Quand j'ai vu que ce tome était consacré à Hunter, j'ai repoussé ma lecture, ce personnage ne m'ayant pas franchement intéressée dans le premier livre.

Malgré cela j'avais très envie de replonger dans l'univers de l'auteur, je m'y suis donc mise.
Et je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini. Autant dire que j'avais franchement une sale tête en arrivant au boulot après une nuit quasi blanche.

La plume n'étant plus à décrire, je ne m'attarderai pas dessus.

En revanche, je vais m'attarder sur le personnage d'Hunter.
Il est bien loin d'être celui qu'il prétend (ou que l'auteur nous à laisser apercevoir) depuis le début. On trouve là un personnage travaillé, construit et complet qui appartient littéralement à la mythologie de l'univers de l'auteur. On en apprend donc plus sur celle-ci et on peut voir à quel point L. Ione a réfléchi au monde qu'elle nous propose et ce, jusque dans les moindres détails.

Par notre héroïne féminine, on en apprend plus sur les autres clans vampires et leur culture et on découvre un personnage qui, d'apparence chétive, est une vraie force de la nature. J'ai particulièrement apprécié tout le passage sur la quête entreprise par Hunter et Aylin.

En bref, ce second volet est une vraie belle surprise et j'attends impatiemment la suite!
Lecture finie

Une excellente suite que j'ai dévoré !

Les points forts

Le deuxième opus de la nouvelle série de Larissa Ione est SANS temps morts. J'ai été littéralement happé par ma lecture. Il faut dire que cela avait commencé à la fin du 1er tome. Riker se finit magistralement. On passe de la romance de Riker à celle d'Hunter d'une manière géniale. Tant et si bien que je me suis ruée sur le tome 2. Chose très rare. J'aime bien me faire mijoter entre les différents tomes d'une série. J'apprécie plus. Bon ça s'est mon truc de lectrice mais là...je n'ai pas pu. Larissa Ione a magistralement embarqué ses lecteurs dans le tome 2, à la fin du premier. Chapeau !

Les personnages sont justes parfaits. Hunter et Aylin ont un charisme fou. Leur passion est vraiment palpable à chaque page et on en prend plein les mirettes. Il y a une multitudes de scènes sublimes. Des passages que j'ai relu et annoté en poussant des petits soupirs (c'est le signe que je suis une lectrice de romance comblée).

Les personnages secondaires notamment Myne sont tout aussi réussis. Quant à Rasha, la soeur jumelle d'Aylin même si c'est une garce, j'ai bien aimé qu'elle ne soit pas que ça. Cela promet une belle suite en perspective.

Ce qui fait que Larissa Ione sort son épingle du jeu, c'est qu'elle propose une romance bien évidemment, mâtinée de pas mal de sexe mais au final, j'adore cette série car elle est menée tambour battant et toujours avec justesse.
Les points faibles

Je l'ai trouvé meilleur que le premier tome à bien des égards mais la fin de Riker est vraiment génialissime. Je voulais ABSOLUMENT connaître l'histoire de Hunter. Ici, même si la fin n'est pas mauvaise mais elle n'est pas aussi brillante.

Bref

Jetez-vous sur ce deuxième tome !
Lien : http://lachroniquedespassion..
J'ai d'abord été très déçu en recevant le deuxième tome et en voyant qu'il ne continuait pas sur les aventures de Riker et Nicole mais allait être axé sur Hunter. dans le premier tome, Hunter ne m'avait pas particulièrement plus.
Et puis j'ai très vite changé d'avis. et ce deuxième tome est en réalité selon moi, encore meilleur que le premier.

J'ai bien aimé l'univers dans lequel nous plonge l'auteure. J'ai l'impression d'avoir plus à faire à des sortes d'hybride puisque je n'ai jamais lu d'histoire de ce genre. Ici les vampire sont très relié à la nature et certains ont des animaux totem avec lesquels ils communiquent, de même que l'on ne fait pas vraiment référence à des pays d'origines d'Europe de l'Est mais au contraire dans cette série les originels sont issus d'une culture indienne. cela m'a fait pensé aux loups garou (qui ne sont pas présent dans ce récit). Mais ce mixte des cultures fonctionne plutôt bien, ca change et nous ouvre une nouvelle perspective. c'était plutôt malin de la part de l'auteure de ne pas prendre le chemin classique sur la race et les origines des vampires.

