AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nocturnes : Cinq nouvelles de musique au crépuscule (52)

Vous pensez que Lindy n'a pas subi d'humiliations ? Même avec sa beauté et son charme ? Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que la beauté est loin de suffire. Si vous vous en servez mal, on vous traite comme une pute.

[Crooner]
Commenter  J’apprécie          00
Vous devez savoir quelque chose, peu importe quoi, sur votre public. Quelque chose qui pour vous, dans votre esprit, distingue ce public de celui pour lequel vous avez chanté la veille. Disons que vous êtes au Milwaukee. Vous devez vous demander, qu'est-ce qu'il y a de différent, de spécial chez un public du Milwaukee ? Qu'est-ce qui le différencie d'un public du Madison ? Vous n'en avez aucune idée, vous continuez de chercher jusqu'au moment où vous avez trouvé. Milwaukee, Milwaukee. Ils ont de bonnes côtelettes de porc au Milwaukee. Ça va marcher, vous allez vous en servir quand vous entrez sur scène. Vous n'avez pas besoin d'y faire allusion, il suffit que vous y pensiez quand vous chantez. Ces gens dans la salle, ce sont ceux qui mangent de bonnes côtelettes de porc. Ils sont très difficiles en matière de côtelettes de porc. Vous comprenez de quoi je parle ? De cette façon le public devient une vieille connaissance, quelqu'un devant qui vous pouvez vous produire. Voilà, c'est mon secret. D'un pro à l'autre.

[Crooner]
Commenter  J’apprécie          00
Elle m'avait déjà dévisagé, mais cette fois c'était différent. Cette fois je sentis son charme. Comme si elle avait eu un cadran allant de zéro à dix, et qu'avec moi, à cette minute, elle avait décidé de monter à six ou sept, mais je le sentais vraiment fort, et si elle m'avait demandé une faveur - si par exemple elle m'avait demandé de traverser la place pour lui acheter des fleurs -, je me serais exécuté de bon cœur.

[Crooner]
Commenter  J’apprécie          00
Jouez et n'ouvrez pas la bouche, c'est ce que disent toujours les patrons de café. Ainsi les touristes ne sauront pas que vous n'êtes pas italien. Mettez un costume, des lunettes noires, coiffez vos cheveux en arrière, personne ne verra la différence, mais ne commencez pas à parler.

[Crooner]
Commenter  J’apprécie          00
Comment les amis de cœur d'aujourd'hui deviennent des inconnus de demain, dispersés aux quatre coins de l'Europe, jouant le thème du Parrain ou Autumn Leaves sur des places et dans des cafés que vous ne verrez jamais.
Commenter  J’apprécie          00
- Mais, Lindy, tu dis que tu l'as caché. Mais où? Où l'as-tu caché?
- Mmm [...] Dans le seul endroit possible. Je l'ai fourré dans cette dinde.
- Tu l'as mis dans la dinde.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est une grosse dinde. Tu veux partager une cuisse avec moi?
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai fait ce que tu m'as suggéré. J'ai mis du désordre mais ça n'a pas l'air convaincant. Ça ne donne vraiment pas l'impression qu'un chien est venu ici. Ça ressemble à une exposition artistique."
Commenter  J’apprécie          00
"Alors écoute, je vais nommer quelques objets que j'aimerais beaucoup voir détériorer. Tu m'écoutes, Ray? Je veux que les choses suivantes soit saccagées. (...)"
Commenter  J’apprécie          00
"Non ! Je n'ai pas un putain de conseil à te donner ! Tu résous ça tout seul ! Tu prends ton avion et moi le mien. Et on verra lequel s'écrase ! "
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (436) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1088 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}