Parmi tous les mangas que je lis, s'il y a bien une série sur laquelle je me précipite dès la sortie d'un nouveau tome, c'est bien Beastars de Paru Itagaki . On arrive (déjà ?) au dixième tome, avec un personnage, Ibuki, sur la couverture, qui reste secondaire par rapport à Legoshi , à Louis ou à Haru, mais Paru Itagaki soigne chacun de ses personnages, s'amuse au niveau des figurants de son théâtre imaginaire... et quelle imagination ! Fable sociale, humour, intrigue policière, éducation sentimentale s'entremêlent. Aucun manichéisme entre les carnivores et les herbivores : c'est très net si on considère les deux anti-héros, Louis et Legoshi, qui ont tous deux leur part d'ombre, sont à la fois alliés et à l'opposé. En outre, chaque animal a son expression et des yeux qui reflètent son âme : deux espèces différentes peuvent ainsi avoir des points communs et on peut voir des détails resurgir (comme la scène où le loup Legoshi montait dans le compartiment des reptiles dans un tome précédent... ça semblait un détail anecdotique 😁 , mais on n'est jamais au bout de ses surprises avec cette excellente série).
Lien : https://www.instagram.com/fo..