Dans ce tome nous suivons donc Hunter, chef de clan des Moonbound qui doit s'unir à l'une des jumelles du clan Shadowspawn pour apaiser les tensions des clans et éviter une guerre. Cependant entre ce qu'il doit faire pour sauver son clan de l'extinction et ce que son coeur lui dicte rien ne se passera comme prévu.
Larissa Ione, if you read this : I love you ♥ C'est le moins que je suis faire pour débuter cette chronique ! J'ai mis longtemps à plonger dans ses écrits, mais là, impossible de m'en passer. Je n'ai pas forcément commencé par le début, dans l'ordre, cela donne : Les Cavaliers de l'Appocalypse, Demonica et Vampire Nation. Si les deux premières séries sont en lien, j'ai un immense coup de coeur pour la dernière et depuis le tome précédent.

Dans un monde où les vampires sont connus du monde humain, tout ne se passe pas comme ils l'auraient souhaités et depuis des décennies, ils sont devenus esclaves de l'homme et même des proies. Ils sont obligés de se cacher pour ne pas finir dans un labo, comme des rats. Cette ambiance est présente depuis le tome 1, tome concentré sur Riker et Nicole. Pour ce second, c'est Hunter, le chef du clan Moonbound, sur le point de se marier à Rasha, fille de Kars, du clan ShadowSpawn. La jeune vampire est aussi douce que des orties et n'est pas forcément clair dans ces intentions après cet union.
En tant que chef de clan, Hunter est face à un dilème : Samnult, un démon, lui confie plusieurs missions afin de sauver son premier-né. Si Rasha n'est pas dans cet optique, Hunter peut compter sur Aylin, la jumelle de Rasha, et son opposé total. L'attirance déjà présente se transormera-t-il en quelque chose de plus puissant ?

le résumé que je viens de fournir n'est qu'une partie de l'histoire, la plus centrale, car nous commençons rapidement avec la rencontre et la méprise entre Aylin et Rasha, se ressemblant à un détail près : Aylin a une déformation. Une malédiction qui l'exclut de son clan, d'une certaine manière, mais cela a fait d'elle ce qu'elle est et je dois dire que ce personnage me charme par son côté rêveur, docile. Forcément, j'ai hurlé mon envie de voir Hunter et Aylin ensemble, étant fait l'un pour l'autre. A travers les épreuves de Sam, les caprices de Rasha, les tensions entre deux autres clans de vampires, les hommes et leur soif de voir les vampires exterminés et/ou dans des laboratoires, je dois dire qu'on ne s'ennuit pas une seule seconde ! J'ai eu du mal à lâcher le roman et j'ai fini par lire 322 pages en une journée (nuit).

L'action est présent, les personnages sont attachants ou détestables pour certains, mais dans tous les cas, ils ont leur importance dans l'histoire. D'ailleurs, l'histoire des vampires, comme chacun des personnages est très bien travaillé, faisant comprendre au lecteur pourquoi untel ou bidule réagit de telle ou telle façon. Une logique qui m'a transporté de pages en pages, de chapitres en chapitres et ... Et qui me frustre en cette fin de roman.

Je me dis qu'un tome 2.5 est déjà en librairie depuis Mars de cette année, mais j'espère sincèrement et fortement que la série ne s'arrêtera pas là ! Il y a tellement de personnages, de possibilité de tournure de l'histoire, qu'on ne peut pas ne faire que trois romans ☺ Malheureusement, je n'ai aucune information sur d'autres tomes, même dans sa version originale donc il faudra réellement être patientes !!
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Vampire Nation, déjà acheté lors d'une OP alors j'ai bien apprécié découvrir la suite en promo également !
Pour rappel, l'auteure de cette série a un peu inversé la tendance des romans de Bit-Lit en présentant les vampires, non pas comme des prédateurs sanguinaires, mais comme des proies, réduites en esclavage par les humains. Les vampires vivent donc cachés, souvent kidnappés ou blessés par des braconniers.
Néanmoins, dans ce tome 2, les principaux adversaires du clan MoonBound ne sont pas les humains mais plutôt deux clans rivaux qui ont apporté leur aide au clan de Hunter dans le tome 1. le chef de clan a promis qu'il s'unirait à la fille aînée du clan ShadowSpawn...
La fameuse Rasha n'a rien de la fiancée douce et amoureuse, au contraire, elle entend bien utiliser sa future place pour démanteler le clan rival de son père de l'intérieur... Mais elle ne débarque pas seule dans ce clan, elle est accompagnée de sa jumelle, Aylin qui est tout l'inverse de sa soeur, remplie d'optimisme et de gentillesse. Et entre Aylin et Hunter, le courant passe de suite...

