Citations sur Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 3 : Mort (6)

— Regarde autour de toi, petit protégé des anges. On possède tous les jouets. On a déjà gagné.
Le sang de Kynan ne fit qu’un tour et il marcha droit sur Lance, bien décidé à le réduire en bouillie, mais avant qu’il ait atteint le seuil, il heurta un mur invisible aussi solide qu’une barrière d’acier. Wraith le rattrapa avant que l’épouvantable mal de tête le saisisse de nouveau.
— Tu sais quoi, vieux ? dit Wraith. Ils n’en valent pas la peine. Pas maintenant. Mais plus tard… (Il pointa du doigt Lance et dénuda ses crocs.) Toi, tu es à moi. Et je te préviens, j'adore jouer avec ma bouffe.
— Et si vous aviez été informé de la situation ?
— Quelle importance ? Ce qui est fait est fait. Mais soyez sûr d’une chose : je vendrais mon âme – par l’Enfer, je vendrais même la vôtre ! – pour garantir la sécurité de ma compagne et de mes enfants. Je ferais l’impossible. Comme toutes les personnes que je connais. Vous allez devenir père, pensez à ce dont vous êtes capable pour protéger votre fils. (Shade tourna les talons.) Je dirai à E de passer. En attendant, veillez bien sur Regan.
- Comment fais-tu pour vivre avec tout ça? Avec tout ce que tu as vu ? Comment arrives-tu à garder la raison ?
-Je lis beaucoup. (...)
- Thanatos, quand tu m’as demandé de rester, était-ce parce que je pouvais t’aider à apaiser ta rage meurtrière ?
Sa tête penchait sur ses épaules voûtées, et l’espace d’un instant terrifiant, elle crut qu’il allait répondre par l’affirmative. Mais quand il se redressa, une lueur féroce teintée d’obstination brillait dans ses yeux.
- Bien sûr que non ! C’était parce que tu m’avais rendu la vie que la malédiction m’avait volée. Tu es courageuse. Intelligente. Prête à mourir pour ceux que tu aimes. Il y a tellement plus chez toi que le sexe, Regan.
Elle sourit.
- Tu vois ? Ne crains pas de m’utiliser. Tu n’as pas besoin de moi. Tu me veux. Comme je te veux. Je saurai te convaincre que j’ai raison, parce que je n’ai pas l’intention de te laisser m’échapper.
- Tu n’as pas le choix.
Il lui prit la main, avec délicatesse mais détermination, et l’ôta de son torse.
- Je parlerai à Kynan et Decker pour m’assurer que le bébé et toi quittiez les lieux, par la force si nécessaire, ajouta-t-il. (Sa voix se radoucit.) Mais je veillerai à ce qu’il ne vous manque rien.
- C’est toi qui nous manqueras !
Elle recula d’un pas, furieuse et blessée.
- Tout l’argent et le confort du monde ne remplaceront jamais ta présence, espèce de Cavalier buté ! Ce n’est pas un étalon que tu devrais chevaucher, mais une mule !
Oh, elle se doutait que ses TOC ne s’envoleraient pas du jour au lendemain, mais Thanatos et Logan lui avaient offert la stabilité dont elle avait grandement besoin, et mourir lui avait permis de relativiser. Elle ne pouvait pas tout contrôler, et de toute manière, c’était inutile. La vie était imprévisible et chaotique, et savoir avancer en dépit des difficultés faisait partie de la survie.
As-tu créé tous les Diurnes ou sont-ils capables de se reproduire ?
— Justement, répliqua Thanatos. Moi seul peux les enfanter. Mais ces derniers… engendrent les nocturnes.
— Bordel de merde ! s’écria Wraith, et Regan sursauta. (Elle avait oublié qu’il était là. Sans doute parce qu’il restait tapi dans l’ombre.) Alors, vous êtes en quelque sorte… mon grand-père. Thanatos le fusilla du regard. Wraith leva les mains en signe d’apaisement.
— Relax, papy ! Je ne m’attends pas à ce que tu me fasses sauter sur tes genoux.