Je découvre avec ce titre cet auteur qui m'a été très chaudement recommandé... et ce fut une petite déception. L'auteur est dans un registre quasi fantastique avec notamment l'ours qui parle, qui n'est pas mon registre favori. J'y attendais probablement autre chose, une autre vision de l'Amérique et non cet enchaînement de situations plus ou moins cocasses et loufoques. Je n'ai, de fait, ressenti aucune sympathie ni attachement pour les personnages.
Une lecture qui ne m'a pas été particulièrement agréable, qui a quelque peu duré.
Je ne renie bien sûr pas le style de John Irving (comment le pourrais-je ?) mais probablement pas pour moi... Il en faut pour tous !
Hélas, ce roman a mal vieilli et utilise certains personnages qui sont devenus des poncifs des séries télévisées actuelles.
Les situations décrites manquent cruellement de crédibilité et non pas le côté onirique et poétique des oeuvres de Stefan Zweig qui ont inspiré le film The Grand Budapest Hotel.
Je me suis assez rapidement ennuyé.