De Saxe (25/02/2016)
Le cartonnage ? Une activité créative fabuleuse pour fabriquer à moindre frais des objets aussi fonctionnels que beaux ! Dans ce livre, vous découvrirez 30 modèles résolument féminins d'accessoires en tout genre (étui à lunettes, petit miroir de sac, boîte à bijoux, plateaux, ...). Vous les confectionnerez en toute facilité grâce aux explications illustrées données étape par étape, aux gabarits en taille réelle fournis et au cahier technique présentant les principau... >Voir plus
Que lire après Le cartonnage au fémininVoir plus
Les photos sont bien faites, et pour peu qu'on aime les couleurs rose bonbon pour ne pas dire girly, l'ouvrage plaira forcément. Les objets peuvent facilement intéresser ou amuser, les choix sont globalement judicieux.
Le souci finalement, c'est la réalisation à proprement parler. Il y a un nombre de photos vraiment conséquents pour tenter un pas à pas, dans le chapitre "cahier de leçons". Par contre, dès lors qu'on est dans celui des explications pour tenter un projet, ce sont de petits dessins accompagnés de phrases succinctes (4 ou 5 mots). Très insuffisant pour un débutant qui n'y avait encore jamais mis un orteil.
Un livre qui devrait convenir à des personnes ayant déjà travaillé le cartonnage, et qui chercherait des idées ou simplement à progresser.

Pour éviter que la couleur du carton transparaisse sur l'endroit d'un tissu fin, il est conseillé de couvrir la surtace avec de la carte bulle ou du papier d'impression blanc.