Citations sur Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 4 : Pestilence (11)

- Ce qui ne tue pas rend plus fort, c'est ça ? (Jillian)
- Tout à fait. (Reseph)
Sauf que c'était un mensonge. Bien souvent, ce qui ne nous tuait pas revenait finir le boulot.
- Tous les démons sont partis ?
- Il parait.
– Je vous ai trouvé, haleta-t-elle. Dans la neige. Vous avez failli mourir.
Il fronça les sourcils.
– C’est impossible.
– Que je vous aie sauvé de la mort, ou trouvé dans la neige ?
La confusion embua son regard, et il relâcha encore un peu sa prise.
– C’est une bonne question.
– OK, répondit-elle doucement, soucieuse de ne pas l’énerver. Commençons par quelque chose de simple. Quel est votre nom ?
– Je crois… Je crois que c’est Reseph.
Elle planta les poings sur les hanches et leva les yeux au ciel, feignant le dégoût.
— Tu ne recules devant rien pour te faufiler dans mon pieu, toi !
Un sourire vint égayer le visage de Reseph.
— Jilly, tu me connais si bien.
Elle grimaça. La dernière fois qu'on l'avait appelée ainsi, elle portait des couches-culottes. Elle s'empara de la poêle à frire posée sur la cuisinière.
— Appelle-moi encore « Jilly » et tu la reçois sur la tête.
— Ça m'a l'air lourd.
Elle la souleva encore un peu.
— C'est de la fonte.
— Tu ne me frapperais pas vraiment, n'est-ce pas... Jilly ?
Jillian ne desserrait pas les mâchoires.
— Détrompe-toi.
Reseph marcha vers elle d'un pas nonchalant, et plus il s'approchait, plus le cœur de Jillian battait la chamade. Il s'arrêta à quelques centimètres d'elle, et se pencha si près que ses lèvres lui frôlèrent l'oreille.
— Tu sais à quel point j'aime les femmes capables de manier une arme.
- Je sais que je ne voulais plus jamais ressentir une telle souffrance. C'était plus simple d'être heureux et sans attaches.
( Reseph )
Ou si tu étais un homme politique ou un nabab des médias ? Ou peut-être le roi de Loopaland. Savoir d'où tu viens chamboulera tout. Tu devras partir.
-Loopaland ? (il secoua la tête). Impossible. les Oompa Loompas me font froid dans le dos. Je déteste les peaux oranges, tout comme l'autobronzant. Je ne serais jamais leur souverain.
-Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, c'est ça ?
-Tout à fait. Sauf que c'était un mensonge. Bien souvent, ce qui ne nous tuait pas revenait faire le boulot.
Pourquoi ne voit-on que des pays en ruine aux infos ? Et pourquoi les journalistes théorisent-ils depuis tout à l'heure sur l'effondrement économique et la reconstruction ? Et les apocalypses ?
-Parce qu'il y a à peine trois mois, la Terre a été assiégée par des démons, répondit-elle. Le dernier mot était à peine plus qu'un murmure étouffé. Aujourd'hui encore, cela lui semblait irréel, et en même temps, bien trop réel. (...)
-Et maintenant, c'est fini ?

-Dieu merci, oui ! D'un coup, les démon au uatre coins du flobe on été réduits en cendres ou ont disparu. On a appelé ce jour le JVM, le Jour de la Victoire Mondiale. Les gouvernements de chaque pays en révendiquent la responsabilité, mais personne n'est capable d'expliquer pourquoi ni comment le siège a pris fin.
En réalité, dans les tréfonds de son esprit, où se poursuivait le curieusement martèlement, était tapie une sinistre impression. Le pressentiment que Reseph lui-même était un gros salopard. Voire pire.
— Je sais qu'on n'était pas censés s'attacher, poursuivit-il, mais c'est plus fort que moi. Je suis en train de tomber amoureux de toi, Jillian. Ça me fout les jetons, parce que c'est nouveau pour moi. (Tandis qu'elle le dévisageait d'un air abasourdi, il jeta un coup d'œil aux chevrons.) C'est bizarre, car certaines choses me paraissent familières, comme avoir des relations sexuelles et me servir d'un ordinateur. Et tuer ce démon. C'est comme reconnaître un acteur dans un film, mais être incapable de dire qui c'est. On sait qu'on l'a déjà vu, mais impossible de se rappeler où. Il reporta son attention sur elle, une vive lueur dans ses yeux. — Mais ce que je ressens pour toi est complètement différent, reprit-il. C'est comme si je n'avais jamais vu cet acteur auparavant. Bordel, je n'ai même jamais entendu parler de ce foutu film.