islandais dans leur pays.
On y découvre aussi la Société de Thulé qui avait des adeptes en Islande.
J'espère que le dernier volet sera aussi passionnant.L'image que je retiendrai :
Celle de la fameuse femme de l'ombre dont on ne connaît le prénom qu'en fin de roman.
Lien : https://alexmotamots.fr/la-f..
Commenter  J’apprécie          10
excellent
(j'ai oublié de le noter. je mets 5 étoiles à ce livre)
Commenter  J’apprécie          10
Une trilogie d'Indridason à laquelle je n'ai vraiment pas adhéré, de plus, lue dans le désordre.
J'ai trouvé à chaque fois les deux enquêteurs, Flavent et Thornstorn sans réelle consistance, et dans cette "Femme de l'ombre", que de longueurs dans les dialogues, les échanges, et de répétitions dans les propos tenus.
Ne ressentant pas le besoin ni l'envie de m'étaler davantage, je vais surtout attendre la sortie d'un autre des polars de l'auteur, dans la veine de "La femme en verre", "La cité des jarres" et autres.
Commenter  J’apprécie          00
C'est étrange, car j'ai acheté ce livre ne sachant pas que c'était le tome 2 d'une saga... J'ai donc évidemment moins apprécié, mais c'était une lecture convenable. Je ne peux pas faire une critique plus longue puisque je ne me souviens pas vraiment de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne reconnais plus Arnaldur Indridason : récit lent et perdant rapidement tout intérêt, personnages creux, intrigue sans intérêt...
A oublier
Commenter  J’apprécie          01
Excellent polar où l'enquête est menée par un solide duo d'enquêteurs qui les mèneront dans des certains recoins de l'Islande occupée pendant la 2de guerre mondiale. Ce roman est vraiment prenant du début à la fin avec des rebondissements à prévoir. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1132) Voir plus



Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason

Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

La Cité des jarres (2005)
La Femme en vert (2006)
La Voix (2007)
L'Homme du Lac (2008)
Hiver arctique (2009)
Hypothermie (2010)
La Rivière Noire (2011)
Betty (2011)
La Muraille de lave (2012)
Etrange Rivage (2013)

10 questions
271 lecteurs ont répondu
Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

{* *}