AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 114 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'étais peu motivé par le précédent opus, c'est le moins qu'on puisse dire et c'est avec très peu d'envie que j'ai entamé ce troisième volet de la saga Démonica.

Bien m'en a pris, toutefois, de donner une chance à cette nouvelle partie de la saga, car celle-ci a rattrapé largement le précédent et son goût amer.
Avec pour sujet principal le troisième frère, une petite surprise étant donné la tournure de la fin du précédent roman, Larissa Ione s'applique à nous faire voyager avec le nouveau couple.
Finie l'action cantonnée à des lieux précis avec quelques brèves incursions dans des lieux secondaires, Wraith est un chasseur de trésors, et il s'est trouvée son Indiana Jones en jupons !
Mais, surtout, Wraith est un enquiquineur fini qu'on avait très peu de plaisir à voir venir s'immiscer dans les volets précédents et qui rabaissait le niveau de l'histoire, mais là on découvre sa vraie nature, en même temps que lui-même découvre de nombreuses choses sur sa personnalité qu'il ignorait lui-même.
Point de rédemption, ou de pénitence, cette fois-ci, Wraith est quelqu'un qui se laisse vivre et les difficultés émotionnelles qu'il va rencontrer il va les vivre comme il aime vivre sa vie : à cents à l'heure et sans se retourner ; contrairement à ses frères, il ne réfléchit pas, il n'argumente pas, il sait ce qu'il veut et il agit...
Et c'est ce qui fait tout le rythme de ce volet, on garde l'énergie que l'auteure a insufflé dans la première partie de l'opus précédent, mais, cela durant tout le roman, et même lorsque doivent venir les nécessaires moments de réflexion et de stratégie.
De plus, les personnages des volets précédents ne sont plus oubliés comme ceux du premier volet dans celui précédent, et même si on aimerait en savoir un peu plus sur eux et plus les voir prendre part à l'aventure, on a plaisir à sentir un univers se mettre, enfin, en place.

On apprécie de voir cette différence de caractère avec ses deux frères, ce caractère de "cogner d'abord, cogner encore, en remettre une couche pour être sûr, et poser les questions ensuite" ; mais, caractère qui va être sérieusement malmené par des principes moraux que le héros du moment ne se soupçonnait même pas, et le tout assaisonné avec une grosse louche de sauce de combat entre Sheoul et le Paradis !
Et c'est l'autre intérêt de ce volet ! On arrête de seulement évoquer l'existence des anges et du Paradis, ou croiser un ange déchu dans un coin de l'hôpital, mais on entre vraiment dans le vif du sujet avec des mouvements de troupes importants et une possible apocalypse aux portes du monde des humains et du Paradis ! Et le sujet est traité avec le caractère de Wraith, ce qui lui apporte une saveur suffisamment exotique pour en oublier que celui-ci a déjà été évoqué mille fois !

On a plaisir à suivre le héros, le couple, et l'intrigue de bout en bout, et les ouvertures laissées à la fin sont suffisamment alléchantes pour donner envie de lire la suite sans plus attendre.
Larissa Ione a signé là ce qui est pour moi le meilleur volet de la saga, jusque-là. Banco !
Commenter  J’apprécie          70
Je l'attendais, je l'attendais si impatiemment et ce fut merveilleux mais trop court. Quand on aime, on trouve toujours nos lectures trop courtes !!

Ce dernier tome est excellent, déjà par les personnages, ensuite l'auteur a bien étoffé son univers et le couple phare est trop touchant. Que me demander de plus !

Le troisième frère Seminus (démon qui a besoin du sexe pour survivre), Wraith, est mis à l'honneur. Pour notre plus grand plaisir, on le découvre enfin. Il est dans de sales draps et doit pour cela se servir d'une humaine. Or, il n'avait pas tout calculé que, dans son super plan, les choses ne vont pas complètement se passer comme prévu.
Tout ce quiproquo va engendrer des évènements bien plus grands. Et surtout, beaucoup de conséquence !