J'ai vraiment accroché à cette histoire riche en rebondissements. Il y a beaucoup de magie, de prophéties... Une histoire si addictive que je l'ai dévorée en à peine un peu plus d'une journée malgré ses presque 400 pages.
Il faut dire que les personnages sont vraiment attachants. J'ai aimé la justesse et la droiture d'Hunter et la douceur d'Aylin qui sait aussi se montrer farouchement déterminée pour défendre celui auquel elle tient. Toute l'évolution de ce personnage est extrêmement bien menée. Elle qui a toujours vécu dans la violence et la précarité découvre un clan où l'amitié et la bienveillance sont des qualités essentielles.
J'ai aussi adoré toutes les références à la culture que j'aime à savoir Harry Potter ou autre Princesse Bride. Ca fait tellement décalé de voir ce genre de citations dans un roman comme celui-ci !
Bref, un excellent tome 2 qui fait que j'aimerais vraiment que Milady publie la suite en VF...
Ma chronique: Me revoilà pour une chronique sur un coup de coeur :)
Avant de commencer, j'ai encore une fois envie de tirer les oreilles à la personne qui a écrit le résumé pour la quatrième de couverture. Non mais oh, toi! Tu arrêtes d'en dire trop, trop vite? Vous voulez un peu de suspense, ne lisez pas le résumé!

Après ce petit cri du coeur, un petit tour du côté de ce qui se passe dans ce roman. Ici, on suit cette fois Hunter, le chef de clan de Riker (héros du premier volet). Pour préserver la sécurité des siens, il a accepté de s'unir à Rasha, la fille d'un chef de clan rival, scellant par la même occasion une alliance.
Rasha rejoint donc MoonBound en compagnie de sa soeur jumelle Aylin, un mois avant le mariage. Là, Hunter voit ses craintes confirmées: Rasha ne l'attire pas le moins du monde, pire, elle lui tape sur le système. Et la goutte d'eau survient quand elle ne met aucune bonne volonté lorsqu'il s'agit de briser la malédiction qui plane sur les futurs enfants qu'elle pourrait avoir avec Hunter. C'est comme ça que ce dernier se retrouve à vivre une quête semée d'embûches en compagnie d'Aylin qu'il apprend alors à connaître indépendamment de sa soeur.
Hunter restera-t-il sur les sentiers dessinés par ses responsabilités? Ou écoutera-t-il son coeur? Quoi qu'il en soit, son espèce est de plus en plus menacée par les humains...

Passons à ce que j'en ai pensé maintenant.
Globalement, comme je le disais plus haut, gros gros coup de coeur. J'avais déjà beaucoup aimé le tome un, mais là, c'est plus que ça. La trame contient nettement plus d'action, le récit ne traîne jamais en longueur. Quand on pourrait croire qu'une pause arrive, le rythme s'emballe à nouveau.
Si le premier volet était clairement plus centré sur l'univers, celui-ci nous offre une belle vision d'un clan de vampire, de la race en elle-même ainsi que de leurs traditions. L'ensemble est parfaitement bien construit et revisité de façon intéressante.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..
Cette saga est en train de devenir une de mes sagas avec vampires préférée. J'espère que les prochains tomes seront du même crus.
J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome qui portait sur Riker et Nicole mais là j'ai adoré le tome 2.
Souvenez-vous, à fin du tome 1,afin de sauver Nicole, Hunter passe un pact avec le chef du clan Shadowspauwn: il accepte d'épouser la première fille de ce dernier Rasha. On apprend aussi que pour sauver son premier né il sera obligé de passer des épreuves difficiles.

