J'avais beaucoup entendu parler de la série, et clairement c'est une excellente découverte.

Les dessins sont un peu étranges et pas très lisibles parfois, mais qu'est-ce que l'univers est bien. J'ai particulièrement apprécié la fin de ce premier tome, très surprenante pour un début d'histoire.

Je suis excitée de voir ce qui va se passer ensuite, en particulier pour ce pauvre Eren. Excellent !
Excellent manga !!

Je ne suis pas un grand fan de manga, loin de là ! Mais là ce tout premier tome de la série est un chef-d'oeuvre. L'histoire est super bien raconter, on nous plonge dans l'histoire dès les premières ligne. Dommage que l'on ne connaît pas davantage d'informations sur le personnage principal au début de l'histoire.

Les personnages sont bien pensés, les décors, cependant certaines planches de mangas sont très violentes. Il faudra donc juste faire attention si vous avez des enfants qui s'intéressent au manga !
Alors moi qui adore les dystopies et les univers post apocalyptique je suis bien servie .
Ce manga a de belle promesse j'ai fais sa découverte par le biais d'un proche .
L'histoire est déjà très prenante je dirais même addictive .
Pourtant la couverte ne m'encourageait pas du tout à le lire mais qu'elle surprise au bout de 3 pages je ne savais plus le décrocher .
On découvre au travers de Eren que l'humanité a presque était entièrement détruite par des titans.
Les humains se retrouvent reclus derrière un mur de 50 m de haut pendant 100 ans mais un jour leur « paix » va être brisé .

Que dire j'ai hâte de lire la suite .
Un chef d'oeuvre de 2013 qui a bien vieilli !! Les dessins, quoi qu'en disent certains, sont magnifiques ! Notamment les décors qui sont très bien faits ! L'histoire est prenante, logique, et des graines sont semées... le récit sait être gore, cynique, impitoyable, beau... Quant à la fin, elle appelle dar dar la suite dans le Tome 2! ; ).
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Eren yeager est un petit garçon rêvant de voyager dans le monde. Mais cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles qui dépassent les cinquante mètres de haut .Ces rempart sont nécessaires à la sécurité des habitants , ils sont les dernières personnes au monde, obligés de se cacher des titans qui on massacré la majeure partie de l'espèce humaine. j'ai adoré ce manga car il y a de l'action et du suspense et il est facile à lire.
Après de nombreuses années d'hésitation, je me lance dans la lecture complète de ce manga !

J'ai vu la saison 1 de l'animé quand il est sorti et j'avais beaucoup aimé.

Je me suis enfin procuré l'intégrale du manga et je commence à dévorer (terme bien choisi) les tomes !

Nous sommes projetés dans un monde où l'humain n'est pas au sommet de la chaîne alimentaire. Il s'est enfermé entre des murs, afin de se protéger des Titans. Ces créatures dévorent uniquement les humains.

Beaucoup de mystère dans ce premier tome. Comment les humains en sont venus à se cacher entre les murs ? Comment sont apparus les titans ? D'où sort ce titans colossal ?
Après m'être lancée dans la série, j'ai décidé de me lancer dans les mangas, parce que je suis d'un naturel impatient et que le mystère qui entoure les titans est encore trop flou à mon goût.

Ce premier tome est désarmant et je pense que si je n'avais pas déjà regardé l'anime, j'aurai eu du mal à me plonger dans l'univers qui est bien flou pour l'instant. Les bases sont, cependant, posées petit à petit et le mystère est encore complet autour des titans. C'est un premier tome haletant, qui se termine sur une scène des plus surprenante et qui, de ce fait, nous pousse à foncer lire le deuxième.

Les dessins sont remarquables, je trouve les titans vraiment terrifiants.
L'attaque des titans est mon manga préféré. Je l'ai relu 2 fois, il est impossible de ne pas être pris d'émotions à chaque page. Une histoire au premier abord pas si originale que ça qui cache pourtant une tournure inattendue, qui rend cette oeuvre terriblement unique. Un univers qui nous montre qu'il n'y a ni méchant ni gentil… Une oeuvre qui nous pousse à la réflexion, et qui remet en question certains principes. J'ai été particulièrement touchée, et c'est une des oeuvres qui m'a le plus marquée.
J'avais très envie de me remettre aux mangas, en ayant beaucoup lu étant jeune. On m'a conseillé SNK et franchement j'ai adoré me plongé dans cet univers ! Ce ne sont pas les plus beaux dessins que j'ai vu mais l'histoire est vraiment incroyable c'est captivant.
Ce manga est excellent et quand on réfléchit les chiffres et les nombres ne sont pas là comme ça( 9 et 13) ... Á chaque nouvelle page on n'a envie de connaître la suite de l'histoire car on ne sais pas quelle tournure va prendre l'histoire car c'est un manga complètement imprévisible ... L'histoire est vraiment fantastique et le message que nous renvoie l'oeuvre est tout simplement magnifique ...En tout cas je vous recommande ce manga ...