Sur un îlot, des marins pêcheurs retrouvent un cadavre. Personne ne sait qui peut être cet inconnu, mort seul ,de faim, de soif et de froid sur ce caillou près de l'île de Flatey.

Un aide du sous préfet vient sur l'île pour témoigner par écrit de la situation. Il découvre la vie sur l'île, ses habitants , sa gastronomie ... et je reconnais que comme pour lui, les mets locaux ne m'inspirent qu'à moitié......

Quand on découvre enfin qui est cet inconnu, un professeur Danois, la police arrive et reprend l'enquête. Un second crime est commis, il s'agit cette fois ci d'un journaliste venu de Reyjkjavik. ..

Dans ce petit pays, tout le monde semble connaître tout le monde et le passé ressurgit au travers de la saga de Flatey et de son énigme que personne n'a résolue. L'histoire se passe dans les années 1960 et les sagas ne sont pas encore revenues en Islande , elles sont encore le bien des Danois et l'on comprend que cette lutte pour récupérer ces manuscrits a fédéré les Islandais.

Ce livre vient après ma lecture du Livre du roi de Indridasson, il est moins érudit et plus polar même si ça n'est pas un grand cru il permet une petite ballade en Islande
Lien : http://theetlivres.eklablog...
La promesse était belle mais je ne peux me départir de l' impression qu' elle n'a pas été tenu.
Tout y est un peu bancal, pas tout à fait abouti, l' intrigue semble intéressante le décor a tout pour plaire mais je n' ai pas réussi à me laisser embarquer il y avait toujours un petit détail qui me faisait décrocher un caractère, un cliché, une facilité dans le déroulement de l' intrigue.
Les personnages oscillent entre l' inconsistance et la banalité.
Dommage
Un thriller dépaysant et très agréable à lire, je le recommande!
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
Bof
Comme j'y ai été je m'intéresse à cette petite île. le polar est pas mal écrit, un peu déconcertant, mais peut-être cela s'arrange-t'il avant la fin.
Et bien oui, cela devient un vrai polar, on finit par tout savoir et c'est très bien fait. Donc un livre de plus à lire si le coeur vous en dit.