Très bien écris, le décors est bien planté, on est entouré de cette ambiance ténébreuse
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci beaucoup aux éditions Les Malins pour ce service presse via la masse critique de Babelio. Ce qui m'a attiré en premier chez ce roman est la couverture, je la trouve sublime et intrigante.

Marianne Roberts est considérée comme la bête noire de Saint Hector. William Walker est âgé de quatorze ans, il n'est pas d'accord avec cela, il a vécu avec Marianne, mais cependant, il garde tout de même ses distances. Elle dérange grandement. William Walker est âgé de quatorze ans, il n'est pas d'accord avec cela, il a vécu avec Marianne, mais cependant, il garde tout de même ses distances.

Lors d'une soirée, lui et ses amis vont jouer au ouija, une expérience qui va mal tourner. La bande d'amis va se sentir suivie, observée, ils vont être terrorisés ! Qu'ont-ils fait ?

J'ai adoré ce livre, l'auteur sait faire monter la pression et nous tenir en haleine tout le long de notre lecture. Les personnages sont très attachants. Il y a beaucoup d'actions. On passe par pas mal d'émotions, on angoisse, on stresse, on a peur, on doute, on a des frissons. La plume de l'auteur est addictive, tout est bien détaillé et décrit.

Je ne peux que conseiller ce livre qui vous fera frissonné.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Je suis assez embêtée par rapport à ce livre, globalement j'ai passé un bon moment de lecture et je n'aurais aucun souci à le conseiller, mais il y a quelques points qui m'ont vraiment chiffonné.

On est rapidement plongé dans toute cette histoire d'horreur mais paradoxalement j'ai mis du temps à vraiment rentrer dedans. Pourtant j'aime beaucoup tout ce qui est livres et films d'horreur et je suis plutôt bon public mais là non. Heureusement le groupe de personnages qu'on suit est agréable et j'ai eu envie d'en savoir plus sur eux. C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai continué ma lecture malgré ce souci au démarrage.

Le déroulé de l'histoire est vraiment classique mais bien amené, typiquement pour les amateurs de ce genre il n'y aura pas de grosse surprise mais l'ambiance y est et une fois réellement dedans ça se lit très rapidement.

Au niveau de l'écriture encore une fois je suis dans une situation de oui mais non. Pour être plus claire l'écriture est fluide et adaptée au récit mais il y a une expression qui m'a fortement agacé. En fait tout au long du roman il y a pas mal de dialogues ce qui en soit n'est pas dérangeant, là où ça l'est c'est quand William le personnage principal passe son temps à dire « que je lui ai dit » et autres « que je lui ai demandé ». Après recherche l'auteur est québécois donc je pense que cela vient de là il n'empêche que c'est très très crispant sur le moment.

Gros point positif par contre, tout est très visuel et je n'ai eu aucun problème à m'imaginer tout ce qui peut se passer. Aussi pour revenir aux personnages, j'ai aimé leurs caractères et leurs réactions qui ne tombent pas dans le cliché. Toute l'histoire est du point de vu interne de William et l'auteur a vraiment su le rendre attachant même à mes yeux de jeune femme de vingt-trois ans.

Pour conclure sur un dernier point positif j'ai beaucoup apprécié la fin qui augure pour moi un second tome encore meilleur et que je lirais avec plaisir si j'arrive à me le procurer.
C'est un coup de coeur

Tout d'abord , parlons de la couverture qui est magnifique, elle a un effet mat et soyeux , la photo vous met directement dans l'ambiance avec un ouija très ancien et des volutes de fumée .

J'ai dévoré ce livre en une journée 😍
J'ai découvert cet auteur grâce au Plib car il été présélectionné mais malheureusement n'a pas été sélectionné , pourtant ce roman mérite d'être connu 😉

J'ai voulu en savoir plus sur ce livre et je suis tombé sur une vidéo où Patrick Isabelle lisait à voix haute le début de son roman , et là j'ai su que je devais le lire .
Franchement je n'ai vraiment pas été déçue , c'est un roman jeunesse épouvante mais que les adultes peuvent lire sans souci .

L'histoire est basé sur un collège Anna Caritas , une bande d'adolescents mais le monde du paranormal , du spiritisme et de la démonologie s'en mêle et l'auteur maîtrise parfaitement le sujet .

On sent cette ambiance mystique , pesante tout au long du livre , c'est riche en rebondissements , l'écriture est fluide et facile malgré les expressions ou mots québécois .

J'ai hâte de lire le second tome qui m'attend sagement dans la bibliothèque 😍

Très bon, difficile de lâcher le livre! À quand le tome 2! Encore un très bon roman de Patrick Isabelle