Wraith est assez différent de ce que l'on a pu apercevoir dans les tomes précédents. Pourquoi ? Car il rencontre une jeune femme et pour elle, on voit des changements opérer en lui. Il est touchant, sensuel, prévenant (oui, oui, vous avez bien lu), brûlant.
J'ai adoré son personnage, son évolution, les sentiments qu'il découvre et laisse exploser.

Nous avons également une héroïne attachante, qui a de fortes ressemblances avec notre mâle. Elle est courageuse, décidée, fonceuse et dit souvent ce qu'elle pense.

Un couple très mignon tout plein ! Et bien oui ! Ils se découvrent et les sentiments les submergent, c'est très émouvant.

On retrouve tous les autres personnages, chacun avec sa compagne, on voit des évolutions dans leur vie également. Cela n'est pas trop approfondi mais on a les explications tout de même. Gem et Kynan sont de la partie, j'étais ravie de les revoir, et là encore, ils nous réservent des moments d'énervement ! Cette fois-ci, c'est Gem que j'aurai plus secoué ! Kynan m'a beaucoup touché et j'aime énormément son personnage et ce qu'il fait tout au long de l'histoire.

De nouveaux personnages font leur apparition, ils sont importants dans la quête que mène nos héros. Car oui, va déboucher des plans de Wraith pour conquérir la belle, une quête et la survit de la terre. Faut lire cette saga, les gens !!!!

Un personnage en particulier fait son entrée et pas des moindres, j'ai hâte d'en connaître plus sur lui, savoir son histoire, ce qui l'attend : vivement le prochain tome. Pas beaucoup de chose nous sont dévoilées, mais la plus importante nous fait plaisir et on veut savoir ce qu'il cache et quelle relation il va entretenir avec nos démons chéris.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, ici, moins de scènes chaudes, on est plus dans la romance douce et belle. Même si Wraith sait se montrer torride !

Encore une superbe lecture, cette fois aussi c'est un coup de coeur mais étendu à l'histoire, pas qu'à ses personnages. Je vous conseille cette lecture, l'auteur la bonifie avec le temps. J'ai vraiment hâte de continuer !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome, on découvre le troisième frère Wraith. Empoisonné, il doit trouvé un remède. Il s'avère que le seul remède soit de voler l'immortalité de Serena Kelly, une Sentinelle.
L'intrigue est très bien menée, captivante et sans temps mort. L'action s'enchaîne ainsi que les rebondissements. Ce tome est un peu différent des deux premiers, plus d'action que de scènes chaudes.
Wraith a un passé très chargé et un caractère très dur à supporter. Dans les tomes précédents, il est décrit comme un "monstre", froid et égoïste. Mais sa rencontre avec Serena va le faire grandir et évoluer. Serena est très forte et a un sacré caractère. Elle tient tête à Wraith aussi bien à son charme qu'à son côté autoritaire. J'ai beaucoup souri à certaines de leurs répliques.
Un excellent tome, on reste dans la continuité de la saga. Si vous avez apprécié les premiers tomes, je pense que celui-ci vous plaira.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
j'avais vraiment hâte de plonger dans ce tome, car Wraith et un personnage avec un sacré caractère et un lourd passé, et je me demandait bien ce que l'avenir lui réservait. J'ai adoré voir son évolution, il m'a énervée, frustré, touché, émue. J'ai tellement aimé le voir avancer ! Et puis, il y a Serena, ce petit bout de femme qui m'a fait sourire avec son grand coeur, mais surtout sa force intérieur ! L'intrigue et vraiment palpitante et on en viens a être totalement surprise du dénouement final ! Je suis tombé sous le charme !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (323) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Cavaliers de l'Apocalypse Tome 1

Quel est le nom d' Ares lorsque son sceau se brise ?

Pestilence
Famine
Guerre
Mort

8 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa IoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}