Citations sur L'Attaque des Titans, tome 1 (41)

Toutes les connaissances dont nous disposons à ce jour au sujet des titans proviennent des observations réalisées par le bataillon d’observation. Aucun signe d’intelligence n’a pu être décelé chez eux. Et jusqu’à aujourd’hui, aucune communication n’a jamais pu être établie entre eux et nous. L'anatomie des titans est radicalement différente de celle des autres animaux. Notamment, ils ne sont pas dotes d'organes génitaux externes, si bien que nous ignorons tout de leur méthode de reproduction. Néanmoins, la très grande majorité des spécimens présentent des caractéristiques physiques masculines. Leur corps dégage une très forte chaleur, et pour une raison inexpliquée, ils ne semblent prêter aucune attention aux créatures autres que l'être humain. Leur seule et unique activité consiste a nous dévorer. Toutefois, comme ils ont pu survivre plus de cent ans dans un environnement où ne subsistait plus un seul humain, on peut en déduire que, pour eux, s'alimenter n'est pas une nécessité vitale.
- Aucune parole ne saurait brider un esprit avide de découvertes et curieux d'élargir ses horizons.
(Le père d'Eren)
J’ai un rêve. C’est d’éradiquer les titans pour pouvoir sortir de l’enceinte de la cité et partir explorer le monde extérieur.
Tu ne devineras jamais ce que planquait mon grand-père ! Un livre consacré au monde extérieur !
Quoi ? ! Mais c'est strictement interdit de posséder ce genre d'ouvrages ! Si les brigades spéciales le chopaient, il aurait de sérieux ennuis !
"Évidemment, on peut passer son existence entière sans jamais risquer un pied à l'extérieur. Rester reclus entre les murs de la cité, et se contenter de rien à part manger et dormir... mais franchement... une vie comme ça, c'est pareil que du bétail parqué dans un enclos!" # Eren
Je veux savoir ce qui se passe là-bas.
Je ne veux pas rester ignorant et passer ma vie entière à l'intérieur de ces murs !!
Tu n'aurais pas pu sauver ta mère... Parce que... Tu n'étais pas assez fort pour le faire.
Pourquoi fallait-il que ça se passe comme ça?!
Pourquoi l'être humain est-il si impuissant?
Ne peut-on rien faire d'autre que s'apitoyer sur notre sort?!
- On va enfin pouvoir s’arracher de cette ville suffocante où plane une menace permanente et aller se mettre les miches à l’abri. Fini le stress ! A nous la belle vie, bien à l’écart du danger ! […]
- Ben, moi, je compte demander les brigades spéciales.
- Moi aussi, mais le seul truc, c’est que je n’ai pas envie qu’on me mette dans le même sac que toi.
Ce jour là fut pour l'humanité le brutal rappel...De la suprématie écrasante de ces êtres.