Nous nous retrouvons un mois avant le fameux mariage: la tension est à son comble car d'une part tous les membres de Moonbound s'offusquent du sacrifice d'Hunter mais en plus les humains déciment de plus en plus de vampires.

On découvre réellement Hunter : alors qu'il paraissait être assez taciturne dans le premier tome, ici il montre un tout autre visage. D'un côté c'est un leader qui impose le respect mais dans la bonne humeur, qui est prêt à se sacrifier pour son clan et de l'autre c'est un vampire comme les autres qui aiment les bonnes bagarres et les jeux vidéos.
Il va avoir fort à faire face aux jumelles Rasha et Aylin. Hormis leur physique tous les oppose: Aylin qui est la douceur même a un coeur alors que sa soeur élevée comme une guerrière semble en être dépourvue. Mais il ne faut pas se fier aux apparences c'est bien connu.
J'ai détesté Rasha mais elle m'a aussi fait pitié car quelque part son comportement malsain et surtout de la faute de son père qui l'a élevée afin qu'elle devienne telle qu'elle est maintenant.
Le couple Hunter / Aylin est vraiment très attachant: ils se chamaillent beaucoup, ils se protègent et souffrent afin de respecter le pacte conclu avec shadowspauwn.

Ce tome est rempli d'actions: il y a d'abord la chasse aux motards humains, les Stake Reapers, puis les épreuves qu'Hunter et Aylin vont passer mais aussi la guerre contre les clans ennemis. L'auteur nous offre une fin époustouflante et sanglante.

Dans ce tome, Myne m'a fait beaucoup de peine et j'espère vraiment que le prochain tome portera sur lui et qu'il pourra trouver la femme qu'il mérite.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Ce second tome reste dans le même catégorie que le premier, mais avec un peu moins d'humour. La romance est belle, l'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants. Cette série démarre très bien.
On a déjà entraperçu Hunter dans le précèdent tome, où la fin nous avez amené à cette intrigue : Hunter, pour sauver Sophie, avait passé un marché avec le chef des ShadowSpawn. Auprès de lui, les révélations sur l'origine des vampires sont mises à jour, ainsi que leur malédiction. Quant aux soeurs jumelles, Aylin et Rasha sont tout à fait à l'opposé l'une de l'autre. Aylin est forte et courage tout en paraissant faible, alors que Rasha, elle donne l'apparence d'une guerrière mais au fond ce n'est pas vraiment le cas, elle fuit.
Dès le début, on imagine très bien la fin, donc pas de suspense de ce côté. C'est surtout la quête et le défi relevé par Hunter, qui devient le suspense principale, ainsi que le quiproquo entre les clans. Les humains sont mis un peu de côté dans ce tome, mais ils ne sont jamais très loin.
Ce tome apporte de nombreux rebondissements, de belles révélations sur ce monde. En souhaitant revoir nos personnages dans la suite, j'ai hâte de découvrir le prochain tome, peut-être sur Mine. Une nouvelle saga digne de sa catégorie Bit-lit.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Second tome complètement différent du premier opus, dans lequel nous suivons Hunter, chef de clan, qui doit épouser la fille aînée du clan adverse, afin de préserver les siens.

Pour finaliser leur union, Hunter doit subir des épreuves aux côtés de sa future épouse. S'ils ratent, ils devront donner leur premier né à un démon. Sa future épouse refusant, c'est Aylin, la jumelle qui le fera volontairement.

Se faisant, les deux vampires se rapprochent, jusqu'aux sentiments. le retour à la réalité sera difficile pour eux.

J'ai adoré ce second tome, riche en nouveauté et rebondissements. On avait aperçu Aylin dans le premier tome quand elle avait aidé Nicole à survivre et on la découvre véritablement, similaire à l'idée que je m'étais faite d'elle. Sensible, battante, adorable. C'est ce qui fait craquer Hunter.

Présence de Nicole et Riker, que j'adore. On en apprend plus sur les autres vampires du roman aussi et j'espère qu'on les retrouvera dans un prochain tome.
Après avoir lu le résumé du tome 2, je n'étais par persuadée d'avoir envie de suivre les aventures de Hunter mais par contre le personnage féminin de Aylin me plaisait beaucoup.
J'ai adoré ce livre un combiné de bit-lit, de mythologie et de roman d'amour et d'action.