Après avoir été sorti de Sheoul par Reaver, Reseph se réveille nu au milieu de nul part. Ce dernier, secouru par Jillian Cardiff, est amnésique. Il ne se souvient que de son prénom. Malgré tout, des bribes de souvenirs lui reviennent, même si de prime abord, il pense que c'est son imagination qui lui joue des tours. Attiré par la jeune femme, peu à peu, il retrouvera son identité, son passé qui ne s'avèrent pas glorieux. Mais ce n'est pas lui, c'est Pestilence qui a semé le chaos sur son passage... Et Jillian, l'aidera à s'en sortir, car elle aussi est tombé sous le charme du cavalier, qui, malgré tout l'attire indéniablement et plus encore. Elle fera ce qu'elle peut pour que ce dernier redevienne le « Reseph » qu'il a été avant que son sceau ne soit brisé, même si celui-ci maudit ses actes passés !

J'avais hâte de découvrir ce dernier tome et notamment le personnage de Reseph, qui nous a fait damné durant les trois premiers tomes. L'intrigue est bien menée. Je me suis laissé captiver par l'histoire dès les premières pages, l'ennui ne s'est fait sentir à aucun moment, et c'est à bout de souffle que je suis parvenue à la chute. le récit est très bien rythmé, elle ne lésine pas sur l'action, les rebondissements, mais aussi les révélations, le tout avec humour.
La plume de Larissa Ione reste fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tous deux sont touchants. Reseph, comme on le sait, a eu son sceau brisé. Devenu Pestilence, il a semé le chaos partout où il passait. Redevenu Reseph, c'est amnésique qu'il est sorti de Sheoul. Accueilli par Jillian, il tombe sous le charme de la jeune femme, et c'est une première pour lui. C'est un « homme » attachant, tendre, qui, une fois qu'il a retrouvé sa mémoire s'en veut énormément. Son salut : la jeune femme, et pour lui, c'est une première, jamais il n'était tombé amoureux !
Jillian est une jeune femme qui vit au milieu de nul part. Attaqué par des démons quelques temps auparavant, elle refait sa vie, seule. Quand elle retrouver le cavalier, elle ne sait qui il est, mais est très attirée par ce dernier. Malgré tout, quand elle apprend qui il est vraiment, et qu'il a joué sa part dans sa mésaventure, elle est décidée à l'aider. Elle a beau vouloir fuir, Reseph est ancré en elle, elle ne peut vivre loin de lui.. C'est une jeune femme forte et déterminée.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce tome. Intense, riche en action, rebondissements et révélations, le tout sur un ton plein d'humour, l'auteure ne nous laisse pas de répit. Vu les révélations qui nous sont faites, j'ai hâte de découvrir le tome 6 de la série « Demonica », qui en fait n'est que la suite...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
le dernier tome d'une série pour laquelle j'ai des sentiments un peu ambivalents. D'un côté j'adore l'univers, tout comme la trame principale de la série qui se poursuit à chaque tome (tout l'histoire qui tourne autour de l'Apocalypse, les cavaliers et leur sceaux ...). de l'autre, les romances me laissent à chaque fois de marbre et, si je trouve les personnages prometteurs quand ils ne sont que secondaires, à partir du moment où ils passent sous les spotlights et deviennent les héros d'un nouveau tome je les trouve moins intéressants. Ce tome reste quand même celui où ils m'ont le plus convaincue.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Enfin, le dernier tome de cette quadrilogie, qui porte sur Respeh, que nous avons connu pour l'instant dans la peau de Pestilence. Personnage hautement antipathique donc, pour ce que nous en avons vu.

On retrouve Reseph, perdu dans un coin paumé, avec aucun souvenir de sa vie passée. Il se souvient à peine de son nom. Jillian, une jeune femme vivant seule dans une ferme isolée, tombe dessus et le recueille.

Grâce à son amnésie quasi totale, on découvre un personnage qui n'a rien en commun avec ses frères et soeurs, et encore moins avec son incarnation maléfique. C'est un nouveau personnage que j'ai pris plaisir à découvrir, ainsi que sa relation avec Jillian, qui est toute mignonne.
Jillian est une femme au passé traumatisant, et elle en subit encore les séquelles, presque au quotidien. Dans ce couple, chacun va au final venir en aide à l'autre.

J'ai bien aimé le contexte dans lequel se déroulait l'histoire : une ferme isolée, la reconstruction après les dégâts causés par les démons dans le tome 3...

En plus, on en apprend encore beaucoup sur les 4 Cavaliers, leur origine, leur histoire... et j'ai plus que hâte de lire le tome suivant (on repart sur la série Demonica pour la peine) qui va placer Reaver au centre de l'histoire. Vu les révélations qu'on a eu à la fin de ce tome, ça promet encore un bon moment.

Globalement, on passe un bon moment avec ce dernier tome des Cavaliers, malgré les scènes de sexe omniprésentes... ça devient trop courant dans ce genre de livre je trouve, c'est dommage, car c'est le reste de l'intrigue qui en pâtit, et ça aurait pu rendre le livre encore plus sympa si la fin avait été plus détaillée.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
trop bien. J'avoue que j'ai eu peur de le lire par rapport aux 3 autres livres avant.J'ai crains la manière dont son histoire serait abordé mais je n'ai pas été déçu et je me suis découverte une véritable passion pour ce personnage.

Plus l'histoire avance, plus on est dedans !!

Reaver et haverster m'on subjugué, surtout la vérité qui éclate pour tous les deux, deux choses bien différentes mais qui ont leur importance.
Lorsque j'ai commencé ce tome, je ne savais pas si j'allais pouvoir m'attacher à Reseph car il faut être honnête, ce qu'il a fait en tant que Pestilence est atroce et impardonnable. Mais on se rend vite compte que Reseph et Pestilence ne sont pas du tout la même personne. Lorsque tout le monde le rejetait (même sa famille), je comprenais car Pestilence leur à fait vivre un cauchemar même si je dois avouer que Reseph m'a beaucoup peinée. Heureusement que Jillian avec sa gentillesse et son courage était là pour lui. Les membres de l'aegis m'ont toujours cassé les pieds et je suis bien contente de ce qui leur arrive. On a beaucoup de moments entre nos anges préférés Reaver et Harvester, j'ai adoré en apprendre plus sur eux (j'ai d'ailleurs pour projet d'acheter  le tome qui leur est consacré). Il n'y a pas autant d'action que dans les tomes précédents mais ça ne m'a pas dérangée.
Note : 7.5/10
Pestilence est un tome que j'attendais avec impatience, puisque ce personnage absolument terrifiant est enfin redevenu Reseph, le frère gentil et souriant que les cavaliers ont perdu depuis longtemps.

Je n'ai pas du tout été déçue malgré le nombre incroyable de scènes sensuelles. Elles ne gâchent en rien l'intrigue principale du roman et c'est tant mieux ! L'action est au rendez-vous et la scène de bataille finale est franchement top !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..