Comme tous les romans de John Irving, j'attendais beaucoup de celui-ci, mais je dois bien avouer, que pour la première fois, j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé les personnages "inégaux", certains merveilleusement bien campés, et pour d'autres, un peu d'approximation. On trouve toujours par contre, les éléments qui font que l'histoire, comme les personnages, sont à la fois si proches et si éloignés de nous ! A mon avis, loin d'être un indispensable à lire, mais un bon moment quand même.
Malgré le début, très tragique, avouons-le, il s'agit là d'un des livres les plus drôles et caustiques d'Irving!! une petite découverte!!
Encore un grand Irving où l'on retrouve ses thèmes de prédilection. A cela s'ajoute une belle critique du monde des médias ! Bravo !
Même si ce livre contient des éléments caractéristiques de John Irving, tels que les situations improbables et les personnages aux manies loufoques, et même s'il est fluide et agréable à lire, il n'arrive pas en tête des livres que j'ai préférés de cet auteur. A lire donc si l'on veut passer un bon moment, par contre lui préférer un autre ouvrage du même auteur si on en a un sous la mains
J'ai moins aimé que "L'oeuvre de Dieu, la part du diable", que "La veuve de papier" ou encore, qu "Une prière pour Owen". Il y a moins d'humour, c'est bien moins émouvant que les précédents et bien que ce roman ait tout autant de pages que les précédents, il est finalement moins dense en événements.